Ridez dans la vallée d’Asni
Le prix comprend :
- Transfert aller-retour de Marrakech vers votre base de départ
- Véhicule
- Carburant
- Guide accompagnateur
- Mécanicien
- Véhicule d’assistance
- Assurance RC
Le prix ne comprend pas :
- Assurances hospitalisation et rapatriement
Jour 1 Marrakech
Vous êtes accueillis à l’aéroport de Marrakech et transférés à votre Riad au coeur de la ville. Vous profitez de votre première soirée pour découvrir la médina, centre historique de la ville.
Jour 2 Marrakech - Ouirgane
70 km
Un véhicule vient vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à votre point de départ. Vous rencontrez l’équipe qui vous remet votre équipement et vous initie à la conduite des buggys et aux règles de sécurité. Vous êtes fin prêts à partir pour votre aventure en buggy au Maroc. Votre première destination est la plaine de Tnine Ourika et ses vallées vertes. Vous avancez dans la plaine et observez un paysage de plus en plus verdoyant et sentez un air de plus en plus frais. En contrebas l’Ourika serpente au milieu des vergés, des jardins et des champs. Le déjeuner se déroulera à Terre d’Amanar, un hôtel restaurant excentré au milieu des vallées. Il est temps de reprendre la route pour continuer l’ascension de la montagne et atteindre la vallée d’Asni. Vous traverser des routes tant étroites que sinueuses mais praticables et vous arrivez ainsi en fin d’après-midi à Ouirgane où vous passez la nuit dans une auberge de charme.
Jour 3 Ouirgane - Toukline
70 km
Dégustez votre petit-déjeuner à l’auberge avant de partir en direction d’Amizmiz, ville située au pied du Haut Atlas, à travers les montagnes et les forêts de chênes. Vous faites une halte sur votre route pour visiter les saline de Marigha, des salines centenaires dont les techniques d’extraction de sel sont d’époque puis vous reprenez votre chemin pour un déjeuner chez l’habitant à Amizmiz. De retour sur votre buggy, vous partez pour la traversée de Sidi Hssaine puis d’Imi Ntala, des villages nichés dans les montagnes. Vous arrivez à destination de Toukline où vous passez la nuit dans une auberge au sommet de la montagne.
Jour 4 Toukline - Marrakech
80 km
Pour votre dernier jour de ride en buggy au Maroc, dégustez votre petit-déjeuner avant de reprendre la route. Vous redescendez la montagne en direction de la pleine de Mejat pour arriver au désert d’Agafay où vous vous arrêtez déjeuner. Reprenez ensuite vos buggys en direction de l’autoroute du désert et traverser le désert d’Agafay. Vous arrivez à la base en fin d’après-midi.
Jour 5 Marrakech
Le dernier jour de votre ride au Maroc est arrivé, vous pouvez profiter de la piscine sur le toit de votre Riad avant le check-out ou encore profiter une dernière fois de la médina. Vous êtes transférés à l’aéroport de Marrakech.