
Jour 1
Pecq, Belgique
Vous êtes attendu au Château du Biez pour la présentation des équipages. Dîner de bienvenue et première nuit en bivouac au sein du château.

Jour 2
L’Eau d’Heure
Votre aventure débute vraiment lorsque vous prenez le chemin des écoliers en direction de Chimay. Vous traversez notamment le Parc Naturel des Plaines de l’Escaut. Au programme : visite organisée des ascenseurs du centre, apéritif typiquement ardennais et nuit en bivouac près des lacs de l’Eau d’Heure.

Jour 3
Diekirch, Luxembourg
Après une longue étape traversant la vallée de la Semois en Wallonie, vous entrez en territoire luxembourgeois, et plus précisément à Diekirch. Vous y passez la nuit en camping.

Jour 4
Visite guidée de Luxembourg
Départ en bus privé pour une visite guidée des monuments et lieux notoires de Luxembourg-ville, pour ne citer que ses fortifications (patrimoine mondial de l’Unesco). Après le déjeuner au centre-ville, le bus vous reconduit au camping où vous allez passer la nuit.

Jour 5
Monschau, Allemagne
Détour en Allemagne via les « Routes du souvenir de la bataille des Ardennes ». Vous traversez d’abord les villes belges de Durbuy et Malmédy pour arriver à Monschau, reconnaissable à ses maisons à colombages et toits d’ardoises. Nuit en camping.

Jour 6
Arnhem, Pays-Bas
Cap sur les Pays-Bas, en passant par la très vieille ville de Tongres, par Hasselt et par Nimègue – ville où Charlemagne aimait séjourner. Vous arrivez enfin à Arnhem, aux Pays-Bas, où vous passez la nuit en camping.

Jour 7
Giethoorn
Bienvenue en Gelderland, une région remarquable à ses reliefs doux. N’oubliez pas de faire une halte à Apeldoorn et dans le minuscule village de Bronckhorst avant de remonter vers le Nord, jusqu’à Giethoorn, surnommée aussi « Venise du Pays-Bas ». Dîner barbecue et nuit en camping.

Jour 8
Leeuwarden
Embarquement le matin sur un bateau, pour une excursion dans les canaux de Giethoorn. A la clé : découverte des fermes, des chaumières et des habitations ralliées par des ponts. Vous reprenez ensuite la route vers Leeuwarden, où vous passez la nuit en camping.

Jour 9
De Volendam à Amsterdam
Vous pénétrez dans la région de la Frise avec ses fermes, ses points d’eau et ses fascinantes dunes. Vous passez par l’adorable village de pêcheurs de Volendam, reconnaissable à ses cabanes et ses femmes habillées en costume traditionnel. Pour la nuit, votre camping est installé près d’Amsterdam.

Jour 10
Visite guidée d'Amsterdam
Cette journée est dédiée à la visite guidée de la capitale historique des Pays-Bas, en taxi. Au programme : découverte des plus beaux monuments et du quartier de « Joordan ». Après le déjeuner dans un restaurant du centre-ville, vous partez pour une sortie en bateau à travers les canaux d’Amsterdam. Retour et nuit en camping.

Jour 11
Journée libre-Amsterdam
Vous disposez de toute une journée libre pour découvrir l’ambiance particulières des rues et quartiers d’Amsterdam à votre rythme. Vous retournez au camping en fin de journée pour y passer la nuit.

Jour 12
Keukenhof et Delft
Vous faites routes jusqu’à Keunenhof, où vous faites une halte pour visiter un jardin extraordinaire : plus de sept millions de fleurs hautes en couleurs et exhalant un parfum enivrant. Vous reprenez ensuite la route à destination de Delft, village artisanal de faïence, mondialement connu ; une visite de la faïencerie est prévue. Nuit en camping à Delft.

Jour 13
Direction Bruxelles
Vous amorcez votre retour en Belgique par une route menant à Kinderdijk, village connu à travers le monde pour son impressionnante concentration de moulins (patrimoine mondial de l’humanité depuis 1997). Vous traversez également les digues du plan Delta avant d’arriver à proximité de Bruxelles, où vous passez la nuit en camping.

Jour 14
Visite guidée de Bruxelles
Départ en bus pour la visite guidée de la capitale de la Belgique : Bruxelles. Difficile de ne pas remarquer le mariage réussi des anciens bâtiments médiévaux avec les édifices contemporains, offrant un rendu architectural époustouflant. Au programme : déjeuner au restaurant dans le centre-ville, après-midi libre, soirée folklorique et nuit en camping.

Jour 15
Bruges
Ce parcours vous menant à Bruges par la côte Est, réserve de belles escales avec entre autres, la région du Gand et le Meetjesland. Vous passez la nuit en camping à quelques bornes de Bruges.

Jour 16
Visite guidée de Bruges
Un bus privatif vous récupère au camping pour la visite guidée de Bruges, capitale du chocolat belge. A la clé : découverte des monuments, de l’architecture et des quartiers de la ville. Après le déjeuner d’aurevoir servi dans un restaurant du centre-ville, profitez de votre dernier après-midi libre en Belgique. Vous retournez ensuite au camping pour la nuit.

Jour 17
Départ de Bruges
Le service prend fin lorsque vous quittez le camping de Bruges en matinée.
Avis
Il n'y pas encore d'avis.