
Raid sur les pistes méridionales
Le prix comprend :
- Location des motos
- Guide expérimenté
- Equipements de protection
- Assistance mécanique
- Assurance des motos au tiers payant
- Hébergements en hôtels ou chambres d’hôtes
Le prix ne comprend pas :
- Essence
- Restauration
- Véhicule d’assistance (En option, 160€ par jour à diviser par le nombre de riders)
- Vol international et visa touriste
- Evacuation en hélicoptère en cas d’accident grave
- Entrée des temples et visite guidée d’Angkor Wat
- Assurance rapatriement et personnelle
- Eventuels dommages/pertes matériels sur la moto et équipements


Jour 1 : Phnom Penh - Kampong Chhnang
140 km
Bienvenue à Phnom Penh ! Lors de votre première journée de voyage au Cambodge, vous vous dirigez vers le Nord en roulant sur les pistes longeant le Mékong. Vous traversez ainsi de nombreux villages pittoresques d’agriculteurs et de pêcheurs où la vie suit paisiblement son cours. Après avoir roulé quelques heures dans les paysages typiques de la campagne cambodgienne, vous arrivez finalement à Kampong Chhnang. Cette ville possède plusieurs bâtisses de style colonial dans les vieux quartiers ainsi que des maisons sur pilotis près du port, nous vous conseillons vivement d’aller y faire un tour si le temps vous le permet!

Jour 2 : Kampong Chhnang - Kirirom
180 km
Votre road-trip à moto au Cambodge vous amène aujourd’hui sur les pistes en direction du Parc National du Kirirom et ses grandes forêts de pins. Le parc se trouve sur la chaîne des Cardamomes, une chaîne de montagnes s’étendant du Cambodge jusqu’au Sud de la Thaïlande que vous découvrirez demain.

Jour 3 : Kirirom - Chipat
110 km
Au troisième jour de votre voyage au Cambodge, vous partez à la découverte des Cardamomes et de son parc national. Vous traversez les jungles et villages reculés des montagnes du Cambodge pendant une bonne partie de la journée. Vous roulez sur les pistes de terre rouge qui serpentent à flanc de montagne et pouvez admirer une multitude de cascades, parsemées tout au long de votre itinéraire. Vous quittez finalement le parc dans l’après-midi pour continuer votre road-trip en Asie en direction du village de Chipat. Ce village authentique est situé en plein cœur des Cardamomes et constitue votre arrêt pour la journée et la nuit.

Jour 4 : Chipat - Kampot
150 km
Pour le quatrième jour de votre road-trip à moto au Cambodge, vous partez en direction de la côte sud du pays. Tout au long de la journée, vous progressez sur les pistes et traversez de magnifiques paysages de jungle et de rizière. Vous arrivez à Kampot vers la fin de journée ; cette ville côtière est notamment réputée pour ses plantations de poivre et comprend encore de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale.

Jour 5 : Kampot - Kep
60 km
Pour la suite de votre voyage au Cambodge, vous partez à la découverte des pistes du Sud, près du littoral. Vous pouvez y observer les fameuses plantations de poivre de Kampot contraster avec les paysages sauvages de jungles et de cascades, foyer de nombreux singes. Cette journée de ride vous emmène aux alentours du Parc National du Bokor, célèbre pour sa station d’altitude française abandonnée dans les années 70 que l’on peut encore visiter aujourd’hui.

Jour 6 : Kep - Phnom Penh
180 km
Pour votre dernière journée de road-trip en Asie du Sud-Est, vous ridez principalement dans les rizières le long de la frontière vietnamienne. Vous visitez de nombreux temples de l’ère angkorienne et notamment le Temple de Chisor. Datant du XIe siècle, il est situé en haut d’une colline de 133 mètres de haut, dominant les rizières et la campagne environnante. Vous continuez votre route jusqu’à Phnom Penh pour vous reposer après cette grosse journée de ride et prenez l’avion en fonction de vos horaires.