Préparatifs avant le grand saut pour le Brésil

Partir pour le Brésil, c’est partir à la rencontre d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture, et surtout d’une nouvelle langue. Avant de se lancer à la découverte de ce beau pays où règne la culture afro-brésilienne qui est bercée par le rythme de la samba et de la bossa-nova, il serait plus avisé d’apprendre les bases du portugais brésilien. Cela permettrait de s’adapter et de communiquer plus aisément avec la population locale, de comprendre leur mode de vie, et surtout leur culture. Et si une carrière professionnelle au Brésil vous intéresse, c’est le moment d’apprendre cette langue, car peu d’étrangers maîtrisent cette langue. La concurrence sur le marché du travail est donc moins rude qu’en Europe ou aux États-Unis !

 

planet ride bresil buggy raid nordeste

 

Apprendre le brésilien avant de s’envoler pour Rio

Pour profiter pleinement de ce pays aux paysages typiquement sauvages et aux sublimes plages, parler les langages de communications usuelles s’impose. Comment dialoguer avec le responsable d’hôtel, les serveurs dans les restaurants, ou encore comprendre les discours des guides touristiques si l’on ne connaît pas un seul mot de portugais brésilien ? Beaucoup de centres de formation en langue à Paris proposent des cours de portugais brésilien, une langue très importante dans le monde. Plus de 250 millions de personnes parlent cette langue rien qu’en Amérique du Sud et en Afrique. Il est donc fortement recommandé de connaitre les bases du portugais brésilien avant de partir au Brésil !

De plus, la majorité des Brésiliens ne sont pas plurilingues. Ils parlent uniquement leur langue natale, un peu d’Anglais et quelques mots d’espagnol. Pour se faire des amis, faire des rencontres professionnelles, ou juste dialoguer avec la population locale pour découvrir leur culture, il est impératif de comprendre et de parler leur langue maternelle.

Si vous pensez également vous installer au Brésil ou y faire carrière, l’apprentissage du brésilien est de rigueur avant d’y aller. En effet, le Brésil est devenu un eldorado pour les Européens en quête de nouveaux horizons. Présentant une croissance annuelle de 8 % et un marché de l’emploi en constante évolution, maîtriser le brésilien permettrait vite de s’y trouver une place dans le monde professionnel. Et comme peu d’Européens maîtrisent cette langue, la concurrence sur le marché du travail n’est pas encore très serrée, peu importe le secteur dans lequel vous souhaitez exercer.

 

planet ride bresil buggy raid nordeste

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Des centres de formation en langues étrangères à Paris

À titre d’information, un institut spécialisé dans l’apprentissage de langues étrangères se trouve dans la capitale française. Il s’agit d’Angelio Academia, où des cours de portugais brésilien à Paris, des cours d’anglais, des cours d’allemand, des cours de russe, des cours d’espagnol, et des cours d’italien y sont proposés. Les cours sont disponibles en plusieurs modules, selon le niveau et l’âge de l’intéressé. Les formateurs sont natifs de la langue qu’ils enseignent afin de permettre aux participants de mieux articuler les différents accents. Au bout de chaque formation chez Angelio Academia, un certificat est remis à chaque participant aux cours afin de faire valoir ce que droit. Ce certificat est reconnu dans toute l’Europe ainsi que dans plusieurs autres pays du monde entier.

 

Vous souhaitez partir au Brésil pour une aventure en buggy extraordinaire ? Voici le dernier voyage disponible sur Planet Ride :

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :