Aventure offroad en Colombie
Le prix comprend :
- Guide
- Moto de notre parc au choix (Akt 200cc, Honda 150cc, 400cc)
- Assurance médical pour le rider, passager, tierce personne
- Essence
- Hôtels noté 8/10 ou plus sur booking ou Google map
- 3 repas standard Colombien par jour
- Parking de nuit
- Entrée aux attractions du tour (cascades, bateaux, Calle 13 medellin…)
Le prix ne comprend pas :
- Assurance contre les dommages matériels causés par une chute
- 4×4 de support (avec un surcoût de 150€ par jour)
- Boissons alcoolisées
Jour 1 : Santa Marta – Monpox
310 km
En cette première journée en Colombie, vous prenez votre moto et roulez en direction de Monpox. Vous déjeunez entre « Fundacion » et « Bosconia » avant de rouler encore quelques heures. Vous atteignez ensuite Mompox, un village colonial magnifique et authentique. Le village est situé dans le département du Bolivar, au nord de la Colombie. Mompox est un des plus beaux joyaux de l’époque coloniale, ce qui lui vaut une place privilégiée dans la liste des 17 villages inscrits au patrimoine. Vous dormez dans un hôtel confortable près de la rivière.
Jour 2 : Mompox - Ocana
350 km
Le départ de Mompox est prévu à 8h30. Vous conduisez autant que possible le matin pour atteindre les montagnes où le vrai offroad commencera. Vous atteignez Ocana, un village isolé dans la campagne.
Jour 3 : Ocana – Pamplona
250 km
Aujourd’hui des routes extrêmement sinueuses en altitude vous attendent. Faites pleins de sensations et atteignez Palplona situé à 2600 mètres d’altitude, cet endroit vous réservera un magnifique point de vue.
Jour 4 : Pamplona - San Gil
250 km
En cette nouvelle journée, vous passez par l’incroyable canyon de Chicamocha.Le Canyon de Chicamocha est un des monuments naturels de la Colombie qui mérite certainement le détour ! Il est d’ailleurs considéré comme le deuxième plus grand canyon du monde, un véritable spectacle. Vous arrivez en fin de journée dans la ville des sports de plein air en Colombie : San Gil.
Jour 5 : San Gil - Guachas Guadalupe
120 km
Prenez le temps aujourd’hui de vous reposer à Barichara, le plus beau village de Colombie. Perchée sur une falaise dominant la vallée du fleuve Suarez, Barichara est considérée comme l’une des plus belles villes du pays. Après de longues journées de roulage, vous apprécierez sans doute le calme de cette agréable bourgade.
Jour 6 : Gachas Guadalupe – Ventanas Tisquizoque
200 km
Départ de Gachas Guadalupe à 8 heures du matin en direction de la plus grande cascade de Colombie. Une merveille de la nature cachée entre les montagnes. Vous passerez le reste de la journée à visiter la région.
Jour 7 : Ventanas Tisquizoque – Chia
170 km
Vous visitez aujourd’hui la villa de Leyva, un village colonial authentique plus haut dans les montagnes. Vous profitez d’une promenade dans ses rues typiques en pavé, et mangez les meilleurs bandeja paisa de la ville. Puis vous vous dirigez vers Bogota et son quartier nord,pour manger dans l’un des plus célèbres restaurants de viande de la Colombie.
Jour 8 : Chia - Candelaria
100 km
Vous arriverez à Bogota en passant par les montagnes pour avoir une vue incroyable sur la ville. Avant d’atteindre le quartier colonial de Candelaria, vous visitez la région à pied et dormir à Masaya, l’un des meilleurs hôtels.
Jour 9 : Bogota – El Silencio Tolima
200 km
Vous empruntez aujourd’hui un trajet facile à moto jusqu’aux célèbres montagnes de Tolima. Attendez-vous à un paysage magnifique et une nuit fraîche après avoir traversé un canyon.
Jour 10 : El Silencio – Salento
120 km
En cette nouvelle journée, vous arrivez à Salento, l’un des endroits les plus célèbres en Colombie. Salento est un des beaux villages de Colombie, certainement l’un des plus connus et des plus visités, situé dans le département du Quindio à quelques km de la sublime Vallée de Cocora. Le Quindio est un paradis pour l’âme. L’impression qui domine ici est vraiment l’harmonie. Ces paysages verdoyants, ces petits villages, cette montagne majestueuse, cette vallée de cocora, ces plantations de café, ces chevaux, ces chapeaux, ces gens…
Jour 11 : Salento – Manizales
100 km
Vous faites un arrêt à la célèbre vallée de Cocora, l’une des régions les plus célèbres de la Colombie pour son café !
Jour 12 : Manizales – Nevado de Ruiz
180 km
Aujourd’hui, vous vous dirigez vers la Paramo, l’une des plus hautes montagnes de la Colombie, vous pourrez admirer la neige éternelle et la végétation endémique avant de revenir aux manizales ou à un autre village de la région.
Jour 13 : Manizales - Jerico
180 km
Vous empruntez des routes sinueuses et montagneuses avec une vue imprenable et l’arrivée à Jerico où vous découvrez le village colonial typique d’Antioquia. Vous mangerez un plat traditionnel,« Bandeja Paisa ».
Jour 14 : Jerico - El Penol Guatapé
190 km
Notre offroad se termine à El Penol : structure géologique avec un superbe lagon !
Jour 15 : Guatape - Medellin
170 km
C’est la fin de votre voyage, vous arrivez à Medellin et terminez votre voyage. Vous passez par la maison de Pablo Escobar ou un autre lieu touristique autour de la ville avant de profiter d’un dernier verre ensemble.