
À la découverte des temples du Nord
Le prix comprend :
- Location des motos
- Guide expérimenté
- Equipements de protection
- Assistance mécanique
- Assurance des motos au tiers payant
- Hébergements en hôtels ou chambres d’hôtes
Le prix ne comprend pas :
- Essence
- Restauration
- Véhicule d’assistance (En option, 160€ par jour à diviser par le nombre de riders)
- Vol international et visa touriste
- Evacuation en hélicoptère en cas d’accident grave
- Entrée des temples et visite guidée d’Angkor Wat
- Assurance rapatriement et personnelle
- Eventuels dommages/pertes matériels sur la moto et équipements


Jour 1 : Phnom Penh - Snuol
290 km
Bienvenue à Phnom Penh, la capitale du Cambodge ! Votre road-trip au Cambodge commence alors que vous quittez la ville en roulant vers le Nord. Après une trentaine de kilomètres sur la Route nationale 6, vous empruntez une plus petite route et longez le Mékong jusqu’à Kampong Cham où vous vous arrêtez pour le déjeuner. Vous reprenez votre promenade le long de la mère des fleuves sur une petite route goudronnée jusqu’à Chhlong pour enfin vous dirigez vers le Sud-est en empruntant la NR73 et la NR74. Vous arrivez finalement dans la petite ville de Snuol où vous dînez puis passez la nuit.

Jour 2 : Snuol - Banlung
340 km
Un route de plus en plus vallonnée vous attend ce matin alors que vous vous rapprochez de la petite ville de Sen Monorom et prenez de l’altitude. Vous faites une pause déjeuner une fois arrivés en ville et ne tardez pas à reprendre une route terreuse en direction de Banlung. Vous arrivez à destination après quelques heures d’exploration de la province de Ratanakiri, chutes d’eau et sanctuaires pour éléphants sont au rendez-vous.

Jour 3 : Banlung - Sra Em
370 km
Le troisième jour de votre circuit au Cambodge commence par 150 kilomètres de route nationale jusqu’à Stung Treng où vous déjeunez à côté du Mékong. Vous pouvez observer au fil des kilomètres quelques maisons pittoresques et champs parsemés sur le côté de la route. Après avoir déjeuné à Stung Treng, vous reprenez votre voyage au Cambodge sur une route goudronnée pendant quelques heures pour enfin arrivez à Sra Em où vous dînez puis passez la nuit.

Jour 4 : Sra Em - Siem Reap
240 km
Ce matin vous partez à la découverte de Preah Vihear, l’un des plus grands et des plus célèbres temples khmers situé à la frontière avec la Thaïlande et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Après l’avoir visité, vous reprenez votre moto puis vous vous arrêtez pour déjeuner dans le célèbre Anlong Veng, un ancien bastion Khmer Rouge abandonné. La dernière étape de votre journée se déroule sur les routes goudronnées de l’une des zones les plus rurales de la région. Vous arrivez finalement à Siem Reap où vous profitez d’un bon repas et d’une nuit de repos bien méritée.

Jour 5 : Siem Reap
Votre cinquième journée de road-trip au Cambodge est consacrée à la découverte de Siem Reap. Vous pouvez visitez les galeries du musée national d’Angkor où sont conservés de nombreuses reliques du patrimoine culturel et historique de la région. Elles témoignent de la richesse de l’art et de l’artisanat local des siècles passés. Baladez-vous sur les rives du lac de Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est accueillant un village flottant. Lors de la saison des pluies il offre un spectacle étonnant car une grande partie de ses édifices se retrouvent submergés et il est ainsi nécéssaire de se déplacer en barque.

Jour 6 : Siem Reap – Kampong Thom
320 km
Pour l’avant-dernier jour de votre voyage au Cambodge, vous prenez la direction de Koh Ker, ancienne cité khmer et capitale de l’Empire du même nom il y a plus de 1000 ans. Ce lieu où règne une atmosphère mystique est un complexe de temples situé dans la jungle du Nord du Cambodge. Sa structure principale est de loin la plus impressionnante : une pyramide à sept niveaux s’élevant au-dessus des plaines et forêts alentours. Vous déjeunez directement sur place avant de reprendre votre route en direction de Kampong Thom au Sud-est. Vous dînez puis passez la dernière nuit de votre road-trip au Cambodge sur place.

Jour 7 : Kampong Thom – Phnom Penh
200 km
Aujourd’hui vous parcourez les 200 kilomètres restant de ce circuit au Cambodge. Plusieurs options pour revenir à la capitale s’offrent à vous et vous déciderez sur le moment quelle route empruntée selon les indications de votre guide.