Tous les voyages à Madagascar

Véhicules disponibles pour un road trip à Madagascar

Nos road trips Madagascar: voyages motos et excursion en 4x4

Explorez les pistes de la Sava

Madagascar, pays situé le long de la côte sud-est de l’Afrique est réputée pour sa faune et flore générale à tous les niveaux. Des forêts tropicales jusqu’aux plages de sable fin en passant par les parcs nationaux abritant des milliers d’espèces animales, cette destination est idéale pour un ride mêlant aventure, détente et panorama à couper le souffle ! Pour les passionnés de découverte et de deux-roues comme vous, la région de Sava vous fera découvrir ce patrimoine naturel incroyable lors d’un road trip Madagascar. Situé au Nord de l’île, vous roulerez hors des sentiers battus en plein cœur d’une nature généreuse avec d’incroyables forêts de bambous et de raphias. Un cadre idéal pour profiter des atouts de votre bécane. Vous partirez à la rencontre d’une population accueillante pour une immersion totale dans la culture malgache. Vous goûterez une gastronomie succulente à Andapa, cette célèbre réserve de riz. Des souvenirs gourmands et riches en sensation vous attendent pour un sejour Madagascar dans la capitale mondiale de la Vanille !

Tout savoir sur le Portugal

Pour profiter au maximum de votre road trip Madagascar, la météo malgache est à prendre en considération. Sur l’ensemble de l’île, le climat est tropical avec une lourde période de précipitations s’étendant de novembre à avril. À l’Est du pays, la pluie ne cesse de s’arrêter sur l’ensemble de l’année, tandis qu’au Sud, le climat est semi-désertique avec des pluies beaucoup plus rares. Pour les saisons, l’été est humide et chaud avec des températures avoisinant les 35°C, à contrario de l’hiver qui est très sec et froid avec des températures proche des 5°C. Vous l’avez compris, la période idéale pour partir en sejour Madagascar est d’avril à octobre.

La cuisine malgache est réputée pour son parfum exquis ! Vous y mangerez bien souvent une assiette de riz bien généreuse, accompagnée de différentes viandes dont le porc et de zébu. Le riz recouvre près de 70% de l’alimentation quotidienne des habitants de Madagascar. Sur les côtes du pays, vous mangerez davantage de poisson et de crustacé. Pour accompagner ces délicieux aliments, les Malgaches n’hésitent pas à parfumer leurs plats de différents piments et d’épices comme le poivre, la muscade ou encore le gingembre. Des repas riches en saveur vous attendent pour un road trip Madagascar inoubliable, même dans les papilles.

Même si Madagascar est une destination propice pour des riders comme vous, quelques petites règles sont à connaître pour vivre la grande aventure dans de bonnes conditions. Tout d’abord, il est important de garder un œil de vos affaires sans emporter avec vous des objets de valeur. Les balades à pied la nuit sont à éviter également. Pour ce qui est des vaccins, il est conseiller d’être à jour pour les hépatites virales A et B et la fièvre typhoïde. N’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage pour couvrir les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. Et pour passer d’agréables nuits, emportez avec vous un traitement anti-paludisme et privilégiez les nuits sous une moustiquaire.

Ce que Planet Ride propose comme excursion à Madagascar

Planet Ride propose différentes sejours Madagascar à moto, ainsi qu’en 4×4 si vous préférez rouler à 4 roues. Les larges plateaux de terre rouge et le littoral au sable fin de l’île permettent des balades en 4×4 palpitantes, idéales pour admirer avec votre groupe la faune et flore qui vous entourent. Pour les plus aventuriers, les sensations de conduite en terre sauvage à bord de votre 4×4 vous vont combler. Si vous préférez un road trip Madagascar à moto, vous avez un large choix de circuits allant de 4 à 14 jours d’aventure ! Un itinéraire exclusif vous est proposé en KTM 350 EXC-F hors des sentiers battus pour des sensations de ride épiques en plein cœur de la nature malgache. Un autre voyage de 7 jours est disponible en KTM pour découvrir une partie du littoral de Madagascar accessible seulement au deux-roues. Nous proposons également des circuits en Yamaha XTE 600 ou Suzuki DRZ 400 pour un dépaysement total. L’un d’eux est à date fixe pour une durée de 10 jours durant laquelle vous aurez l’occasion de découvrir le patrimoine du pays avec ses paysages et sa culture. À bord de ces motos enduro, vous traverserez des pistes variées pour conjuguer aventure et détente. Les circuits de 10 jours et 14 jours en enduro vous permettent de choisir la date de départ. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour un road trip Madagascar épique !

4x4
Moto

Pourquoi Planet Ride ?


Tarifs jusqu'à 10% moins
cher


Mise en relation directe
avec le partenaire


Paiements
sécurisés


Charte qualité et
tiers de confiance