Le camping-car est un véhicule de voyage qui permet de visiter un pays sur de longues distances et pendant de longues périodes. La facilité de louer un camping-car est un avantage certain…. Mais, si l’envie de voyager en camping-car vous anime, encore faut-il se poser la question : où aller en camping-car ?

Où aller en camping-car : Un voyage en Australie !

L’Australie, ce pays continent qui rassemble, tout comme la France, une multitude de types de paysages différents et une population plutôt hétéroclite, est une bonne destination de voyage qui répond parfaitement à la question : Où aller en Camping-car ?

Les possibilités de voyage en camping-car en Australie sont nombreuses et presque infinies. De l’Outback aux différentes côtes, les routes sont accessibles en camping-car ou en camper-van.

 

Où aller en camping-car : Un voyage en Nouvelle Zélande !

Ou aller en camping-car ? Voyage en camping-car en Nouvelle-Zelande
Ou aller en camping-car ? Voyage en camping-car en Nouvelle-Zelande

La Nouvelle-Zélande est, à l’échelle de l’Australie, un rassemblement d’îles sacrément petit. La Nouvelle-Zélande propose de manière encore plus concentré une multitude de paysages : plages, montagnes… une belle diversité naturelle présente en Nouvelle-Zélande. Un voyage en camping-car en Nouvelle-Zelande est l’un des meilleurs moyens de découvrir ce pays d’Océanie !

Votre véhicule de voyage en Nouvelle-Zélande en camping-car avec Planet Ride et Fabrice
Ou aller en camping-car : la Nouvelle-Zélande en camping-car avec Planet Ride

Où aller en camping-car : partir voyager un mois en Irlande

Ou aller en camping-car ? Voyage en Irlande en Camping-car
Ou aller en camping-car ? Voyage en Irlande en Camping-car

L’avantage certain des voyages en camping-car est que l’on peut partir longtemps sans forcément dépenser trop d’argent. À la question Où aller en Camping-car, notre partenaire spécialiste Pierre-Emmanuel, spécialiste des voyages en camping-car, répondra sans hésiter : l’Irlande. Destination accessible sans avion, l’Irlande nous fait découvrir des falaises abruptes, des paysages plein de moutons et des habitants hors du commun.

Ou aller en camping-car ? Voyage en Irlande en Camping-car
Ou aller en camping-car ? Voyage en Irlande en Camping-car

Quand on s’arrête le soir dans les villages irlandais, on descend au pub (pour savoir lequel choisir, demandez autour de vous). Dans un pub irlandais, c’est un vrai voyage. Vous comprendrez rapidement pourquoi vous avez choisi ce pays. En plus des dolmens, des plages, du surf, des falaises, des paysages à couper le souffle, vous avez les pubs où tout le village se réunit. Du curé au commerçant du coin, en passant par le papi qui ne peut plus marcher et la femme enceinte : le pub est le plus beau lieu de vie du monde irlandais. À la question Où aller en camping-car, nous répondons donc : partez en voyage camping-car en Irlande si vous aimez la bière brune et les rencontres (mais pas avant de prendre la route).

Où aller en Camping-car : un voyage au Portugal !

Le Portugal est aussi une destination de voyage particulièrement adaptée au camping-car. Pas besoin de louer un camping-car sur place, il suffit de partir de France, traverser la frontière espagnole et passer quelques rivières pour enfin arriver au Portugal. Ce pays est un havre de paix en mi- saison et basse-saison. Un voyage au Portugal en Camping-car est une manière agréable de découvrir le pays. En effet, de nombreuses plages ont un parking adapté pour se garer et profiter du bruit de la mer et des embruns salés pendant chaque étape.

Où aller en Camping-car : un voyage aux USA !

La route 66 en camping-car, ça vous tente ? Nous on l’a testé et on a aimé… mais on a aussi aimé se perdre en Floride et profiter du soleil hivernal pour griller un peu et rouler toute la journée d’une plage à un parc national désert. On peut choisir de prendre plusieurs mois de voyage pour faire les USA en camping-car. On peut partir de Chicago, visiter la région des lacs et les chutes du Niagara. De là, il est facile de rejoindre l’ancien tracé de la Route 66 et de descendre en diagonale vers la Californie. Mais la descente de la Côte Est, puis la traversée du Texas et de l’Arizona pour enfin remonter la côte Ouest sur l’Autoroute Highway 1 est une superbe option. A la question Où aller en Camping-car nous pourrons donc répondre: aux USA si on a du temps !

Quand partir en camping-car ?

Alors quand partirez-vous en voyage en camping-car maintenant que vous avez répondu à la question : Où aller en Camping-car ? La meilleure saison pour un voyage en camping-car reste la hors saison. On paye l’autoroute dans certains pays beaucoup moins cher, on profite des routes plus dégagées qu’en plein été et on se fait plaisir dans des hôtels souvent moins chers qu’en pleine saison. En effet, il est tout de même agréable, lors d’un voyage en camping-car, de profiter d’un ou deux hôtels sympas en cours de trajet.

Nos suggestions de voyages en camping-car Planet Ride

Où aller en camping-car ? Pourquoi partir en camping-car ? Comment partir en camping-car en famille ? Toutes ces questions, Planet Ride y répond à chaque fois que vous faites une demande de devis pour un voyage camping-car proposé par un expert du road-trip en camping-car. Que ce soit en France, au Portugal, aux USA ou en Australie, nos experts du camping-car sont là pour répondre à vos questions les plus diverses et vous aider à choisir où partir en camping-car !

Le voyage camping-car en Irlande de Planet Ride

Vous rêvez de vous évader en voyage en Irlande en Camping-car ? Partez voyager en camping-car avec Pierre-Emmanuel et sa formule semi-guidée GPS + Road-book :

Le voyage camping-car au Maroc de Planet Ride

Le voyage camping-car en Australie de Planet Ride

Faire l’Outback australien en camping-car avec Fabrice. Fabrice, agent local de voyage camping-car en Australie, vous aidera pour choisir le camping-car parfait pour votre road-trip en Australie en famille ou entre amis :

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :