ecosse en camping car

Voyages camping-car en Écosse

Découvrez le pays du Loch Ness

Les grands espaces de l'Écosse à découvrir en camping-car !

L'Écosse et ses paysages aussi grandioses que variés n'attendent que vous pour un voyage en Ecosse en camping-car ! Découvrir l'Ecosse en camping-car, c'est un faire un voyage en toute liberté, qui vous emmène sur la route du Loch Ness, le long des côtes et jusqu'à l'île de Skye, la plus grande île des Hébrides intérieures. Planet Ride vous garantie de partir en voyage camping car ecosse avec les meilleurs guides locaux du pays. Nos circuits camping-car Ecosse ne cesseront de vous surprendre par ses paysages et vous laisseront des souvenirs mémorables.

Pierre-Emmanuel - Écosse - camping-car
Spécialiste certifié camping-car

J'ai toujours aimé la vie nomade. C'est pourquoi j'ai ouvert mon agence de voyage en camping-car, pour découvrir en profondeur les régions visitées, voyager à son rythme et baigner dans la…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Camping-car disponible
pour rider en Écosse :
Votre camping-car

A propos d'un voyage en Ecosse en camping car

Pourquoi partir en voyage en camping car ?

Partir en camping car en Ecosse est une bonne combinaison pour lier aventure et dépaysement. À bord de votre camping car personnel ou d’un camping car de location, vous serez en immersion totale ! Vous pourrez profiter du confort de votre véhicule motorisé tout au long de votre périple, où que vous soyez, n’importe quand. L’aventure fera partie intégrante de votre voyage camping car Ecosse grâce à ce type d’engin. Accompagné d’un guide spécialiste de l’Ecosse, vous resterez indépendant tout au long de votre voyage en camping car en Ecosse. Notre guide spécialiste sera là pour vous guider et répondre à toutes les questions que vous vous posez.
De plus, vous aurez l’occasion de voyager avec vos proches et profitez de chaque instant unique que vous vous apprêterez à vivre. Que ce soit avec votre famille ou vos amis, c’est une aventure exceptionnelle à vivre ensemble, à travers les plus beaux paysages verdoyants de l’Ecosse. La convivialité s’installe dans votre camping car et dans votre périple Ecosse en camping car sauvage !

Ce que Planet Ride vous propose pour partir en Ecosse en camping car

Planet Ride vous propose de tenter l’expérience Ecosse en camping car pour une durée de 21 jours ! Durant ce voyage en Ecosse en camping car, vous roulerez durant 15 jours, accompagné de vos proches, à bord de votre propre camping-car. Vous serez donc très vite à l’aise sur les routes écossaises ! C’est près de 3200 km qui vous attendent à travers les plus belles villes d’Ecosse : Glasgow, Edimbourg et son château, Saint Andrews et ses immenses parcours de golf, sans oublier la célèbre « Whisky Trail », la route du Whisky ! Vous profiterez de ce voyage en Ecosse en camping car pour déguster les spécialités phares de l’Ecosse : Whisky écossais et Haggis. Vous visiterez les plus beaux châteaux de pays comme les ruines du Dunnottar Castle, le Crathes Castle et le Drum Castle.

Mais ce périple sera avant tout pour vous l’occasion de profiter du grand air écossais et de contempler ses paysages verdoyants et naturels. Vous roulerez jusqu’à l’exceptionnel lac du Loch Ness, les ruines du château Urquhart et enfin Stirling, l’ancienne capitale d’Écosse chargée d’histoire après de multiples batailles opposant les Anglais et les Écossais.

Quand partir en Ecosse ?

Comme le reste du Royaume-Uni, l’Ecosse se caractérise par une météo très variable : en quelques instants, vous pouvez passer de la pluie au soleil, et inversement ! On retiendra également une importante présence de l’humidité tout au long de l’année. Mais rassurez-vous, la pluie ne tombera pas toute une journée !
Si vous souhaitez tenter l’aventure Ecosse en camping-car, le printemps sera sans aucun doute la meilleure période pour profiter du voyage ! Du mois de mai, jusqu’à juin, l’humidité se fait rare et le soleil pointe le bout de son nez très souvent. Et s’il pleut de temps en temps, attendez quelques minutes et n’oubliez pas d’où provient cette verdure exceptionnelle…
Toutefois, l’été reste une période possible pour visiter l’Ecosse. Les jours y sont plus longs. De quoi profiter de vos journées plus longtemps ! Et vous sentirez un air très doux : les températures tournent autour du 18°, de quoi sortir de votre camping car et dîner dehors ! Prévoyez tout de même un bon vêtement de pluie…
Évitez principalement la période de l’automne, le froid arrive plus vite que l’on ne le pense et les journées sont plus courtes que le reste de l’année.