
Jour 1
San Jose
Vous arrivez par avion à San Jose et vous rejoignez l’hôtel Rincon del Valle, situé dans le centre-ville, pour votre première nuit.
Le petit-déjeuner est inclus.

Jour 2
San Jose - Manuel Antonio
170 km - 2h30 de conduite
Vous vous réveillez tôt le matin pour récupérer vos motos. Vous vous dirigez alors vers Manuel Antonio, dont le parc est considéré comme le plus beau parc du Costa Rica. Vous pouvez alors profiter de routes sinueuses entre montagnes, jungle et rivières. A mesure que vous avancez dans le parc, vous observez diverses espèces sauvages telles que des singes ou des iguanes.

Jour 3
Manuel Antonio - Volcan
125 km - 2h20 de conduite
Vous chevauchez vos motos en direction de la frontière sud du Costa Rica. Après avoir roulé sur une belle route neuve bordée de palmiers, vous avez l’occasion de conduire sur de belles courbes et de traverser plantations de bananes et champs de palmiers avant d’arriver au Volcan à Panama. A 1600m d’altitude, vous avez accès à un panorama d’exception sur les montagnes et la rivière Chiriqui Viejo. Vous passez la nuit à la Casa Grande Bambito où vous continuez de profiter de la vue.

Jour 4
Volcan - Panama City
530 km - 7h15 de conduite
Vous continuez votre route vers Panama City, dernière ville avant l’Amérique Latine. Après avoir traversé la forêt tropicale, vous profitez d’une belle route goudronnée où vous pouvez accroître votre allure tout en profitant du paysage. A votre arrivée à Panama vous profitez d’un hôtel avec roof top vous offrant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.

Jour 5
Panama City - Miraflores
35 km - 30 min de conduite
Vous vous dirigez vers Miraflores en traversant Panama pour observer les gigantesques navires et cargos passer les écluses du canal de Panama tout en écoutant les explications du guide. Vous visitez ensuite le musée de Panama et apprenez les étapes essentielles de la construction de ce canal gorgé d’histoire.

Jour 6
Panama City - El Valle
150 km - 2h15 de conduite
Vous prenez la route pour El Valle, également connue sous le nom de la Vallée d’Anton, en longeant avec vos motos la côté pacifique. Vous traversez des petits villages typiques et empruntez une petite route grimpante et zigzagante, avant d’arriver à destination et profiter des richesses de la vallée. Cette dernière est en effet connue pour son repère ornithologique et ses activités telles que la tyrolienne et les balades équestres.
El Valle a comme particularité de de se trouver dans un cratère éteint qui lui permet de jouir d’un climat agréable en été.

Jour 7
El Valle - Boquete
365 km - 5h40 de conduite
Vous vous levez tôt le matin pour prendre la route en direction de la région de Chiriqui. Vous profitez de nouvelles sensations de conduite sur une petite route parsemée de grands virages. Vous traversez champs et villages et atteignez celui de Boquete essentiellement connu pour ses oranges sucrées et son excellent café. Vous dormez sur place. Vous admirez un paysage de montagne différent de celui du début de votre séjour.

Jour 8
Boquete - Puerto Viejo
535 km - 8h de conduite
Vous conduisez de nouveau vers le Costa Rica en traversant la frontière de Siwoala par le célèbre pont de chemin de fer. Vous rejoignez ensuite la côte jusqu’à Puerto Viejo en cheminant le long d’une route bordée de champs de palmiers. Vous visitez la ville avant de vous endormir dans un hôtel en pleine forêt tropicale, à deux pas de la plage.

Jour 9
Puerto Viejo - Volcan Arenal
115 km - 2h20 de conduite
Vous prenez vos motos pour l’un des volcans les plus actifs du monde : le volcan Arenal. Pour atteindre votre destination, vous roulez sur les routes de montagne aux larges courbes de la cordillère centrale du Costa Rica. Vous arrivez au pied du volcan et admirez ses éruptions de lave et de cendres et du panorama mêlant lac et jungle. Vous profitez ensuite des sources d’eaux chaudes de l’hôtel Arenal Paraiso avant de rentrer dans l’hôtel Arenal Manoa pour y passer la nuit.

Jour 10
Volcan Arenal - San Jose
32 km - 45 min de conduite
Vous vous réveillez face au volcan et profitez de la matinée pour vous adonner à diverses activités ou bien visiter le célèbre pont suspendu d’Arenal : attention au vertige ! Vous chevauchez une dernière fois fois vos motos après le déjeuner pour rentrer à San José.

Jour 11
San José
Après votre petit-déjeuner, vous êtes transférez à l’aéroport où vous prenez votre vol retour.
Avis
Il n'y pas encore d'avis.