Un raid moto en Bolivie

Partez en road trip sur la route de vos rêves

Partez en road trip moto vers l'Amérique du Sud

Un road trip bolivie est la meilleure combinaison pour mêler découverte et sensation de ride. Solo ou avec un groupe, partez en direction du Salar d’Uyuni bolivie pour vous lâcher au guidon de votre moto. Vous aurez la possibilité de découvrir les richesses de la Bolivie et visiter ses sites les plus incontournables grâce à l’expertise de notre partenaire local. Cette destination saturée de reliefs et de couleurs, est l’occasion pour vous de rencontrer de multiples peuples anciens. Des Quechuas au Métis, votre raid moto Bolivie s’annonce riche en rencontres et en anecdotes. Partir en road trip Bolivie vous permettra de voir de vos propres yeux d’innombrables sites naturels réputés dans le monde entier : le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde, l’Altiplano, situé au coeur de la Cordillère des Andes, le mythique lac Titicaca, le plus haut lac navigable de la planète, sans oublier les mines d’argent de Potosí. Votre raid moto en Bolivie sera un tremplin dans votre quête d’aventure. La Bolivie est une destination parfaite pour les aventuriers souhaitant s’échapper de leur quotidien et leur confort. Ses coutumes et autres traditions ancestrales ne vous laisseront pas insensibles. Roulez sur les traces du légendaire Che Guevara et découvrez de nombreux lieux marqués par son passage. Pour partir en road trip Bolivie, vous pouvez demander un devis gratuitement via nos circuits en ligne. Alors, prêt pour vivre l’aventure bolivienne ?

Roland - Bolivie - moto
Spécialiste certifié moto

J'ai toujours voyagé avec ma moto, peu importe la destination. Depuis mon arrivé en Bolivie en 1997 pour un projet de coopération au développement, j'y suis resté. Aujourd'hui, je vis à…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider en Bolivie :

Tout savoir sur nos road trips Bolivie

Pour partir en Bolivie à moto ?

Planet Ride vous propose de partir en Bolivie à moto via de nombreux circuits. Vous avez le choix ! La moto est un véhicule parfait pour rider à travers l’Uyuni Bolivie. Ce véhicule facile d’utilisation et à la portée de quiconque possédant le permis moto, permet de rider sur toute sorte de pistes. Du bitume, au gravier, en passant par les chemins de forêt ou encore les déserts, la moto est un fidèle accompagnateur pour vivre un road trip Bolivie à fond. Selon le type d’itinéraire Bolivie que vous choisissez et le niveau de difficulté, vous aurez l’occasion de rider sur une moto trail ou enduro. Vous emprunterez les pistes les plus sensationnelles d’Amérique du Sud et les hauts plateaux boliviens, jusqu’à défier la célèbre route de la mort…

Le climat bolivien

Située sous les tropiques, à l’Ouest de l’Amérique du Sud, la Bolivie se caractérise par un climat humide et chaud. Mais aussi de quelques irrégularités météorologiques à cause de ses différents reliefs. Il est donc primordial de bien se renseigner sur la période idéale pour partir en road trip Bolivie. De manière générale, lorsque vous rouleriez assez bas en terme d’altitude, il fera davantage chaud. Plus vous grimperez dans les montagnes, plus le climat sera frais et sec. N’oubliez donc pas de ramener des vêtements adéquats pour votre prochain raid moto en Bolivie.
Si vous vous rendez dans l’Altiplano, les températures sont souvent fraîches, notamment la nuit. À hauteur de plus de 3 000 mètres d’altitude, l’Altiplano est la région la riche en relief de la Bolivie. Les pluies sont rares, ce qui permet de profiter du soleil bolivien surplombant les montagnes. Les plaines boliviennes sont quant à elles riche en végétation grâce aux forêts tropicales denses. Cette région rencontre des périodes de précipitations plus régulières que l’Altiplano. Évitez la saison des pluies, du mois de décembre au mois de février, pour ne pas être confronté aux marécages et autres grandes pluies.

Les incontournables pour un road trip Bolivie réussi

Planet Ride vous dit tout sur les sites boliviens à ne surtout pas manquer ! Si vous souhaitez prendre de la hauteur, partez en direction de l’île du Soleil. Située à près de 3 800m d’altitude, elle mènerait au village de Yumani par l’immense escalier Inca. Une fois en hauteur, vous pourrez contempler le mythique lac Titicaca qui vous entoure. Au loin, vous pourrez voir la cordillère Royale. Profitez-en pour naviguer sur le lac Titicaca.

Pour rouler sur les traces du célèbre Che Guevara, partez pour Lagunillas. C’est ici que l’ancien campement des Guérilleros du révolutionnaire à résidé. Ensuite, la visite à la Higuera est une étape importante. C’est à l’école de ce village que l’exécution de Che Guevara a eu lieu. Vous aurez peut-être l’occasion d’échanger avec des locaux, témoins de cet événement. Enfin, rendez-vous à Vallegrande où le corps de cette personnalité historique a été enterré en cachette durant près de 30 ans.

Toujours pour prendre de la hauteur, Potosí est une ville à visiter. Elle est notamment réputée pour être la ville la plus haute du monde. Si vous aimez l’art, vous serez émerveillé par son architecture au style baroque.

Le Salar d’Uyuni Bolivie sera votre terrain de jeu préféré lors de votre raid moto en Bolivie. Situé à plus de 3 000 mètres d’altitude, ce désert de sel et de glaise offre un panorama désertique et blanc sur des kilomètres ! Profitez-en pour vous arrêter un instant et faire quelques clichés de ce site naturel.