
Les terres sauvages de l’Afrique du Sud
Le prix comprend :
- Location d’une moto Royal Enfield
- Transferts mentionnés dans le programme
- Un accompagnateur moto francophone
- Essence
- Véhicule d’assistance et mécanicien
- Logement en hôtel en chambre double
- Repas en pension complète du jour 2 au jour 16 (seulement les jours de moto)
- Entrées des parcs nationaux prévues dans le programme
- Frais des passages de frontières
- Assurance moto au tiers
Le prix ne comprend pas :
- Assurances frais médicaux et rapatriement
- Assistance juridique
- Vols internationaux jusqu’à Durban
- Caution (600€ / pilote)
- Frais bancaires
- Pourboires
- Déjeuners et dîners des jours sans moto
- Boissons
- Dépenses personnelles


Jour 1 Aéroport international de Durban – Ballito
Bienvenue en Afrique du Sud ! Une fois vos bagages récupérés, vous êtes transférés vers votre hôtel qui prend place au cœur de la station balnéaire de Ballito. Profitez de cette première journée pour vous reposer au bord de l’océan. Le dîner est l’occasion parfaite pour faire connaissance avec vos compagnons de route ainsi que votre guide lors de ce voyage en Afrique du Sud.

Jour 2 Ballito – St Lucia
250 km
Vous rencontrez votre plus fidèle compagnon de voyage qui vous permet de sillonner les routes sud-africaines : votre moto Royal Enfield. Au guidon de ce véhicule à deux roues légendaire, vous roulez sur des pistes de terre vers le Nord, plongés au milieu des collines verdoyantes parsemées de plants de canne à sucre. Dans l’après-midi, vous expérimentez une piste forestière qui vous mène à la rencontre des hippopotames de la région. Admirez le coucher de soleil aux côtés de vos nouveaux amis.

Jour 3 St Lucia – Hluhluwe NP
90 km
Une nouvelle journée de voyage moto en Afrique du Sud commence. Vous partez tout droit vers une région qui se montre de plus en plus sauvage au fil des kilomètres. Frayez-vous un chemin au milieu de ces pistes sinueuses avant d’atteindre les premiers reliefs du Parc National de Hluhluwe, un véritable sanctuaire de la faune sauvage africaine. Vous accédez au cœur de la réserve naturelle en jeep et vivez une aventure sensationnelle à la conquête des animaux qui ont fait du parc leur lieu de vie privilégié. Vous passez la nuit dans un lodge.

Jour 4 Hluhluwe NP – Pongola
190 km
Aujourd’hui, vous roulez tout droit vers la frontière avec le Mozambique avec un sentiment de liberté inexplicable, de quoi bien commencer la journée. Après quelques dizaines de kilomètres, vous empruntez une piste qui vous plongent dans un décor plus sauvage déjà bien éloigné de la civilisation. Vous avez l’occasion de traverser quelques villages pittoresques qui vivent en toute authenticité.

Jour 5 Pongola – Mlilwane
230 km
Votre voyage en Afrique du Sud se poursuit. Cap vers le Swalizand, un pays enclavé au Sud de l’Afrique et réputé pour ses nombreuses réserves naturelles et ses fêtes traditionnelles. Au fil de la journée, vous prenez de l’altitude, les paysages sont de moins en moins arides et laissent place à des pâturages. Vous avez de la chance de croiser quelques autochtones. Un échange de sourire suffit pour les remercier de vous accueillir dans leur si belle région.

Jour 6 Mlilwane – Barberton
200 km
Votre safari en Afrique du Sud continue en direction des montagnes rocheuses du Middleveld. Vous sillonnez des pistes escarpées avant d’atteindre la route principale qui vous mène au village de Piggs Peak, un village swazi traditionnel. Votre étape du jour continue jusqu’à Barberton, une ville renommée pour ses mines d’or.

Jour 7 Barberton – Pilgrims Rest
220 km
Une nouvelle étape très roulante vous attend, vous empruntez de belles routes qui deviennent rapidement votre terrain de jeu. Puis, vient le moment de prendre de l’altitude : des vues panoramiques se dessinent devant vous. Vous déjeunez au beau milieu d’un véritable écrin de verdure perché à plus de 1600 mètres d’altitude. Après cette pause méritée, vos motos Royal Enfield vous accompagne au rythme des virages jusqu’au village historique de Pilgrims Rest reconnaissable par ses petites maisons colorées.

Jour 8 Pilgrims Rest – Kruger NP
210 km
Votre voyage moto en Afrique du Sud se poursuit sur la Route Panoramique qui vous offre de sublimes points de vue sur les contrées sud-africaines. Vous longez le célèbre canyon de Blyde River, un lieu unique qui n’a pas fini de vous surprendre avec ses massifs rochent qui tombent en falaise et qui laissent apparaître une végétation luxuriante et de nombreuses cascades. Vous continuez votre route vers le Lowveld, cette plaine à perte de vue non loin du parc Kruger.

Jour 9 Parc National Kruger
Pour cette nouvelle journée de votre safari en Afrique du Sud, vous laissez vos motos de côté et profitez de ce moment pour découvrir la faune sauvage africaine. Vous partez tôt le matin en direction de la réserve de Manyeleti pour un safari exceptionnel. L’objectif du jour est d’observer les animaux du Big 5 : le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Vous regagnez votre lodge en fin de journée.

Jour 10 Kruger NP – White River
220 km
Vous partez tôt vers le « Grand Escarpement », c’est le nom qui a été donné au point de séparation entre les hauts plateaux du centre de la région de l’Afrique Australe et la côte Est de l’Afrique. Ce lieu est impressionnant en raison du dénivelé qui prend place devant vous. Continuez votre étape du jour sur une route quelque peu accidentée, la piste Mariepskop qui fait ronfler vos Royal Enfield : sensations garanties ! Vous sillonnez ensuite sur une piste bordée par la nature luxuriante, entre forêts de pin et bush.

Jour 11 White River – Mhlambanyatsi
250 km
Nouvelle étape de votre safari en Afrique du Sud. Vous pénétrez de nouveau le royaume du Swaziland. Prenez l’assaut des montagnes swazis en traversant les pistes au cœur d’une nature préservée. Vous déjeunez dans un cadre unique situé au bord du barrage de Maguga entre lac et massif rocheux.

Jour 12 Mhlambanyatsi – Dundee
290 km
Aujourd’hui, vous quittez le royaume du Swaziland pour un retour en Afrique du Sud dans la matinée. Tout au long de la journée, vous roulez sur de belles routes qui vous mènent au cœur des hauts plateaux des peuples Zulus, un lieu riche en histoire habité par une communauté légendaire en Afrique du Sud. N’hésitez pas à échanger avec la population locale, fière de vous rencontrer. Vous passez la nuit dans un hôtel historique de la ville de Dundee.

Jour 13 Dundee – Nottingham Road
200 km
Votre aventure au bout du monde continue. Prenez du plaisir sur les lignes droites qui vous immerge au cœur des hauts plateaux sud-africains. Le décor qui vous entoure est surprenant et vous donne l’impression d’être dans le farwest du Grand Ouest américain. Une incroyable sensation de liberté vous envahit. Vous traversez la rivière Tugela sur un pont étroit avant de rouler sur une piste bordée par des collines rocheuses. Quelques kilomètres plus loin, les paysages prennent un peu de couleur et deviennent de plus en plus verts. Vous arrivez dans la région des Midlands.

Jour 14 Nottingham Road – Himeville
100 km
Votre voyage en Afrique du Sud se poursuit. Vous êtes au cœur des Midlands et ses vallées aux multiples nuances de vert. Dévalez les kilomètres pour atteindre la célèbre barrière du Drakensberg. Une pause s’impose pour le déjeuner et quoi de mieux que de profiter de ce moment paisible dans un village traditionnel. Vous voilà à Himeville, village qui prend place au milieu des champs. Vous passez la nuit dans une maison d’hôtes.

Jour 15 Sani Pass
75 km
Cette nouvelle étape s’annonce sensationnelle avec la montée du col de Sani, la porte d’entrée d’un autre royaume sud-africain, le Lesotho. Pour y arriver, la piste est technique et de plus en plus pentue à l’approche du sommet. Préparez-vous à vivre un beau moment de ride accompagné de votre Royal Enfield.

Jour 16 Himeville – Ballito
260 km
Cette nouvelle journée marque la dernière étape au guidon de vos Royal Enfield. Tout au long de la matinée, vous sillonnez les routes de la région des Midlands, bordées par des paysages désertiques qui vous rappellent que vous êtes au bout du monde. Vous arrivez à Howick, l’occasion est parfaite pour retracer l’histoire de Nelson Mandela, figure emblématique en Afrique du Sud.

Jour 17 Ballito – Aéroport international de Durban
Selon vos horaires de vol, vous pouvez profiter d’un dernier moment sur les plages paradisiaques de l’Afrique du Sud. Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport, c’est la fin de votre voyage moto en Afrique du Sud.