Route mythique du film « Goldfinger », vous allez pouvoir imiter James Bond aux guidons de vos motos ! Ouverte en 1866, la route du col de la Furka permet de relier la vallée du Rhône à Andermatt ! Quatrième plus haut col routier des Alpes Suisses, ce dernier culmine à 2429 mètres d’altitude ! Route large parfaitement revêtue, elle comporte des passages abrupts et tordus !

Tout au long de la route vous ridez à travers de superbes paysages, totalement uniques qui vous permettent d’admirer le sommet du Galenstock, situé à 3583 mètres ! La route a été ouverte en 1866 pour des raisons militaires et stratégiques. Aujourd’hui 250000 personnes par an franchissent ce fameux col ! Lors de la traversée du versant ouest à moto, vous passez à quelques centaines de mètres du glacier du Rhône, source du fleuve du même nom.

Le col de la Furka s’élève entre les Alpes uranaises et les Alpes lépontines, en plein cœur du massif de Saint-Gothard et marque la ligne de partage des eaux européennes : à l’ouest, le jeune Rhône s’écoule vers la Méditerranée, alors que de l’autre côté, l’eau de la Furkareuss se dirige vers la Mer du Nord. Ses magnifiques courbes serrées attirent de nombreux motards pour de belles virées inoubliables !

Une route promettant à tous les motards de beaux moments de ride et de superbes sensations à moto ! Attention, situé dans l’une des régions les plus enneigées de Suisse, le col peut parfois être fermé en raison de fortes chutes de neige !

Aux guidons de vos motos ridez à travers les cols et virages !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :