
Jour 1
San Pedro de Atacama
À votre arrivée à l’aéroport de Calama, l’équipe de Jorge vous prend en charge et vous accompagne à votre l’hôtel de San Pedro. Un briefing est prévu dans l’après-midi sur l’expédition et la conduite de vos bolides. Vous pouvez ensuite profiter du cadre agréable de la ”Perle de l’Atacama”.

Jour 2
San Pedro de Atacama – Tolar Grande
210 km de off-road – 8h de conduite
Après un passage par le Salar d’Atacama, immense étendue de sel dans le désert, vous partez faire l’ascension des Andes en buggy et traversez vers l’Argentine par le col Paso Sico. Vous arrivez à Tolar Grande, située dans la puna Salta. Vous découvrez les paysages y étonnants du désert du Diable, aux impressionnantes falaises et canyons rouges. Vous passez la nuit au refuge franco-argentin, et dînez dans un restaurant de Tolar Grande.

Jour 3
Tolar Grande – Antofagasta de la Sierra
200 km de off-road – 8h de conduite
Vous partez vous perdre dans les étendues sans fin de désert de sel, traversant de beaux cols de montagnes pour redescendre dans des vallées aux mille couleurs. L’émotion des paysages se mêle au plaisir de l’aventure unique en buggys de course. Au-dessus de vous plane le sombre Cono de Arita, qui émerge d’une mer blanche de sel. Déjeuner dans la ville pittoresque de Antofalla sur le bord du salar du même nom, avant de rejoindre Antofagasta de la Sierra au crépuscule après avoir traversé des alpages verdoyants sur de belles pistes.

Jour 4
Antofagasta de la Sierra - Fiambalá
200 km de off-road – 8h de conduite
Vous partez au volant de votre buggy de compétition jusqu’au magique Campo de Piedra Pomez. Sous vos yeux, une immense étendue de blocs de pierres ponces, aux formes sculptées par le vent et dont les couleurs changent avec les différentes nuances de la lumière du soleil. Vous traversez les villages reculés qui donnent à la région son caractère, et visitez Quebrada de las Conchas avant d’atteindre Palo Blanco, après avoir traversé la rivière à de nombreuses reprises. Vous faites halte vers Fiambalá pour vous détendre dans les sources thermales de cette belle et agréable ville touristique.

Jour 5
Fiambalá
Repos
Journée de repos, vous laissez vos prototypes de course pour vous prélasser dans les sources chaudes de Fiambalá. Vous y goûtez des mets de qualité et pouvez visiter les musées de la ville, vous balader sur les pistes d’argiles, entre autres possibilités.

Jour 6
Fiambalá – Copiapó
200 km de off-road – 8h de conduite
Vous mettez le cap vers l’ouest pour traverser les Andes par Cortadores, hôtel situé au pied du Nevado Ojos del Salado, le plus haut volcan du monde culminant à 6800 m de haut. Vous traversez le parc national du Nevado Tres Cruces avant d’arriver à la frontière chilienne. Vous passez par les douanes au Passage de San Francisco avant de descendre au travers des belles vallées qui vous conduisent jusqu’à Copiapó, mettant un terme à cette expédition exceptionnelle en buggy de course dans le plus beau cadre qui soit, au bord du Pacifique.
Avis
Il n'y pas encore d'avis.