Découvertes et sensations fortes en Bolivie

Bolivie - 21 jours de voyage à moto - à partir de 4320 €
Faite des photos originales dans le Salar d'Uyuni
Traversez l'immensité du désert d'Atacama
Atteignez les 5800 m du sommet de l'Uturuncu
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 21j
Conduite 17j
7h par jour
Difficile
avec guide
3000 kms au total
De Octobre à Novembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Roland - Bolivie - moto

Roland

Spécialiste moto

Bolivie

J'ai toujours voyagé avec ma moto, peu importe la destination. Depuis mon arrivé en Bolivie en 1997 pour un projet de coopération au développement, j'y suis resté. Aujourd'hui, je vis à…

Basé à Samaipata

Tentez les routes de l’impossible à moto pour un road trip inoubliable

Plusieurs parcours à travers la Bolivie peuvent relever de l’impossible, sauf à moto. Sur une deux roues, les pistes techniques, les chemins caillouteux et même les parcours dans les régions où aucune route n’a été tracée vous seront ouverts lors de ce road trip Bolivie de 21 jours, dont 15 jours sur route. Montez au plus près du sommet de l’Uturuncu qui culmine à plus de 5800 m. Frôlez le vide en suivant des routes inimaginables. Mais accédez aussi aux spectacles saisissants des lacs colorés au cœur du désert aux abords de Potosi, des vallées verdoyantes de Tupiza ou du centre colonial de Sucre.

Itinéraire de votre voyage moto :

Jour 1

Réception à l’aéroport de Viru Viru, Santa Cruz (Alt. 400 m.)

L’équipe vous accueille à l’aéroport de Santa Cruz. Si votre vol est à l’heure, vous serez immédiatement transféré à 120 km de Santa Cruz (3 heures de route) au village de Samaipata. Sur place, vous serez logé dans votre hôtel et aurez le reste de la journée libre. Si votre vol est en retard, vous passerez la nuit à Santa Cruz et partirez pour Samaipata le lendemain.

Jour 2

Samaipata (Alt. 1 600 m)

La journée commence avec un petit briefing pour vous familiariser avec les codes et les habitudes routières du pays. Un tour en moto vers El Fuerte, une cité inca articulée autour d’un immense rocher sculpté, est également programmé.

Jour 3

Vers La Higuera. (Alt.1.900 m)

Durant cette troisième journée de votre road trip Bolivie, vous partirez sur les traces du fameux Ernesto Ché Guevara. Le premier arrêt de cette étape sera Vallegrande pour déjeuner et visiter le musée dédié au révolutionnaire ainsi que l’hôpital-lavoir où la dépouille de Ché Guevara a été exposée après son exécution à La Higuera, qui sera également la prochaine et dernière étape de la journée. Vous atteindrez cette petite localité montagnarde dans l’après-midi où vous pourrez rencontrer quelques témoins de ce tragique événement. Cette journée, vous arpenterez 175 km de route, dont près de la moitié est assez technique.

Jour 4

Vers Villa Serrano

Avant d’enfourcher votre moto, une visite de l’école, scène de l’exécution de Ché Guevara, s’impose avant d’entamer le parcours de 120 km sur piste assez technique jusqu’à Villa Serano. Ce jour, une halte au niveau du Rio Grande, avec pique-nique pour le déjeuner, est prévue. Si les conditions sont bonnes, notamment le niveau de l’eau, prévoyez une séance de baignade. Vous atteindrez Villa Serrano dans l’après-midi et pourrez admirer le plus grand charango, sorte de guitare, au monde qui mesure près de 6 m. Vous séjournerez à l’hôtel San Miguel.

Jour 5

Vers Sucre. (Alt. 2.800 m)

Vous quitterez Villa Serrano au petit matin pour visiter le marché dominical de Tarabuco. C’est un des marchés les plus chaleureux du pays animé par le va-et-vient des paysans en habits traditionnels. Après le déjeuner, vous partirez pour Sucre. L’ancienne capitale coloniale a gardé une vieille ville au cachet d’époque remarquable d’ailleurs classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Cet itinéraire vers Sucre de 190 km comprend 50 % de piste. Vous passerez la nuit à l’hôtel Santa Teresa.

Jour 6

Vers Potosi (Alt. 4 000 m)

La matinée sera dédiée à la visite de Sucre. Vous ne reprendrez la route qu’après le déjeuner pour gravir l’Altiplano vers Potosi. Perchée à 4 000 m au-dessus de la mer, Potosi est considérée comme la ville la plus haute au monde.

Jour 7

Les mines d'argent

Avant de vous rendre aux mines d’argent de Potosi, programmez un crochet par le marché des mineurs. Trouvez de tout ici : feuilles de coca réputées pour leurs effets stimulants très appréciés des Boliviens, dynamite utilisée dans les mines etc. Rendez-vous par la suite aux mines. Vous visiterez quelques tunnels, dont un exploité depuis 500 ans pour en extraire l’argent. Ce petit parcours est déconseillé aux personnes qui ne supportent pas se retrouver dans des espaces confinés. Après le déjeuner, une visite de la Casa de la Moneda est programmée. C’est entre les murs de cet imposant bâtiment colonial que la monnaie espagnole était frappée. Vous séjournerez dans le même hôtel que les deux jours précédents.

Jour 8

Vers Uyuni. (Alt. 3.700 m.)

Le jour 8 de ce road trip Bolivie vous conduira vers la ville d’Uyuni au bout de 250 km de route à travers un paysage d’exception ponctué de pittoresques villages. Vous y visiterez son Cimetière de trains exposant un riche ensemble de matériels ferroviaires et de voitures, dont une vingtaine de locomotives à vapeur du 19e siècle. Vous passerez la nuit à l’hôtel Magia de Uyuni.

Jour 9

Vers Quetana Chico. (Alt. 4.200 m.)

La prochaine étape du circuit sera le volcan Quetana Chico planté au milieu du désert. Depuis Uyuni, vous parcourrez en tout 260 km de piste pour rejoindre l’hôtel Uturunku installé au pied du massif.

Jour 10

Vers Polques. (Alt. 4.400 m.)

Cette journée promet d’être riche en sensations avec la montée de l’Uturuncu via une piste qui mène jusqu’à 5 800 m d’altitude. Après l’ascension, la journée se termine sur une note de détente à la laguna Chelvin où profiter d’une baignade dans la source thermale à la belle étoile. Vous enregistrerez 120 km de piste pour cette journée.

Jour 11

Vers Agua de Perdiz via la lagune verte. (Alt. 4.100 m.)

Le périple continue plus au sud de l’Uturuncu en direction de la lagune verte ou Laguna Verde. Tout au long du parcours menant au lac, vous évoluerez au cœur d’un paysage saisissant fait de grandes vallées parsemées de rochers. Vous continuerez un peu plus au nord à travers des bassins de boue jusqu’à la lagune rouge, la lagune Colorada piquetée d’îlots de borax blanc, des lieux de reproduction des flamants des Andes. Après avoir franchi l’arbre pierre Arbol de piedra, vous rejoindrez la vallée d’Agua de Perdiz réputée pour sa grande voie de 5 km de largeur. Au bout des 182 km de piste prévus ce jour, vous pourrez vous reposer à l’hôtel Tayka del Desierto.

Jour 12

Vers The Necropolis of San Juan

En empruntant les 150 km de piste qui contournent le volcan Ollague encore actif et la lagune puante autre repaire de flamants, vous arriverez à la ville de San Juan et pourrez visiter sa nécropole. Ici, vous logerez à l’hôtel Cabaña de Sal.

Jour 13

Traverser le désert de sel vers Uyuni

Les parcours au cœur du désert se poursuivent ce treizième jour du road trip Bolivie jusqu’au salar d’Uyuni, une immense étendue de11 000 km² recouverte de sel. Cette étape inclut un crochet sur l’île aux cactus pour le déjeuner avant de rejoindre la ville d’Uyuni où vous logerez à l’hôtel Magia de Uyuni. Comptez en tout 247 km avec en majorité des pistes assez techniques.

Jour 14

Vers Tupiza (Alt. 2.950 m.)

Vous quitterez Uyuni tôt le matin pour rejoindre Tupiza où les fameux bandits Sundance Kid et Butch Cassidy ont été abattus. Pour rallier la ville, vous devrez traverser les somptueux paysages du désert du Haut Plateau et parcourir 185 km de piste. À Tupiza, vous serez hébergé à l’hôtel Mitru.

Jour 15

Vers Tarija. (Alt. 1.860 m.)

Tarija, plantée au cœur de la région viticole bolivienne, sera votre prochaine étape. Cet itinéraire totalise 205 km, dont des routes de campagnes. Vous dînerez chez le marquis de Tarija et passerez la nuit à l’hôtel Granny.

Jour 16

Jour de repos á Tarija

Cette journée est dédiée à la découverte de Tarija et pour se reposer avant de poursuivre le circuit. Vous serez hébergé à l’hôtel Granny.

Jour 17

Vers Villamontes

Vous remontez à bord de votre moto pour Villamontes en laissant derrière vous le paysage verdoyant de Tarija pour le panorama plus aride du Chaco. L’itinéraire inclut une étape sur l’une des routes les plus périlleuses du pays, au même titre que la route de la mort Bolivie. Effectué à moto, ce trajet est beaucoup moins dangereux. Comptez 245 km de route, dont près de 70 % de piste technique pour cette journée. À Villamontes, une réservation à l’hôtel Paul est faite à votre nom.

Jour 18

Vers Charagua

Après tous ces jours « tout terrain », il est de nouveau agréable de sentir l’asphalte sous les pneus. Notre chemin nous conduit à travers la zone de production de gaz de la Bolivie. Après avoir visité un ancien monastère, nous traverserons un pont ferroviaire très étroit et désaffecté. Un moment d´exitation. La partie la plus excitante du trajet est une nouvelle traversée du fleuve Rio Grande, cette fois ci sur un vieux pont ferroviaire, toujours en fonctionnement.

Jour 19

Vers Samaipata

La route de Samaipata nous emmène alternativement sur des pistes sablonneuses et des routes goudronnées le long de la rivière Pirai, de la Cordillère orientale jusqu’à Samaipata, notre point de départ. Après notre arrivée, il est temps de dire au revoir à la moto, de prendre une douche chaude pendant un moment et de faire les valises.

Jour 20

Vers Santa Cruz

Vous repartez vers Santa Cruz en voiture. Vous aurez la journée libre pour acheter des articles souvenirs et pour mieux vous familiariser avec la cuisine locale, pourquoi pas. Le choix de l’hôtel se fera selon la disponibilité.

Jour 21

À l’aéroport

Vous serez transféré à l’aéroport avec des souvenirs plein la tête !

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto Kawasaki KLR650 ou une moto Suzuki DR650SE ou une moto Honda XR650R, XR400R et XR650L.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Le prix de ce road-trip est à partir de 4320€ par rider .

260 € : Option chambre simple

 

Le prix comprend :

  • Essences
  • Hébergement
  • Nourriture
  • Guide
  • Véhicule
  • Transfert aéroport

 

Le prix ne comprend pas :

  • Alcool
  • Mini Bar
  • Amendes
  • Snack
  • Vols
  • Équipement du véhicule

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Découvertes et sensations fortes en Bolivie”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.