Road Trip Costa Rica Planet Ride

Voyage à moto au Costa Rica

Un road trip à travers jungle et plages

Partez au Costa Rica en moto !

Vous partez pour une road trip Costa Rica et roulez sur des chemins sportifs au coeur de la jungle. Vous découvrez un pays à la végétation et à la nature dense et foisonnante particulièrement agréable à rider à moto. Le Costa Rica en moto est un petit pays qui saura vous étonner, par sa culture généreuse, ses paysages diversifiés, tant montagneux que côtiers. Les itinéraires du Costa Rica sont pleins de surprises lors d’une aventure à moto. Vous traversez des rivières, embarquez sur de petits bâteaux avec votre moto pour franchir des lacs, grimpez des sommets comme le volcan Turrialba à 3400m d’altitude. Le Costa Rica est également riche en paysages : après avoir ridé dans la végétation dense, quoi de mieux que de faire une pause détente sur les vastes plages de Costa Rica ? Une aventure off road à vivre en groupe accompagné d’un expert local pour des sensations de route uniques !

Christophe - Costa Rica - moto
Spécialiste certifié moto

Tombé amoureux du Costa Rica, cela fait plus de 13 ans que je vis dans ce pays. J'ai plus de 27 ans d'expérience en moto tout terrain. Champion de moto…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider au Costa Rica :
125cc Gas Gas 2 Temps
325 cc KTM 4 Temps
350 KTM
350cc HVA 4 Temps
350cc KTM 4 Temps
450 cc Gas Gas 4 Temps 2015
450 cc HVA 4 Temps
BMW 1200 GS
BMW F800 GS oder ADV
Gasgas 250 ECF4
Gasgas 250 cc
Gasgas 300 cc
Gasgas 450 cc
Honda CRF 250 L
Husqvarna 350 cc
KTM 350 EXC-F
Stroke Yamaha Motor

Tout savoir sur le Costa Rica en moto

Pourquoi choisir la moto pour un itinéraire Costa Rica ?

Le Costa Rica en moto est le parfait mélange entre aventure sportive et exotisme. Le road trip Costa Rica s’adresse aux amateurs de sensations fortes et amoureux de l’enduro. Planet Ride a sélectionné pour vous les meilleurs raid Costa Rica en moto pour mélanger vos passions. La moto est un véhicule adéquat pour sillonner la jungle luxuriante du Costa Rica. Conçu pour les pistes hors des sentiers battus, la moto enduro s’adapte aux terres sableuses, terreuses ou caillouteuse ! Partez avec vos proches aux royaumes des forêts à bord de motos KTM pour traverser les parcs nationaux du Costa Rica !

Ce qu’il faut savoir avant de partir au Costa Rica en moto

Bien plus qu’un simple mode de vie, le « ¡ Pura Vida ! » fait entièrement parti de la vie de tous les jours des Costariciens. Cette expression est notamment employé comme formule de politesse pour dire au revoir, merci ou encore de rien. Réputé pour être “ la Suisse d’Amérique Centrale”, le Costa Rica est une destination où il y fait bon vivre et où la population reste concentrée sur l’environnement et l’éducation. Lors de votre itinéraire Costa Rica, vous traverserez de nombreux villages où vivent des populations locales. Tout au long de l’année de nombreux festivals y sont organisés. Et les Costariciens savent recevoir les visiteurs ! Vous tomberez très vite sous le charme de cette population chaleureuse et bienveillante.

La jungle costaricaine est le symbole de l’écosystème du Costa Rica. Il est facile d’observer 12 zones climatiques sur l’ensemble du territoire. Cela est dû notamment aux différentes altitudes et aux précipitations. Durant votre voyage au Costa Rica en moto, vous pourrez traverser la forêt tropicale du Costa Rica recouvrant près de la moitié des espèces animales et végétale de la Terre. Sa jungle luxuriante et un véritable bonheur pour les amoureux de la nature. Bien qu’elle soit sauvage, il est très facile d’y rouler à moto sans empiéter sur les territoires de ses résidents. Vous l’arpenterez à travers des chemins de terre déjà tracés, tout en observant la forêt tropicale qui vous entoure !

Les incontournables de nos road trips Costa Rica

Le parc national Carara

Durant votre road trip Costa Rica, vous aurez l’occasion de visiter le Parc National Carara situé dans la province de Puntarenas. Créé en 1978 comme étant une réserve biologique, le Parc Carara est ensuite devenu un parc national. Une fois au coeur du parc, vous pourrez longez à moto le magnifique bassin du Rio Grande de Tarcoles. Si vous êtes patients et attentifs, vous aurez sûrement la chance de rencontrer des perroquets ou encore des iguanes. Gardez l’oeil ouvert…

 

Les montagnes Puriscal

Dans la région de Puriscal, vous aurez la chance de longer à moto enduro de nombreuses montagnes. Leurs couleurs verdoyantes et leur 2400 mètres d’altitude vont vous épater ! Et pour les plus courageux, vous aurez la chance de les gravir. Toutefois, prévoyez de bons vêtements chauds, car une fois là-haut, la chaleur se fait rare…

Le volcan Poás

Ne manquez pas une halte au volcan de Poás et son cratère de 1320 mètre de diamètre ! Réputé pour être l’un des plus actifs et des plus grands du monde, le cratère du volcan de Poás contient un lac acide d’une couleur turquoise. Bien qu’il soit toxique, la vue est tout simplement spectaculaire !