La côte Est du Queensland

Australie - 19 jours de voyage à moto - à partir de 3622 €
Effectuez une croisière sur la Grande Barrière de corail
Découvrez le parc de Undara et ses tubes de lave
Partez à la découverte des îles Whitesunday
Durée 19j
Conduite 12j
3h par jour
Intermédiaire
sans guide
2500 kms au total
De Avril à Novembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Anne - Australie - moto

Anne

Spécialiste moto

Australie

Australienne d’adoption , j’ai posé mes valises en Australie il y a 15 ans et depuis je sillonne les routes plus ou moins fréquentées de ce territoire.  Toujours à la…

Basé à Australie

Road trip moto Australie pour aborder l’État du Soleil

Ce road trip moto en Australie est synonyme d’un voyage à l’exploration des merveilles du Queensland, surnommé « l’État du Soleil ». Cette traversée est ponctuée par la découverte d’un site exceptionnel : la Grande Barrière de Corail longue de 2 200 kilomètres. Classé au troisième rang des meilleures destinations touristiques en Australie, le Queensland dévoile aux aventuriers d’autres attraits comme le parc national de Daintree, la péninsule du Cap York, la jungle de Cape Tribulation et les îles Whitesunday. De Cairns à Brisbane, appréciez de jolis paysages ponctués de forêts, de plages et de récifs, ainsi que des villes attachantes à l’instar de Port Douglas.

Itinéraire de votre voyage moto :

Jour 1

Cairns

Cette première journée sera consacrée à la découverte de la ville de Cairns. Faites une balade sur sa promenade en bois qui s’étend sur trois kilomètres le long des parcs, entre le lagon et la marina. Rendez-vous au lagon où vous pourrez pratiquer des activités balnéaires en toute sécurité. À Cairns, vous pourrez aussi visiter des musées et des centres culturels et flâner dans ses multiples boutiques. Si vous voulez vous prélasser sur une plage, vous pourrez rejoindre en ferry Fitzroy Island située au large de la ville. Pour l’achat des tickets de ferry, vous pouvez nous demander. Le soir, appréciez des sorties sur l’esplanade et la marina de Cairns, jalonnées de nombreux restaurants et bars animés. La nuit, vous dormirez à l’hôtel Bay Village.

Jour 2

Cairns - Port Douglas

Une virée de 100 kilomètres à effectuer en 2 heures est prévue pour cette journée de road trip à moto en Australie. Pour relier Cairns à Port Douglas, parcourez la Captain Cook Highway, en direction du Nord. Sur la route, vous découvrirez la petite ville de Kuranda, réputée pour ses marchés d’artisanat. Vous croiserez ensuite la station balnéaire de Palm Cove avec sa belle esplanade bordée d’arbres « melaleuca » et de nombreux restaurants. Appréciez sa plage de sable fin entourée d’eaux limpides. Après la visite de Palm Cove, reprenez la Captain Cook Highway pour atteindre Port Douglas. Ancien village de pêcheurs, Port Douglas est aujourd’hui un point d’entrée principal vers la Grande Barrière de Corail. Profitez d’une journée libre dans cette ville. En soirée, imprégnez-vous de l’ambiance animée de l’avenue principale Macrossan Street bordée de nombreux pubs, cafés, restaurants et de petites boutiques. Vous pourrez nous demander des conseils, si vous souhaitez réaliser une journée d’excursions aux alentours de Port Douglas. Vous passerez la nuit à l’hôtel Pink Flamingo.

Jour 3

Port Douglas - Grande Barrière de Corail - Port Douglas

100 km

Depuis Port Douglas, vous effectuerez une croisière à bord de l’un des navires de Calypso Cruise pour découvrir la Grande Barrière de Corail. Votre croisière se déroulera dans les meilleures conditions à bord d’un bateau à taille humaine, confortable et moderne. Vous pourrez pratiquer le snorkeling sur les sites d’Agincourt, de Tongue Reef et d’Opal. L’équipement de snorkeling sera fourni à bord. Vous apprécierez un délicieux déjeuner pendant la croisière. Cette sortie dans la Grande Barrière de Corail convient aux plongeurs débutants et expérimentés. Ce sera un des moments les plus agréables de votre voyage en Australie en moto. En option, vous pourrez faire de la plongée avec bouteille. De retour à Port Douglas, vous logerez la nuit à l’hôtel Pink Flamingo

Jour 4

Port Douglas - Cape Tribulation

90 km

Un trajet à moto de 90 kilomètres sera au programme pour cette journée. Prenez la Captain Cook Highway, en direction de « Mossman Gorge », situé à une vingtaine de minutes de Ports Douglas. Faisant partie du parc national de Daintree, ces gorges sont la propriété de la tribu aborigène Kuku Yalanji. Profitez d’une excursion à travers ce parc s’étendant entre la Grande Barrière de Corail et l’une des plus vieilles forêts de la planète. De là, prenez une route côtière vous menant au territoire de Cape Tribulation. En option, différentes activités pourront être proposées : l’observation des crocodiles lors d’une croisière sur la Daintree River, l’observation de la faune nocturne avec un guide, les balades à cheval sur la plage, la découverte de la canopée lors d’une balade sur des plateformes suspendues dans les arbres. La nuit, vous dormirez au Ferntree Rainforest Lodge à Cape Tribulation.

Jour 5

Cape Tribulation

La cinquième journée de votre raid à moto en Australie sera dédiée à l’exploration de Cape Tribulation. Cette région abrite une forêt abondante, vieille de 130 millions d’années et peuplée d’espèces végétales et animales uniques. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Cape Tribulation dévoile également de magnifiques plages, à l’instar de Cow Bay Beach. Diverses activités facultatives pourront être réservées sur place, entre autres la promenade nocturne dans la forêt, la balade sur des plateformes suspendues dans les arbres et l’équitation sur la côte. La nuit, vous retournerez au Ferntree Rainforest Lodge à Cape Tribulation.

Jour 6

Cape Tribulation - Yungaburra

180 km

De Cape Tribulation à Yungaburra, vous devrez faire en environ 3 heures de route et 190 kilomètres à moto. En chemin, découvrez les Tablelands en passant par la ville de Mareeba. Les Tablelands sont l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux. À Mareeba, vous pourrez faire une pause à Coffee Works et visiter son musée dédié au café et acheter quelques objets souvenirs dans sa petite boutique. Si votre temps est suffisant, vous pourrez vous attarder au Mt Uncle Distillery où vous pourrez déguster un whisky local. Après le déjeuner, reprenez la route en direction de la ville d’Atherton. À Atherton, nous vous emmènerons dans un endroit où vous pourrez observer des ornithorynques. Vous visiterez aussi Cristal Cave qui présente la plus grande améthyste au monde. Poursuivez la route jusqu’à la ville d’Yungaburra. Vous passerez la nuit à l’hôtel Eden House Retreat.

Jour 7

Yungaburra

Partez en randonnée dans les Tablelands pour apprécier un paysage saisissant parsemé de cascades, de lacs de cratère et de vieux figuiers. Parcourez la route pour Yungaburra qui vous offrira l’occasion de découvrir le Curtain Fig Tree. Au départ d’Yungaburra, vous vous dirigerez vers le lac Barine et/ou le lac Eacham où vous pourrez vous baigner. Prenez plaisir à observer des oiseaux dans les Tablelands et à profiter du paysage et de la tranquillité des lieux. Plusieurs visites et balades pourront être y effectuées. La nuit, vous logerez à l’hôtel Eden House Retreat.

Jour 8

Yungaburra - Undara Volcanic National Park

205 km

Vous quitterez tôt Yungaburra pour rejoindre l’Outback, arrière-pays australien, en prenant la route dévoilant des cascades surprenantes comme « Zillie Falls », « Elinjaa Falls », « Millamilla Falls » et « Ravenshoe ». Vous parcourrez par la suite la route vers le parc national de Undara, connu pour ses tubes de lave figurant parmi les plus longs et les plus étendus au monde. Ces tubes de lave étaient parcourus par les chercheurs de topaze, d’aquamarine, de pierre de lune, de quartz, de l’or et de grenat. Explorez le parc de Undara pour apprécier sa flore et sa faune exceptionnelle : oiseaux, kookaburas, kangourous, wallabies, lorikets, betongs, etc. Vous passerez la nuit à Undara Experience situé dans le parc national de Undara.

Jour 9

Parc national volcanique Undara - Charter Towers

385 km

Du parc national Undara, vous parcourrez à moto 385 kilomètres de route en environ 5 heures pour atteindre la ville de Charter Tower. Vous prendrez la Gregory Highway. Selon une légende locale, un enfant aborigène de 12 ans nommé Jupiter aurait découvert de l’or au pied de « Towers Hill » lorsque celui-ci se rendait pour boire de l’eau au ruisseau. La nuit, vous dormirez à Kernow Charters Towers.

Jour 10

Charter Towers - Airlie Beach

350 km

Pour cette journée, vous partirez pour Airlie Beach, le point idéal pour rejoindre les îles Whitsunday. Prenez la Flinders Highway en direction de Woodstock, puis la Bruce Highway jusqu’à la ville de Proserpine. Prenez le temps de visiter Proserpine baptisée d’après la déesse romaine de la fertilité et fondée au cœur d’une vallée à la fin du 19e siècle. Cette ville est réputée pour son industrie sucrière. De là, il restera 20 kilomètres de route à faire vers l’est pour atteindre Airlie Beach. La nuit, vous logerez à l’hôtel Colonial Palms Motor Innl.

Jour 11

Airlie Beach - Whitesunday - Airlie Beach

Au départ d’Airlie Beach à 8 h 15, vous réaliserez une croisière vers les îles Whitsunday à bord du Camira, un des catamarans les plus rapides au monde. Ce bateau, d’une capacité de 80 personnes, peut naviguer à une vitesse de 30 nœuds. Vous partirez à la découverte de Whitehaven Beach et du parc national de Whitsunday. À bord du Camira, l’équipage vous expliquera les particularités de ces îles. Profitez de cette journée pour vous prélasser sur une plage, vous baigner ou faire du snorkeling. Un déjeuner buffet avec barbecue, thé et café sera proposé. Un thé d’après-midi sera offert. Le matériel de snorkeling sera fourni. Le retour s’effectuera vers 17 h. En option, les transferts depuis et vers votre hôtel seront possibles en nous consultant. Vous passerez la nuit à l’hôtel Colonial Palms Motor Innl.

Jour 12

Airlie Beach - Rosslyn Bay - Rockhampton

510 km

Cette journée de votre road trip à moto en Australie comportera 510 kilomètres de route à faire en environ 7 heures, d’Airlie Beach à Rosslyn Bay et à Rockhampton. Vous vous aventurerez à travers une vaste région agricole plantée de canne à sucre. Vous ferez un petit arrêt dans la ville de Sarina, située près de Mackay, pour visiter un musée consacré à la production de sucre de canne. Vous reprendrez la route pour atteindre par la suite les Capricorn Caves, un réseau de cavernes calcaires forgé à partir d’un récif corallien vieux de plus de 400 millions d’années. Vous poursuivrez la route pour arriver en fin d’après-midi à Rosslyn Bay. Vous visiterez à Henderson Park, une ferme authentique de l’Outback en activité depuis 5 générations. Cette exploitation offre un cadre unique au bord du ruisseau Hedlow et au pied des montagnes volcaniques. La ville de Rockhampton n’est qu’à 30 minutes de route de cette ferme et la Côte Capricorne à environ 10 minutes via l’autoroute A1. La nuit, vous dormirez dans une ferme la Henderson Park Farm Retreat.

Jour 13

Rosslyn Bay - Hervey Bay

440 km

Prévoyez environ 6 heures pour faire les 440 kilomètres reliant Rosslyn Bay à Hervey Bay. Sur le chemin, vous pourrez visiter Rockhampton, la capitale du bœuf australien. Contemplez dans cette ville de nombreux édifices datant du 19e siècle. Vous continuerez par la suite la route vers le sud pour rejoindre Hervey Bay. C’est une ville côtière, réputée pour être l’un des meilleurs points d’observation des baleines pendant leur période de migration entre juillet et mi-octobre. Ces mammifères s’arrêtent plusieurs jours au large d’Hervey Bay pour se nourrir avant de migrer à nouveau. Vous pourrez aussi y observer des dugongs, des dauphins et des tortues. C’est également depuis Hervey Bay que partent les ferries vers Fraser Island, la plus vaste île de sable au monde, avec une superficie de 1 840 kilomètres carrés. Vous passerez la nuit à l’hôtel Emeraldene Inn.

Jour 14

Hervey Bay - Fraser Island - Hervey Bay

Pour cette journée, vous roulerez exceptionnellement à bord d’un 4×4. Explorez en toute liberté Fraser Island avec ses 120 kilomètres de long. L’immense île de Fraser est parsemée d’une forêt tropicale et entourée d’une plage de sable fin. La veille ou le matin de bonne heure, vous obtiendrez un briefing de sécurité et l’itinéraire à suivre sur l’île. Vous dormirez la nuit à l’hôtel Emeraldene Inn à Hervey Bay.

Jour 15

Hervey Bay - Rainbow Beach

125 km

Depuis Hervey Bay, vous effectuerez 125 km de route en environ 3 heures pour rejoindre la petite ville de Rainbow Beach. Découvrez Rainbow Beach située dans le parc national Great Sandy, connu pour ses plages et ses dunes. Faites un détour à Carlo Sandblow au coucher de soleil pour profiter du paysage. Carlo Sandblow est également un point d’entrée vers Fraser Island. La nuit, vous logerez à l’hôtel Debbie’s Place situé à Rainbow Beach.

Jour 16

Rainbow Beach Bunya - Parc national Bunya Mountains

268 km

Partez vers la ville de Gympie en prenant la Tin Can Bay Rd, puis la Wide Highway en passant par la ville Nanango. Vous apprécierez les montagnes de Bunya, accessibles par des routes tortueuses. Vous découvrirez le parc national de Bunya offrant un paysage spectaculaire. Vous pourrez y croiser des koalas, des wallabies, des opossums, des echidnas et bien d’autres espèces surprenantes. Vous passerez la nuit à l’hôtel The Bunyas. Cette journée d’aventure en Australie en moto comptabilisera 268 kilomètres de route et 4 heures de conduite.

Jour 17

Parc national Bunya Mountains - Warwick

Après l’exploration du parc national Bunya, vous vous aventurerez vers la ville de Warwick en passant par les Highfield. Sur la route, vous découvrirez la ville de Toowoomba située aux abords de la Great Dividing Rang à environ 700 mètres d’altitude. Très fréquentée par les motards de la région, cette ville offre un panorama unique sur la région de Lockyer Valley et sur Table Top Mountain. Elle doit son surnom « Garden City » à ses plus de 150 parcs et jardins publics. Poursuivez votre route pour atteindre Warwick localisée au bord de la rivière Condamine. Warwick est connue pour son rodéo et ses roseraies. Vous pourrez y visiter l’Australian Rodeo Heritage Centre retraçant l’histoire des pionniers et des champions de rodéo. Vous pourrez aussi faire des excursions dans les parcs environnants. La nuit, vous logerez à l’hôtel Coachman’s Inn.

Jour 18

Warwick - Brisbane

220 km

220 kilomètres de route à faire en environ 3 heures seront au programme pour relier Warwick à Brisbane. Vous vous dirigerez vers Mount Tamborine pour atteindre Brisbane. Vous passerez par la ville de Boonah pour traverser le parc national Koreelah. Cette étape vous permettra de contempler une forêt tropicale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et de découvrir une agréable route bordée de cascades. Vous traverserez des routes vallonnées jusqu’au village de Beaudesert. Prenez la route menant au Mount Tamborine pour avoir une vue panoramique sur la région. Vous redescendrez jusqu’à Beenleigh par des routes raides. Vous restituerez votre véhicule à Brisbane. Vous dormirez la nuit à l’hôtel One Thornbury Bed & Breakfast sis à Brisbane.

Jour 19

Brisbane

Le transfert vers l’aéroport de Brisbane sera à votre charge. Vous pourrez cependant nous demander d’organiser ce transfert.

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto Suzuki ou Harley Davidson Heritage Softail classic.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Le prix de ce road-trip est à partir de 3622€ par rider .

Prix avec location d’une moto Harley Davidson Heritage Softail classic :
5 460 € : Prix pour un rider seul
3 622 € : Prix par rider sur une base 2 personnes
1 145 € : Supplément pour l’option chambre simple

Prix avec location d’une moto Suzuki V-Strom DL 650 XT : 
5 080 € : Prix pour un rider seul
3 433 € : Prix par rider sur une base 2 personnes
1 145 € : Supplément pour l’option chambre simple

 

410 € : Supplément pour l’assurance  (dépôt de garantie)

415 € : Remise du véhicule dans un dépôt différent de la prise en charge

2060 € : Prix d’un passager

 

Le prix comprend :

  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques
  • Location de la moto
  • TVA (10% à ce jour)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Repas, entrées et excursions mentionnés dans les « inclus » à la fin du descriptif de chaque journée
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Transport en bateau, jour 14

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vol internationaux et vols intérieurs sauf si mentionné
  • Frais de visa
  • Assurance hospitalisation/rapatriement obligatoire
  • Les boissons et pourboires
  • Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique Compris
  • Tout type de prestations proposées en « option » ou en « suggestion »

 

 

 

Il n’y a pas de dates fixes pour ce voyage. Vous choisissez vous-même vos dates de départ.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “La côte Est du Queensland”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.