Vancouver, une adresse intéressante à découvrir en moto

Le Canada est une vaste contrée se situant dans la partie septentrionale de l’Amérique du Nord. Bénéficiant d’une superficie de 9 984 670 km2, il recense un nombre incalculable de routes qui vous permettent de réaliser un road trip en moto. Si vous avez envie d’explorer l’Ouest canadien, vous pourrez commencer votre aventure par un passage à Vancouver. Là, vous aurez l’occasion de visiter les sites populaires de cette métropole de la Colombie-Britannique, à savoir les quartiers Chinatown, Gastown ou encore le parc Stanley. Ensuite, vous ferez un trajet de 385 km pour rejoindre Kelowna, une petite ville agréable et sereine. Au guidon de votre Harley, vous serez certainement comblé de parcourir cette région vinicole.

circuit au canada

Rouler dans les régions de la Colombie-Britannique

Pour profiter au maximum de votre circuit au Canada, effectuez une balade en moto à Jasper pour découvrir ses merveilles naturelles. Cette municipalité est située à l’ouest de la province d’Alberta et est idéale pour pratiquer de la randonnée en tout genre. En roulant vers le côté est de cette localité, vous verrez sûrement le lac Maligne, un autre joyau canadien qui vous permettra de réaliser une mini-croisière. Après cette aventure intéressante, vous continuerez votre itinéraire vers la route qui mène à Clearwater. Avant d’atteindre cette dernière, vous sillonnerez probablement des chemins assez impraticables, mais encadrés par de beaux paysages. Durant vos parcours, vous apercevrez également le Mont Robson qui est le point culminant des montagnes Rocheuses. Ensuite, vous longerez le parc régional de Wells Gray jusqu’à Clearwater, une ville de la Colombie-Britannique. Si cette expérience vous intéresse, sachez que le trajet de Jasper à Clearwater est de 325 km. Avec un véhicule confortable comme votre Harley, vous n’aurez aucun souci à faire 4 h de conduite.

Clearwater et Cache Creek, des destinations à ne pas manquer lors d’un road trip

Une fois arrivé dans la ville de Clearwater, vous aurez l’occasion de vous dégourdir les jambes, vous reposer un moment et en profiter pour tester la cuisine canadienne. Ensuite, vous reprenez votre route en enfourchant votre moto. Cette fois, vous vous engagerez sur la piste des chercheurs d’or, avant de regagner Cache Creek, un village de la Colombie-Britannique situé dans le district régional de Thompson-Nicola. Après une courte halte dans cette localité, vous aurez aussi la possibilité de visiter Lillooet, le territoire ancestral de la nation amérindienne qui porte le même nom. Un petit arrêt dans ce lieu vous permettra ainsi de vous imprégner totalement de la culture des Canadiens qui habitent cette région.

Vous aussi partez sur les routes du Canada pour un circuit moto !

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :