De la Route Australe à La région des Lacs

Argentine, Chili - 13 jours de voyage à moto - à partir de 2890 €
Dépaysement garanti au cœur du parc de Pumalín
Longez les volcans enneigés de la Route 7
Visitez la réserve nationale de Lago Las Torres
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 13j
Conduite 11j
5h par jour
Intermédiaire
sans guide
3200 kms au total
De Novembre à Mars
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Sébastien - Argentine, Chili - moto

Sébastien

Spécialiste moto

Argentine, Chili

Passionné de nature et de grands espaces, il y a trois ans que Sébastien a décidé de franchir l’Atlantique et venir poser ses valises au Chili. Depuis lors, il sillonne…

Basé à Valparaíso

Ridez au cœur de la Route Australie, du Chili à l’Argentine

Ce road trip au Chili en moto BMW est le gage d’une aventure inoubliable en terres australes. Durant ce circuit au Chili, vous parcourrez des routes en asphalte, mais aussi des pistes plus techniques. La visite du parc Pumalin doté d’un patrimoine naturel remarquable promet des moments exceptionnels. L’excursion dans la région de la vallée de Coyhaique, la visite des chapelles de Marbre à Puerto Guadal et de la ville de Pucon sont d’autres moments importants que vous vivrez durant ce voyage. Cet itinéraire vous permet aussi de parcourir la route 40 qui vous emmènera au cœur de l’Argentine et de la région des lacs du Chili.

Itinéraire de votre voyage moto :

Jour 1

Santiago de Chile

Votre avion atterrit dans la capitale du Chili. À l’aéroport, vous serez accueilli par un guide francophone. Nous assurerons votre transfert à Casa Sur, un charmant hôtel 3* situé sur la rue Eduardo Hyatt 527. Après vous être installé, profitez de l’après-midi pour vous reposer ou pour visiter les musées phares de la ville, dont le musée chilien d’art précolombien. Si vous souhaitez admirer la ville dans son ensemble, montez au sommet du Cerro Santa Lucia ou du Cerro San Cristobal. Les prestations du guide francophone, le prix de la chambre et le petit-déjeuner sont inclus dans le prix.

Jour 2

Santiago du Chili - Osorno - Puerto Varas

90 km

Après que le petit-déjeuner, notre chauffeur vous emmène à l’aéroport de Santiago où vous prendrez un vol pour Osorno. Le vol domestique de Santiago à Osorno est optionnel puisqu’il n’est pas inclus dans le prix de ce circuit au Chili. Une moto BMW F 800 GS vous sera remise avec les équipements nécessaires une fois que vous serez arrivé à l’aéroport d’Osorno. Depuis l’aéroport, rejoignez Puerto Varas où se trouve votre hôtel. Ce premier jour totalise 90 km et 2 h de route. C’est un établissement 2* appelé « Casa Kalfu ». L’assurance de la moto, la chambre d’hôtel et le petit-déjeuner sont inclus dans le prix.

Jour 3

Puerto Varas — Caleta Gonzalo — Hornopirén — Caleta Gonzalo — Parc Pumalin

400 km

L’itinéraire suggéré pour ce troisième jour du road trip au Chili compte 6 h de route, 400 km de pistes et de route goudronnée. Il comporte une étape au parc National Pumalin. Pour accéder à ce site naturel au départ de Puerto Varas, vous empruntez la Route Australe ainsi que des pistes bordées de végétations luxuriantes et de fjords. Vous passerez aussi par la région de Hornopiren, un volcan culminant à 1 572 m d’altitude et par Caleta Gonzalo, un village enchanteur situé dans la région des Lacs. Vous devez également traverser des lacs en bac pour atteindre cette réserve naturelle de 3 250 km². Après la visite du parc, retournez à Caleta Gonzalo. C’est ici que se trouve l’hôtel qui vous accueille pour la nuit. C’est un établissement 3* appelé les « Cabanas Caleta Gonzalo ». Les tickets de bateau, l’assurance, la location de voiture, le transport privé ainsi que la chambre et le petit-déjeuner pour cette journée sont inclus dans le prix de ce circuit au Chili.

Jour 4

Puyuhuapi - Caleta Gonzalo - Puyuhuapi

300 km

Depuis Caleta Gonzalo, partez pour Puyuhuapi, un village situé dans la région d’Aysén. Il est desservi par la Route 7. Connue aussi sous le nom de la Carretera Austral, cette route dévoile de somptueux paysages faits de volcans enneigés, lacs et de végétations luxuriantes entre autres. Vous parcourrez au total 300 km de routes goudronnées et de sentiers escarpés. Le trajet dure environ 4 h. Le soir venu, logez à l’El Pangue, un établissement 3* situé au bord du Lago Risopatron. Le petit-déjeuner est inclus.

Jour 5

Puyuhuapi — Coyhaique

230 km

Depuis Puyuhuapi, rejoignez la vallée de Coyhaique en descendant vers le sud via. Comptez 230 km de route à parcourir en 5 heures. Vous passerez par le parc national Queulat, la cascade Padre Garcia et la réserve nationale de Lago Las Torres avant d’arriver dans la vallée de Coyhaique, l’un des plus importants greniers agricoles du Chili. Cette zone est connue pour produire d’exquis vins rouges. La nuit, reposez-vous à l’hôtel 4 étoiles Nomades Hôtel Boutique situé dans le centre-ville de Coyhaique.

Jour 6

Coyhaique - Puerto Guadal

290 km

Dédiez cette sixième journée du road trip pour visiter Puerto Guadal, un village installé au sud-ouest du second plus vaste lac d’Amérique du Sud, le Lago General Carrera. Au guidon de votre deux-roues, contournez cet immense lac pour arriver jusqu’à Puerto Guadal. Dans l’après-midi, effectuez une balade en bateau d’une heure sur le lac et effectuez une escale aux chapelles de Marbre. C’est un site naturel impressionnant constitué de formations géologiques classées monument historique. Le soir venu, revenez à Puerto Guadal pour vous reposer à l’hôtel 3* Mirador de Guadal. Ce jour totalise 290 km de pistes et 5 h de conduite.

Jour 7

Puerto Guadal - Chile Chico - Los Antiguos

200 km

Depuis Puerto Guadal, partez en direction de Chile Chico, une ville posée près de la frontière entre l’Argentine et le Chili. Empruntez pour ce faire la route longeant la rive sud du lac General Carrera. En chemin, faites un détour par la Cueva de las Manos, un site archéologique renfermant plusieurs peintures rupestres particulièrement bien conservées. Effectuez aussi une excursion dans la région de Cañadon de la Piedra Clavada et de la Valle Lunar, accessible par la route s’étendant au sud-est de Chile Chico. La réserve nationale du lac Jeinimeni invite aussi à une belle promenade. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres de Chile Chico. Pour terminer cette journée de votre voyage à moto en Argentine, rejoignez l’hôtel 4* Hosteria Antigua Patagonia situé à Los Antiguos, une ville de la Patagonie argentine. Prévoyez 4 h au guidon de votre moto et 200 km de routes goudronnées et de pistes ce jour.

Jour 8

Los Antiguos — Esquel

600 km

Continuez votre voyage à moto en Argentine en rejoignant Esquel. Cette ville de la province argentine de Chubut est accessible via la Route 40, une des plus importantes routes argentines. Elle traverse l’immensité patagonienne. Cette route découvre des espaces naturels préservés et peuplés de guanacos. Le trajet entre Los Antiguos et Esquel dure environ 7 h et comptabilise 600 km de pistes. Vous arriverez à Esquel en début de soirée. Vous logerez à l’Hosteria Cumbres Blancas en chambre standard.

Jour 9

Esquel — El Bolson — San Carlos de Bariloche — San Carlos De Bariloche

300 km

Profitez de cette journée du voyage à moto en Argentine pour découvrir San Carlos de Bariloche, une ville de la région des Lacs. La route conduisant vers cette petite ville passe par la pittoresque ville d’El Bolson qui fut dans les années 60 un refuge de hippies. De nos jours, elle se targue d’être une localité écologique. Elle est également classée zone non nucléaire. Arrivé à San Carlos de Bariloche, vous logez en chambre standard à l’Hosteria Costas Del Nahuel. L’itinéraire ce jour voit défiler la steppe patagonienne et une végétation luxuriante sur près de 300 km, un trajet à parcourir en 4 h.

Jour 10

San Carlos De Bariloche — Villa La Angostura — San Martin de los Andes - Volcan Villarrica - Pucón pucon

375 km

Partez tôt le matin en direction de San Martín de los Andes. Continuez jusqu’au Rio Limay, une branche du fleuve Rio Negro, en longeant la Route Nationale 237. Empruntez par la suite la RN 231 qui vous conduira à Villa La Angostura. En chemin, vous découvrirez la presqu’île Huemul et Puerto Manzano, un port de la Province de Neuquen. Après la visite de Villa La Angostura, rejoignez San Marin de Los Andes. Vous passerez par des routes sinueuses découvrant de luxuriantes forêts de coihues, un arbre endémique du centre et du sud du Chili. Prenez ensuite le chemin menant aux lacs Hermos, Villarino, Meliquina et Falkner et continuez jusqu’au village de San Marin de Los Andes. Depuis ce village installé sur les rives du lac Lacar, empruntez la Route Nationale 234, puis la Route Provinciale 20 et puis 45 km le long de la Route Provincale 60, pour vous rendre au volcan Villarrica. Ce circuit comporte une étape à Mahuil Malal Pass où des formalités douanières sont à respecter. Depuis cette barrière, roulez jusqu’à la ville de Pucon située non loin du volcan. À Picon, l’hôtel qui vous accueille est un établissement 3* appelé Aldea Kana. Il se trouve au bord du lac Villarrica. Vous effectuerez les 375 km prévus ce jour en 5 h environ.

Jour 11

Pucón - Lac Ranco - Entre Lagos

300 km

Vous quitterez l’hôtel assez tôt pour aller à la découverte du lac Ranco. Empruntez la Route « Interlagos » qui vous dévoilera les plus beaux lacs de la région. Vous permettant de sortir de l’autoroute panaméricaine, cette route vous donne aussi l’occasion de profiter de quelques sources chaudes. Roulez près de 2 h jusqu’aux lacs Calafquén et Panguipulli où vous aurez de beaux panoramas sur le volcan Villarrica. Continuez votre route jusqu’à Puyehue. Vous passerez la nuit dans cette ville, au Lodge El Taique 3*. Cette journée totalise 300 km de route et 5 h au guidon de votre deux-roues.

Jour 12

Puyehue - Osorno - Santiago du Chili

100 km

Depuis Puyehue, rejoignez Osorno. Le trajet s’étend sur une centaine de kilomètres et dure environ 2 h. C’est à Osorno que vous prendrez un avion pour Santiago de Chile. Si l’heure du décalage de votre avion n’est pas imminente, n’hésitez pas à visiter la ville. Arrivé à Santiago de Chili, vous serez transféré à l’hôtel 3 * Casa Sur.

Jour 13

Santiago de Chile

Après que vous aviez pris votre petit-déjeuner, un chauffeur vous conduira à l’aéroport. C’est la fin de ce fabuleux voyage qui vous a permis de visiter le Chili et l’Argentine.

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto BMW type 800 GS avec équipement bagages .

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Le prix de ce road-trip est à partir de 2890€ par rider .

Ce prix correspond au prix par personne pour un rider et un passager.

517 € : Supplément par rider pour l’option chambre privée

 

Le prix comprend :

  • Les transferts aéroports
  • La location d’une moto
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les petits déjeuners et autre repas mentionnés dans le « inclus » du jour par jour
  • Toutes les prestations mentionnées dans les inclus jour/jour
  • L’assurance aux tiers du véhicule
  • Un roadbook
  • Une carte routière
  • Les TAG (péages autour de Santiago) et les taxes de prise en charge aux aéroports (selon votre circuit)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vol international aller / retour
  • Vols domestiques (possible en option)
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques
  • Les frais de visa
  • La caution de 700€ du véhicule
  • Les possibles frais bancaires
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Boissons
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas)
  • Service non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Compris »
  • Le carburant
  • Les entrées des sites
  • Les excursions (sauf mention contraire)
  • Les guides

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “De la Route Australe à La région des Lacs”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.