Pas d’heures fixes, de visites déjà conçues, de circuit prémâché. Pour profiter au maximum de son voyage, que ce soit en moto, en camping-car, en voiture ou en train, on s’arrête où l’on veut, quand on veut et c’est toujours réussi !

 

Que vous organisiez vous même votre voyage sur mesure au Canada, ou que vous confiez l’organisation à une agence de voyage locale, vous aurez besoin à un moment ou à un autre de l’avis d’un guide local. Pourquoi ? Voici quelques exemples d’incontournables que vous trouverez au cours d’un périple canadien, et comment des experts locaux peuvent vous rendre ce moment inoubliable !

 

tc5

 

Observation des aurores boréales au Yukon

Vous vous trouvez dans la région du Yukon ? Vivez une véritable expérience du Grand Nord ! Organisez une excursion privative de 5 jours, en grande autonomie. Quelques activités sont proposées si vous le souhaitez en journée, mais le but de cette option au cours de votre voyage est l’organisation de votre observation des aurores boréales, dans des conditions optimums. Une fois équipés suivant les conseils d’experts de votre guide, vous vous rendez chaque soir dans un chalet avec tente chauffée, boissons chaudes en encas pour profiter, au plus près, de l’un des phénomènes naturels les plus extraordinaires à observer.

 

tc3

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Observation des phoques aux îles de la Madeleine

Si vous vous trouvez à proximité des îles de la Madeleine, nous vous proposons d’assister à un spectacle unique : la naissance des bébés phoques ! Sur quatre jours, vous pourrez faire une excursion en hélicoptère au-dessus de la banquise, profiter d’une visite guidée des îles avec un expert local, partir en excursion photographique (diurne ou nocturne) pour avoir les meilleurs points de vue, faire une randonnée à ski ou en raquette. Une navette est prévue entre les îles et Cap-aux-Meules, que vous restiez en parfaite autonomie et n’ayez que les bénéfices de cette excursion, en toute liberté.

 

tc4

 

Excursion à Niagara Falls

L’incontournable ! De nombreuses manières d’admirer ce spectacle naturel à couper le souffle s’offrent à vous. Si vous souhaitez profiter au maximum du moment et découvrir toutes les facettes du lieu, avec une agence locale vous pourrez, en toute facilité, accéder à la tour Skylon haute de 236 mètres et admirer les chutes d’un point de vue vertigineux. Descendre dans les gorges et accéder au tunnel qui vous mène derrière les chutes. Faire une dégustation de vin à Niagara-on-the-Lake, réputé pour ses vignobles. Et pourquoi ne pas prévoir une croisière sur les Mille-Îles ? Pour un passage aux chutes du Niagara hors des sentiers battus et inoubliable !

 

tc2

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Sortie en chiens de traîneaux au mont Tremblant

Offrez-vous une pause douceur au milieu de votre road trip canadien avec une sortie en chien de traîneau ! Avec des guides locaux, faites une sortie avec des chiens Huskies et Alaskans, d’une expérience au plus près de la nature et de moments privilégiés avec des chiots… La sortie, sur une demi-journée, vous propose une initiation pour conduire vous même votre attelage de chiens. Les invités étant deux par traîneaux, le changement de conducteur est prévu après la pause. Cette dernière se fait sous forme de chocolat chaud et douceurs canadiennes dans un refuge à mi-parcours. Au retour, vous raccompagnez vos compagnons à quatre pattes d’un jour dans leur chenil et pouvez passer un moment avec les chiots restés au chaud !

 

tc1

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Retrouvez toutes nos offres pour organiser votre propre voyage sur mesure au Canada !

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :