Aventure moto au cœur de l’Albanie
Le prix comprend :
- Hébergement en hôtels de catégorie 3*, en tente ou chez l’habitant le J3
- Les transferts aéroport-Tirana-aéroport
- Les motos du J1 ou J7
- Un guide francophone tout au long du voyage
- Tous les petits déjeuners du J1 ou J8
- Le diner chez l’habitant J3
- Assurance au tiers des véhicules
- Assistance et accueil
Le prix ne comprend pas :
- Les vols
- Les repas, sauf ce qui sont mentionnés dans la rubrique INCLUS.
- Le carburant
- Le billet de ferry J3
- Les droits d’entrée dans les musées.
- L’assurance tous risques.
- Les boissons
- Vos dépenses personnelles
Jour 1 Tirana - Kruja
112 km
Bienvenue en Albanie ! En ce premier jour, enfourchez votre BMW GS pour vous diriger vers le Park National de Qafshtama, situé dans la chaîne de montagnes de l’Albanie centrale, à une altitude de 1100 mètres.
Après le déjeuner, c’est direction la ville de Kruja que vous repartez. Ancienne capitale de l’Albanie, principalement connue pour ses paysages et ses maisons médiévales en pierre. Vous visitez le vieux Bazar en fin de journée, situé à 600 mètres d’altitude au pied d’une impressionnante falaise. Vous passez la nuit dans la ville de Kruja.
Jour 2 Kruja - Shkodra
100 km
La seconde destination de votre road trip en Albanie est la ville de Shkodra. Sur la route pour vous y rendre, vous faites une pause à Lezha, pour visiter une ferme/restaurant bio du nom de Mrizi i Zanave, où vous avez l’occasion de goûter leurs produits locaux. Vous reprenez la route pour Shkodra, plus grande ville du nord à la frontière monténégrine. Étant l’une des villes les plus historiques d’Albanie, la ville de Shkodra est considérée comme un patrimoine culturel. Une fois sur place, vous visitez la Photothèque Marubi, situé dans la principale rue piétonne du centre ville, qui abrite une collection de plus de 100 000 photos réalisées par le studio Marubi. Vous passez la nuit à Shkodra.
Jour 3 Shkodra - Valbona
101 km
Vous vous dirigez en direction de la vallée de Valbona et traversez sur votre chemin le Lac de Koman en Ferry pour un trajet d’une durée de 2 heures. Le lac de Koman, qui est en réalité un lac artificiel et qui sert de réservoir pour le Drin, entouré par des collines densément boisées, des pentes abruptes, des gorges profondes et une étroite vallée. Vous partagez un dîner avec les habitants de la région, faites connaissance avec eux et passez ensuite la nuit dans une chambre d’hôtes.
Jour 4 Valbona - Prizren (Kosovo)
143 km
C’est direction le Kosovo que vous prenez la route. Après avoir traversé la frontière, vous faites un arrêt au monastère de Decani. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et d’origine orthodoxe serbe, il est particulièrement connu pour ses surprenantes fresques. Suite à votre visite, vous partez pour la « ville muse » du Kosovo, Prizren. Vous pouvez ainsi faire une visite de la ville et découvrir son riche patrimoine architectural. Vous passez la nuit à Prizren.
Jour 5 Prizren - Peshkopi (Albanie)
180 km
De retour en Albanie en ce 5ème jour, vous rejoignez la petite ville de Peshkopi. Située dans le nord-est de l’Albanie à 650 mètres d’altitude, cette petite cité thermale se révèle agréable le temps d’une étape dans votre parcours. Vous passez la nuit à Peshkopi.
Jour 6 Peshkopi - Tirana
185 km
Vous partez tôt le matin à destination de Tirana, la capitale de l’Albanie. Sur cette route, une vue s’offre à vous par les routes sinueuses qui traversent des lacs et des montagnes. Arrivés à Tirana, vous découvrez la capitale et ses lieux culturels tels que la mosquée d’Ethem Bey, le musée d’histoire national et les mosaïques sur sa façade, la cathédrale orthodoxe de la Résurrection du Christ ou le musée de la surveillance secrète. Vous passez la nuit à Tirana.
Jour 7 Tirana - Montagne de Dajti - Tirana
35 km
Dernier jour de ride en Albanie. Vous faites une halte durant votre ascension de la montagne pour visiter un abris anti atomique construit pendant la période communiste et maintenant transformé en musée. Vous continuez la montée à 1000 mètres d’altitude pour rejoindre la Montagne de Dajti où vous pouvez profiter de la vue à 360 degrés sur la ville de Tirana et en profiter pour prendre un grand bol d’air. De retour à Tirana dans l’après-midi, vous prenez le temps de vous installer à l’hôtel, pour ensuite vous retrouver au « lieu sacré », le Steel Wings Bar, temple des passionnés de motos. Bar et Club House, l’heure est à la rencontre d’autres motards internationaux, qui partagent avec vous le frisson des deux roues.
Jour 8 Aéroport de Tirana
Votre dernier jour en Albanie est arrivé. En fonction de vos horaires de vol, vous pouvez profiter une dernière fois de la ville de Tirana pour ensuite prendre la direction de l’aéroport.