Dépaysement au cœur des ethnies locales
Le prix comprend :
- Accueil et transferts aéroport
- Organisation, encadrement et guidage
- Location de la moto
- Pension complète avec hébergement en chambre double
- Taxes touristiques et visites mentionnées
- Assurance responsabilité civile
Le prix ne comprend pas :
- Visa
- Carburant
- Boissons
- Supplément chambre simple en hôtel
- Assurance annulation et rapatriement (obligatoire)
- Assistance accompagnement 4×4
Jour 1 Vol pour Ouagadougou
Vous arrivez à l’aéroport de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Vous êtes accueillis par un pot de bienvenue suivi d’un briefing pour votre voyage au Burkina. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 2 Ouagadougou –Boromo
210 km
Deuxième journée de votre voyage moto au Burkina Faso. Vous récupérez vos motos et vous roulez sur quelques pistes pour prendre en main vos deux-roues. Vous traversez les villages traditionnels qui sont sur votre route dans la région du Sahel. Cap vers l’Ouest du pays en direction du village de Bazoulé, réputé pour ses crocodiles sacrés. Vous vous dirigez ensuite vers Borommo où vous aurez peut-être la chance d’observer des éléphants. Vous passez la nuit aux abords de la Volta Noire, une rivière qui traverse plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest.
Jour 3 Boromo – Bobo Dioulasso
210 km
Nouvelle journée de votre road-trip en Afrique. Vous roulez toujours en direction de l’Ouest. Une fois arrivés dans la ville de Houndé, vous empruntez une ancienne piste coloniale qui se trouve au cœur de villages typiques. Vous êtes plongés au cœur d’une région africaine authentique. Vous continuez votre route vers la deuxième plus grande ville du Burkina Faso, Bobo-Dioulasson qui vous charmera par ses rues animées et son décor verdoyant. Vous passez la nuit dans un hôtel confortable.
Jour 4 Bobo Dioulasso – Sindou
180 km
Vous quittez la ville de Bobo pour laisser place à des pistes au cœur de la savane lors de cette nouvelle journée de votre voyage au Burkina. Vous vous dirigez vers les falaises de Banfora où vous êtes plongés dans un décor somptueux. Vous roulez sur des pistes un peu plus techniques bordées par des champs de culture de coton et de mil. Si vous apercevez des vergers de manguiers, cela signifie que vous êtes arrivées dans la ville d’Orodara. Vous empruntez ensuite une piste qui vous mène au cœur du pays Sénoufo, une ethnie africaine. Vous vous arrêtez le temps d’un instant au niveau des pics de Sindou qui vous réservent une vue incroyable. Ce lieu sacré est consacré aux rituels Sénoufo. Vous passez la nuit dans un village.
Jour 5 Sindou - Mont Tena Kourou – Banfora
180 km
Cette nouvelle journée de votre voyage moto au Burkina Faso s’annonce intense et saura combler soif d’aventures. Vous sillonnez une piste bordée par des champs de manguiers qui vous mène à Kankalaba. Vous prenez ensuite de la hauteur en gravissant le mont Téna Kourou qui est le point culminant du Burkina Faso. Une vue surprenante sur les contrées africaines s’offre à vous. Prenez le temps de saluer le chef avant de commencer la descente. Vous arrivez au cœur de la plaine de Niansogoni qui est surplombé par un village Troglodyte. La journée se poursuit vers le site naturel des dômes de Fabédougou localisé dans la région des cascades. Vous passez la nuit dans un hôtel à Banfora.
Jour 6 Banfora - Gombeledougou
190 km
Réveil matinal pour cette nouvelle étape de votre road-trip en Afrique. Vous embarquez avec vos motos dans une pirogue qui vous emmène sur le lac Tangrela. De nombreux hippopotames se trouvent sur cette zone, vous tentez de les approcher. Vous quittez ensuite les champs de cannes à sucre pour rejoindre Sidéradougou par des pistes. Continuez votre route vers le village Bwaba où vit une tribu réputée pour ses danses et ses masques. Vous dormez dans des cases africaines.
Jour 7 Gombeledougou – Léo
200 km
Ce matin, vous visitez une école de village où vous pourrez échanger avec les locaux. Vous roulez ensuite sur une piste agréable à traverser en direction de Dano. Lorsque vous observes des cases fortifiées, cela signifie que vous êtes arrivés au cœur des terres animistes des Dagari. Vous avez la chance de rencontrer cette tribu qui vous accueille chaleureusement. Vous visitez les villages traditionnels en découvrant les fêtes locales ou encre les marchés. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 8 Léo – Ouagadougou
180 km
Dernière journée de votre voyage au Burkina. Vous vous dirigez vers Ouagadougou où vous découvrez un marché artisanal. Un apéro dînatoire vous permet de passer un dernier moment avec l’équipe d’accueil et de clore votre voyage moto au Burkina Faso. Vous êtes transférés à l’aéroport pour prendre votre vol retour.