Le Sud Australien en Harley Davidson

Australie - 15 jours de voyage à moto - à partir de 2625 €
Découvrez les paysages pittoresques des Blue Mountains
Passez à The Pass, Watego’s pour une séance de surf
Découvrez les paysages pittoresques des Blue Mountains
Le guide parle : Français,
Durée 15j
Conduite 8j
4h par jour
Intermédiaire
sans guide
3400 kms au total
De Septembre à Mai
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Anne - Australie - moto

Anne

Spécialiste moto

Australie

Australienne d’adoption , j’ai posé mes valises en Australie il y a 15 ans et depuis je sillonne les routes plus ou moins fréquentées de ce territoire.  Toujours à la…

Basé à Australie

Le littoral australien comme vous ne l’aviez jamais vu !

Ce road trip en moto en Australie est l’occasion de découvrir la côte australienne sous un autre angle : en moto Harley Davidson. Vous découvrirez les routes privilégiées des motards autochtones. Vous explorerez l’arrière-pays en passant par d’extraordinaires points de vue sur les pistes côtières. Les fameux paysages du New South Wales défileront sous vos yeux. D’innombrables surprises sont au rendez-vous ! Alors qu’attendre de plus pour partir à l’aventure à l’autre bout du monde et tester ce circuit moto en Australie à bord d’une moto légendaire ?

Itinéraire de votre voyage moto :

Jour 1

Brisbane

Pour ce premier jour d’aventure, vous avez deux options. Soit le transfert sera entièrement à votre charge pour rejoindre le centre de Brisbane, soit nous nous en chargeons. Si vous choisissez la deuxième option, il faudra nous contacter à l’avance. Vous rejoignez ensuite notre guide local sur place. L’équipe vous transfèrera à l’hôtel « One Thornbury Bed & Breakfast » à Brisbane. Sur place, vous prendrez en charge votre véhicule de location. Nuitée à l’hôtel.

Jour 2

Brisbane - Byron Bay

225 km

Après un petit déjeuner bien complet, c’est parti pour explorer l’Australie en moto. Vous empruntez la route qui mène à la frontière de la nouvelle Galle et du Queensland. Vous traverserez un pittoresque chemin qui passe dans l’état du NSW. Ensuite, vous montez par Mt. Tamborine avec ses virages et tours plus ou moins dangereux. Des panoramas fantastiques vous couperont le souffle. Avant d’arriver à Byron Bay, vous longerez la vallée de Numinbah. Cette localité est une ville emblématique du surf. Vous passerez la nuit dans un hôtel étoilé : The Garden Burees.

Jour 3

Byron Bay

Vous aurez un quartier libre pour découvrir en profondeur Byron Bay à votre rythme. Cette ville est l’endroit favori des surfeurs. L’ambiance « plage » est de mise, notamment à Main Beach. En passant à Clarkes Beach, il y a un chemin qui mène jusqu’au phare. C’est l’emplacement idéal pour observer la splendeur de la ville.Sachez qu’entre les mois de juin-juillet, vous aurez l’occasion d’apercevoir le passage des dauphins et des baleines à bosse au large. En espérant que la chance vous accompagne ! Si vous voulez expérimenter et faire du surf, passez à The Pass, Watego’s et Little Watego’s. Vous pouvez également réaliser d’autres activités, mais la détente est aussi de mise. Nuitée dans le même établissement.

Jour 4

Byron Bay– Grafton

180 km

Ce circuit moto en Australie se poursuit en traversant les petites villes de Lismore et Casino. Vous prendrez la Bruxner Highway pour rejoindre la charmante ville de Grafton. C’est une cité située dans la vallée de Clarence. Elle se caractérise par la présence de plus de 6 500 variétés d’arbres dont 2 000 jacarandas fleurissent au printemps. Tous les recoins de la rue sont colorés en mauve. La ville est aussi décorée par de bâtiments conservés sur le Grafton Heritage Trail. Le festival Jacarandas est un évènement phare de Grafton. C’est l’un des plus anciens festivals de la flore en Australie. Vous pouvez faire un saut au musée de Schaefer House, visiter le parc national de Washpool ou encore apercevoir les forêts tropicales de Gondwana, inscrites au patrimoine mondial. Vous passerez la nuit dans un hôtel confortable : Quality Inn Grafton.

Jour 5

Grafton – Armidale

280 km

Sur la route Coff Harbour, vous passerez à Woolgoolga où un monument insolite vous attend : le Guru Nanak Gurdwara, connu sous le nom « Le Temple sur la colline ». Vous pouvez réaliser quelques activités balnéaires comme le surf, la plongée, la pêche ou encore le kayak à Coffs Habour. Si vous voulez, vous pouvez vous rendre au Park beach, au Jetty beach ou encore au « big banana », très apprécié par les touristes. En continuant votre trajet, vous passerez par plusieurs étapes : la Thora Watterfall, le Dorrigo, le Cathedral Rock National Park et la Grafton Raod. Enfin ! Vous arriverez à Armidale à la fin de la journée. Cette localité abrite plusieurs musées et galeries d’art comme le Centre culturel autochtone Armidale et Keeping Place. C’est le cœur de la Nouvelle-Angleterre. Vous découvrirez la diversité des arts et de la culture aborigène. Nuitée à l’hôtel Country Comfort Armidale.

Jour 6

Armidale – Tamworth

111 km

Ce périple en Australie en moto se poursuit vers la capitale de la country music : Tamworth. Tous les ans, cette localité accueille le siège du célèbre festival de la musique country. Il est aussi réputé pour ses élevages de chevaux. Les amateurs de Bikers apprécieront le Powerhouse Motorcycle Museum. Vous verrez une collection privée de motos classiques exposée dans ce musée. Le Tamworth Marsupial Park est aussi une station à ne pas rater. Vous aurez l’occasion d’apercevoir la faune indigène. Il n’y a pas de prix d’entrée fixe, il est par donation. N’oubliez pas de prendre une photo à côté de la guitare dorée. En cours de route, vous ferez un arrêt au Moonbi Lookout. Le panorama est tout simplement imprenable. Vous passerez la nuit à l’hôtel Quality Hotel Powerhouse Tamworth.

Jour 7

Tamworth – Singleton

210 km

Pour rejoindre Singleton, il faut passer par la Kamilaroy Hwy et la New England Hwy. Faites un arrêt à Willow Tree pour goûter au délicieux steak considéré comme l’un des meilleurs de la région. La localité de Scone est la métropole du cheval du pays. Si vous avez le temps, vous rendez vous au Muswellbrook pour apercevoir les vignobles de Upper Hunter Valley. Votre destination finale se trouve sur les rives de la rivière Hunter. N’oubliez pas de prendre une photo à côté du plus grand cadran solaire de l’hémisphère sud. Nuitée à l’hôtel Mid City Motor Inn Singleton.

Jour 8

Singleton - Bouddi National Park

170 km

Ce huitième jour sera inoubliable. Vous empruntez la Pacific Coast Road pour rejoindre la route côtière. Profitez pleinement du paysage sur la plage et la mer. Votre parcours passe par Norah Head, un endroit qui abrite un phare exceptionnel. Avant d’arriver au Bouddi National Park, vous côtoierez l’Avoca beach, Terrifal et The Entrance. La balade sur les sentiers de randonnée est aussi une activité à ne pas manquer. Vous découvrirez toute la côte ainsi que la forêt. Ne ratez pas le coucher du soleil sur la baie depuis la plate-forme de Killcare. Nuitée au BellsatKillare Boutique Hotel.

Jour 9

Bouddi National Park

Cette journée est spécialement réservée à l’exploration du Bouddi National Park en fonction de votre capacité et de votre rythme. Cette réserve s’étend sur toute la côte, sur environ 8 km depuis MacMasters jusqu’à Putty Walk. Exploitez les plages environnantes comme Little Beach, Putty Beach ou encore Lobster Beach. Dans la plupart des cas, ces dernières se situent dans des petites criques. L’endroit réserve de très jolis panoramas ainsi que des coins favorables à la baignade. Nuitée dans le même établissement avec un petit-déjeuner inclus.

Jour 10

Bouddi National Park - Blue Mountains

200 km

Le circuit moto en Australie continu en direction des Blue Mountains. Vous passerez par le Brisbane Water National Park sur WoyWoy Road. Arrêtez-vous à Bulgrandy. C’est un site aborigène où vous pourrez découvrir des graffitis (canoës, figures humaines, poissons, oiseaux) qui représentent la vie quotidienne de la population autochtone de la région.C’est en empruntant la Bells line of road que vous arriverez à destination. En chemin, n’oubliez pas de faire une pause au jardin botanique de Mount Tomah A Bell. Roulez tout doucement sur la route qui rejoint Mount Victoria et profitez du merveilleux paysage environnant. Vous passerez la nuit à l’hôtel The Hydro Majestic dans les Blue Mountains.

Jour 11

Bathurst - Blue Mountains

340 km

Véritable terrain de jeu des personnes passionnées de sensations fortes en moto, les Blue Mountains renferme la fameuse piste Hill End. Pour rejoindre cette localité, passez par Bathurth en réalisant une boucle. Toujours en chemin, vous sillonnerez à côté des Trois Sœurs. Ce sont un trio de montagnes les plus connues de la région. En escaladant ce trio de sommet, vous aurez une vue imprenable sur Katoomba. Nuitée dans le même dans les Blue Mountains.

Jour 12

Blue Mountains– Sydney

80 km

Vous quitterez de bon matin les Blue Mountains et mettez le cap vers le sud du pays. Vous franchirez les « chemins de Traverses » en passant par la Duckmaloi Road pour arriver à Oberon. Les virages vous mèneront sur la Shooter Hill Road où vous passerez par les grottes de Wombeyan Caves. Ces cavernes sont des labyrinthes souterrains très impressionnants de par leurs tailles, mais aussi de leurs formes. Une fois arrivée à Sydney, vous passerez la fin de la soirée à Arts Hôtel Sydney dans le quartier de Paddington.

Jour 13

Sydney

Journée libre dans la capitale de l’Australie. Si vous voulez, notre équipe peut vous organiser un city tour en compagnie d’un guide francophone ou anglophone. Découvrez par vous-même le Circular Quay et profitez de l’ambiance qui règne sur place. Ce port s’ouvre sur l’une des plus belles baies du monde. Promenez-vous au jardin botanique pour observer les multitudes plantes et arbres répartis sur plus de 30 hectares. N’oubliez pas de passer voir l’emblème de Sydney : la gigantesque salle d’opéra. Son architecture est à la fois audacieuse et surprenante. Visitez ensuite le quartier historique des Rocks où toute l’histoire de Sydney a vu le jour. La balade dans les ruelles étroites est aussi recommandée. Passez par les petites boutiques pour faire un peu de shopping. C’est l’occasion unique pour plonger dans l’histoire australienne. Nuitée à Arts Hôtel Sydney.

Jour 14

Sydney

Découvrez une toute autre facette de la ville de Sydney pour finir ce road trip en moto en Australie. En effet, cette métropole est une « ville à la campagne ». Vous vous retrouverez facilement en plein bush et au bord de l’eau. Promenez-vous sur la côte en passant au Coastal Walk reliant Bondi à Coogee. Ce chemin est ‘mine des localités célèbres pour observer les fameuses plages de Sydney. Les paysages sont tout à fait extraordinaires. Vous distinguerez presque toutes les plages de la région : celle de Bondi, de Tamarama, de Brondy, de Coogee et de Clovelly. Cette dernière plage est l’une des meilleures de la région. Elle se trouve dans une crique, loin des vagues. Si cela vous tente, vous pouvez y faire une baignade. Elle abrite également une piscine naturelle d’eau de mer. Par contre, les bars et restaurants se trouvent à Coogee. C’est l’occasion idéale pour goûter à la gastronomie locale et reprendre des forces. Votre moto sera restituée à Sydney. Vous passerez une dernière nuit sur place dans le même établissement.

Jour 15

Sydney

Découvrez une toute autre facette de la ville de Sydney pour finir ce road trip en moto en Australie. En effet, cette métropole est une « ville à la campagne ». Vous vous retrouverez facilement en plein bush et au bord de l’eau. Promenez-vous sur la côte en passant au Coastal Walk reliant Bondi à Coogee. Ce chemin est ‘mine des localités célèbres pour observer les fameuses plages de Sydney. Les paysages sont tout à fait extraordinaires. Vous distinguerez presque toutes les plages de la région : celle de Bondi, de Tamarama, de Brondy, de Coogee et de Clovelly. Cette dernière plage est l’une des meilleures de la région. Elle se trouve dans une crique, loin des vagues. Si cela vous tente, vous pouvez y faire une baignade. Elle abrite également une piscine naturelle d’eau de mer. Par contre, les bars et restaurants se trouvent à Coogee. C’est l’occasion idéale pour goûter à la gastronomie locale et reprendre des forces. Votre moto sera restituée à Sydney. Vous passerez une dernière nuit sur place dans le même établissement.

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto Harley Heritage Softail Classic.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Le prix de ce road-trip est à partir de 2625€ par rider .

Ce prix correspond au prix par personne pour un rider et un passager.

3775 € : Prix pour 1 rider

1474 : Prix pour 1 passager

305 € : Assurance (Enhanced Damage Excess Reduction)

290 € : Transfert pour l’aéroport de Sydney

810 € : Supplément par rider pour l’option chambre simple

 

Le prix comprend :

  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques
  • TVA (10% à ce jour)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Repas, entrées et excursions mentionnés dans les « inclus » à la fin du descriptif de chaque journée
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vol internationaux et vols intérieurs sauf si mentionné
  • Frais de visa
  • Assurance hospitalisation/rapatriement obligatoire
  • Les boissons et pourboires
  • Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
  • Tout type de prestations proposées en « option » ou en « suggestion »

Il n’y a pas de dates fixes pour ce voyage. Vous choisissez vous-même vos dates de départ.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Le Sud Australien en Harley Davidson”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.