La customisation de son véhicule à deux roues est de plus en plus répandue et a pour objectif d’obtenir le véhicule le plus personnalisé possible. Les motos deviennent alors de véritables œuvres d’art uniques et appréciées par le grand public. La moto devient petit à petit un objet d’art pour se détacher de son côté industriel. Cette mode est née il y a maintenant plusieurs décennies en Angleterre par le biais du concept de café-racer. Dans les années 60, des groupes de motards partaient pour des voyages à moto et roulaient de café en café sur le territoire britannique avec leurs motos qu’ils avaient redessinés selon leurs goûts en modifiant l’aspect physique et technique du véhicule. Ces riders faisaient des courses dans les quartiers autours des cafés pour montrer la puissance et la beauté de leur moto collection. Depuis, la mode du design moto s’est répandue à travers le monde et se développe de plus en plus aujourd’hui. Cette coutume n’intéresse pas uniquement les propriétaires de moto collection mais aussi les personnes qui aiment faire des voyages à motos mais aussi celles qui sont admiratives de la beauté et de l’allure de ce véhicule à deux roues. Designer son engin à moteur est donc devenu un véritable art qui suscite la curiosité de beaucoup de personnes.

Avec cette pratique de customisation, le rider peut alors posséder un véhicule avec un charme indéniable ressemblant à sa personnalité et ainsi montrer qui il est vraiment à travers l’aspect de sa moto. Le but est de ne plus ressembler aux autres propriétaires de moto collection mais plutôt de s’approprier son propre deux-roues afin de montrer et révéler sa propre personnalité et ses goûts au grand jour. Chaque rider peut ainsi se démarquer des groupes de motards possédant une moto identique grâce au design exclusif de sa moto.

Le MOARD, une exposition destinée au design moto

Au courant de l’année 2019, une exposition dédiée à l’univers du design moto aura lieu à Rome pour une première édition. Cet événement réunira les fans de motos collection ainsi que les artistes pour une rencontre haute en couleurs qui mettra en avant un mélange surprenant mais innovant entre la créativité et les motos. Ce nouvel art sera promu au travers de différentes expositions photos mais aussi par des ateliers d’artistes spécialistes dans la customisation des motos collection. Les visiteurs vont pouvoir admirer de jolies motos de collection tout en profitant d’une ambiance sous le signe de l’Italie. Au programme : musique entraînante, cuisine locale, design et véhicule à deux roues. De quoi faire rêver les participants d’une dolce vita sous le soleil italien.

Quelles motos peut-on designer ?

Le design moto passe par différentes étapes. Dans un premier temps, les designers vont dessiner sur papier leur futur véhicule selon leurs préférences et leurs envies. Les motards s’inspirent généralement d’une personnalité qu’ils admirent pour créer leur moto de rêve. Les artistes vont ensuite choisir les meilleures pièces, matières, couleurs et autres caractéristiques. Leur projet va ainsi voir le jour avec un véhicule entièrement personnalisé, qui fera envier les autres fans de moto. Certaines motos se prêtent plus à ce jeu de créativité telles que les Royal Enfield, les Indian ou encore les Harley Davidson. Ces motos de collection plaisent particulièrement aux plus motivés dans le domaine de la moto. Planet Ride proposent différents circuits à bord de ces véhicules pour un voyage à moto unique et sensationnel. Alors n’hésitez plus et découvrez nos itinéraires avec des motos collection.


Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis