Destination Camping-Car est une famille qui vit d’amour et de road trips en camping-car. Alain, photographe, mais avant tout papa, a décidé de mêler travail et vie de famille avec sa femme, Marie, vidéaste, et leurs deux merveilles : Camille, princesse à plein temps de 8 ans et son petit frère casse-cou de 3 ans, Timothé. C’est à bord de leur seconde résidence, le camping-car, qu’ils ont décidé ensemble de sillonner les routes du monde entier pour sortir du train-train quotidien.

Leur périple a d’abord commencé à trois, période à laquelle la petite Camille n’était encore qu’un bébé. Leur camping-car servait dans un premier temps pour le sport et les loisirs de la famille. Un outil qui s’est révélé plus qu’indispensable pour le travail et les déplacements. Quelques années plus tard, un nouvel arrivant fait son apparition sur les routes. Le petit Timothé rejoint l’équipe !

C’est ensemble qu’ils décident de changer leur mode de vie et de le partager sur la toile tout en mêlant voyage, boulot et dodo ! Malgré la ténacité de leur ancien camping-car, un projet intéressant leur est proposé en vue de leur communauté engagée sur les réseaux sociaux : partir en road trip en camping-car pour une durée de six mois avec un nouveau modèle familial plus performant en échange de magnifiques images. Une expérience à succès puisque l’aventure continue encore aujourd’hui !

Au total, c’est plus d’une dizaine de destinations qui s’ajoutent à la liste de Destination Camping-Car. À bord de leur ancien véhicule, ils ont parcouru plusieurs road trips en France dont la Corse, mais aussi le Maroc et le Nord du Portugal. Une fois l’arrivé de leur nouveau petit bijoux, leur périple se poursuit en Aquitaine et en Italie. Grâce à ses paysages naturels et l’accueil chaleureux de ses habitants, la Slovénie a marqué les esprits de la petite famille. Quant à la Croatie, son environnement offre un large choix de coins à visiter. Un réel plaisir pour Destination Camping-car et pour chaque rider souhaitant se dépayser loin des touristes. Plus près de la France, les longues routes catalanes les ont également séduites. En prime, une visite inédite pour ces quatre aventuriers dans le désert de Bardenas, digne d’un décor de western avec des plaines et des canyons aux formes originales.

Les road trips en camping-car s’enchaînent mais les jours ne se ressemblent pas. Après avoir parcouru le Nord du Portugal, il y a maintenant 2 ans, Destination Camping-Car revient d’un road trip dans le Sud du pays et des images plein la tête avec des paysages sauvages et l’océan qui balaye les fabuleuses falaises de la côte Atlantique. Une expérience qui n’est pas prête de s’arrêter maintenant. Pouvoir passer d’une destination à une autre à bord d’un cocon familial est devenu leur mode de vie : “ le monde devient notre jardin ”.

La prochaine étape ? Rejoindre sur le Sud marocain avec une escale à Tarifa, un spot de Kitesurf que connaît bien ce couple de parents. Puis, une pause à Essaouira pour un reportage avant de partir en direction de Dakhla pour un second mythique spot de kitesurf.

L’aventure continue pour cette famille après un tour du monde en camping-car et, qui sait, peut-être un second en bateau. Un projet qui reste malgré tout dans un coin de leur tête puisque ce défi a déjà été relevé par les parents d’Alain, âgés bientôt de 80 ans !
Et vous, un road trip en camping-car ça vous tente ?

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :