Des montagnes de l’Atlas au désert du Sahara en Buggy
Le prix comprend:
- Transfert aéroport aller-retour
- Votre véhicule
- Masques
- Carburant
- 1 véhicule d’assistance
- 2 guides accompagnateurs
- 1 mécanicien
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 7 en chambre double
- 1 bouteille d’eau par personne par jour
- Assurance RC
Le prix ne comprend pas :
- Les boissons pendant les repas
- Les assurances hospitalisation & rapatriement
- Les pourboires
- La caution
Jour 1 : Marrakech
Vous êtes les bienvenus au Maroc. Une fois arrivé à l’aéroport, votre périple peut enfin commencer. Vous êtes accueilli avec les autres participants puis dirigé vers votre riad de luxe. Vous logerez maison urbaine traditionnelle construite autour d’un patio ou d’un jardin intérieur. Vous procédez ensuite au check-in avant qu’un délicieux dîner ne vous soit servi. Vous prenez des forces pour votre séjour qui débute le lendemain matin.
Jour 2 : Marrakech - Taliouine
240 km
Après un petit-déjeuner gourmand, votre minibus vous attend pour un transfert vers la base de départ au barrage Lalla Takerkoust. Un briefing de sécurité général est effectué avant la prise en main de vos engins. L’adrénaline est à son comble, c’est le grand départ vers la vallée d’Asni puis Ouirgane. Vous empruntez des pistes traversant des forêts de pins, de genévriers qui offrent de magnifiques panoramas sur la plaine du Haouz. Vous prenez votre déjeuner à Ijoukak puis vous reprenez le buggy direction la traversée des trois sommets. La fin de journée se déroule à Taliouine, capitale du safran pour un dîner une nuit en auberge.
Jour 3 : Taliouine - Foum Zguid
170 km environ
En cette troisième journée, c’est le départ pour la traversée des contreforts sud du jbel Siroua. Durant la traversée du plateau d’Agdir Meloul vous pouvez apercevoir de nombreux villages au milieu de leurs cultures.
Une fois arrivée à la magnifique vallée d’Aguinane et ses villages à flanc de montagne, vous déjeunez à l’auberge pour reprendre des forces et rejoindre les grands territoires désertiques d’Akka Ighan.
Jour 4 : Foum Zguid - Dunes de Chegaga
58 km
Après une bonne nuit et un copieux petit-déjeuner, rendez-vous avec les grands espaces désertiques à commencer par la traversée du lac Iriki. Ce lac est un point de rencontre pour les amateurs de vie sauvage. Il est l’endroit idéal à partir duquel on peut observer quelques faunes sahariennes, gazelles du sud, mouflons, hyènes…sans oublier les différentes espèces de reptiles qui vivent aux alentours. Vous déjeunez ensuite à Zaouit Sidi Abdenbi puis partez pour le grand baptême de franchissement de dunes à buggy. Vous passez la nuit en bivouac au pied des dunes de Chegaga.
Jour 5: Dunes de Chegaga - Zagora
67 km
C’est un réveil matinal qui vaut le coup. En effet, vous vous réveillez tôt pour admirer le lever du soleil de la plus haute dune du Maroc. Le petit-déjeuner est prévu au campement puis vous vous mettez en selle pour rejoindre M’hamid. Vous continuez vers Erg Lihoudi en longeant les dunes pour arriver à Ouled Driss pour le déjeuner. Un départ est ensuite organisé pour la visite du village de Tamgroute par l’ancienne piste du Dakar. Autrefois lieu de passage des caravanes sur l’ancienne route de Tombouctou, il est aujourd’hui renommé pour sa bibliothèque abritant plus de 4000 ouvrages précieux, et bien sûr pour sa poterie à l’émail vert incontournable. En fin de journée, vous arrivez à Zagora pour une nuit en riad.
Jour 6 : Zagora - Ouarzazate
160 km
Après le petit-déjeuner, c’est le départ pour la remontée de la vallée du Draa « Vallée aux milles kasbahs » bordée par de superbes palmeraies.
Le déjeuner est prévu à Agdz. Vous retournez à la montagne à travers la vallée de Fergara pour rejoindre l’oasis de Fint. Votre séjour prend fin à Marrakech où il faudra rendre les véhicules. Vous êtes transféré vers votre riad pour passer la nuit des souvenirs plein la tête.
Jour 7 : Ouarzazate
Après le petit-déjeuner, les moins frileux pourront profiter de la piscine si les horaires de vol le permettent puis transfert vers l’aéroport d’Ouarzazate.
PS : Dans le cas d’un retour par l’aéroport de Marrakech, vous serez transférés en fin d’après-midi du Jour 6 pour passer la nuit à Marrakech.