Ouverte en 1936 après 8 ans de travaux, la Trollstigen est l’une des routes les plus touristiques et populaires de Norvège. Nichée au creux des montagnes et longue de 20 kilomètres, cette route mythique relie deux fjords de l’ouest norvégien. Elle est impressionnante par son fort dénivelé allant jusqu’à 10% ainsi que ses 11 virages en épingle à cheveux, le tout à flanc de montagne !

Bien qu’elle ait été élargie il y a quelques temps, elle reste extrêmement étroite et il est parfois difficile de croiser un autre véhicule ! La route détient également de nombreuses courbes très serrées de quoi ravir les plus aventuriers ! Au point culminant vous trouvez une aire de stationnement permettant de laisser son véhicule et de se rendre au point de vue dominant la route et ses magnifiques lacets ainsi que la belle chute d’eau de Stigfossen, haute de 320 mètres !

Bordée de mousse, neige, roches, fleurs, murs escarpés, fjords profonds et cascades, vous roulez dans une nature intacte, typiquement norvégienne. Durant toute la route vous admirez de magnifiques paysages sur les montagnes environnantes. La route offre également une vue sur le fjord de Geiranger, ce dernier est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et vaut vraiment le détour !

La Trollstigen est considérée comme la route la plus sauvage du pays ! Attention si vous vous y rendez en hiver, la route n’est pas accessible à cause des températures très froides et le gel, qui la rendent dangereuse !  La Trollstigen offre une expérience de conduite unique, exceptionnelle et inoubliable !

Découvrez les paysages lunaires, plages de sable fin, musées et trésors cachés lors d’un road trip en Norvège en camping car, moto ou voiture !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :