Sur les traces des Mayas à Yucatán

Mexique - 9 jours de voyage en voiture - à partir de 840 $
Découvrez le fameux site maya Chichén Itzá
Appréciez des baignades dans les cénotes naturels
Explorez la réserve naturelle de Rio Lagartos
Durée 9j
Conduite 6j
4h par jour
Facile
sans guide
1100 kms au total
De Janvier à Décembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Sophie - Mexique - voiture

Sophie

Spécialiste voiture

Mexique

Passionnée par le Mexique, j’ai vécu plusieurs années dans le centre du pays, à Guanajuato, ainsi que dans la tentaculaire et magique ville de Mexico avant de m’installer au cœur…

Basé à Mexique

Roulez sur les traces des Mayas au Mexique

Ce road trip au Mexique est une invitation à l’exploration des merveilles de la Terra Maya. Ce voyage mythique vous permettra d’enchaîner la découverte des sites mayas impressionnants comme Chichén Itzá, Uxmal, Ek Balam et Tulum. Sur la route, vous découvrirez de spectaculaires cénotes, des piscines naturelles aux eaux bleu turquoise. Cet autotour Yucatán croisera également des villes attachantes, telles que Cancún, Mérida et Valladolid. Ce sera une aubaine pour plonger dans la culture mexicaine authentique. Ce road trip vous emmènera d’ailleurs jusqu’à la côte caraïbe où se succèdent de belles plages de sable blanc.

Vidéo :

Itinéraire de votre voyage voiture :

Jour 1

Arrivée à Cancún

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Cancún, rejoignez directement le comptoir de l’agence de location de voitures, situé au fond du parking, en face du terminal 2. Vous y serez attendu par un guide francophone. Ce guide vous accompagnera dans vos démarches de location de véhicule et vous fournira une carte routière de la péninsule du Yucatán. Choisissez un véhicule de type Chevrolet Aveo 4 places ou similaire. Prenez une assurance étendue avec des garanties contre vol et dommages à tierce personne. Cette assurance pourra vous coûter jusqu’à 350 000 pesos. À Cancún, vous logerez à l’hôtel Margaritas.

Jour 2

Cancún - Dzitnup - Chichén Itzá - Mérida

340 km

Après le petit-déjeuner, mettez le cap vers l’Ouest de la péninsule du Yucatán. Pour cette journée de road trip au Mexique, vous empruntez un chemin vers le site maya Chichén Itzá et vous profitez d’un petit arrêt au cénote Dzitnup où l’on peut se baigner. Ce cénote est illuminé par un faisceau lumineux offrant à ses eaux ce ton bleu turquoise. Continuez la route jusqu’à Valladolid où vous pourrez prendre le déjeuner dans un restaurant. La route se poursuivra jusqu’au site Chichén Itzá. C’est le plus important site archéologique du Yucatán. En compagnie d’un guide local francophone, explorez Chichén Itzá fondé par les Mayas et modifié par les Toltèques. Après cette belle découverte, partez pour Mérida, la « ville blanche ». Découvrez Mérida, la capitale du Yucatán, qui a su garder son cachet colonial. Cette ville regorge de monuments historiques et de places animées. Visitez son marché d’artisanat proposant une variété d’objets souvenirs authentiques comme les huipiles et les hamacs yucatèques en coton. Vous passerez la nuit à l’hôtel Casa del Balam.

Jour 3

Mérida - Costa Yucateca - Mérida

125 km

Cet autotour au Yucatán sera l’occasion de découvrir la Costa Yucateca avec un guide local francophone. De Mérida, il vous faut une heure pour vous rendre dans la Costa Yucateca. Pour cette journée d’escapade, vous aurez l’opportunité de conduire une superbe coccinelle. Vivez l’expérience unique d’être au volant de cette voiture mythique. Vous dirigerez vers le nord de la péninsule de Yucatán. Dans la Costa Yucateca, vous rejoindrez un petit port de pêche où un bateau vous conduira jusqu’à la lagune peu profonde où seuls les kayaks peuvent passer. Vous allez apprécier la balade en kayak pour découvrir la flore et la faune locale, dont les flamants roses. Vous explorerez la mangrove pour atteindre un « ojo de agua » ou une source d’eau douce propice aux baignades. De retour, profitez d’un moment de détente sur le bateau en dégustant un délicieux carpaccio de poisson frais à la mexicaine. En milieu d’après-midi, vous retournerez à Mérida à bord de votre coccinelle. La nuit, vous dormira à l’hôtel Casa del Balam.

Jour 4

Mérida - Tour Cenote - Uxmal – Mérida

170 km

Vous quitterez en matinée Mérida pour effectuer une virée en coccinelle jusqu’au site maya Uxmal. Avant d’atteindre ce grand site archéologique, vous profiterez d’un tour dans les cénotes hors sentiers battus. Sur la route, vous croiserez un marché traditionnel maya haut en couleur. Vous passerez par la suite par deux cénotes où vous pourrez vous baigner en pleine forêt. Après une baignade rafraîchissante, vous continuerez la route jusqu’à l’ancienne cité maya d’Uxmal. Uxmal veut dire « construit trois fois » en maya, mais la cité fut bâtie et remaniée cinq fois en réalité. C’est une région sèche, ce qui explique la présence des images de Chac, dieu de la pluie, un peu partout. Visitez ce site maya tranquille en compagnie d’un guide local francophone. Le retour à Mérida s’effectuera en milieu d’après-midi à bord de votre coccinelle. Vous vous logerez la nuit à l’hôtel Casa del Balam.

Jour 5

Mérida - Hacienda Sotuta de Peon – Valladolid

149 km

Ce road trip au Mexique en voiture inclura une escapade à la découverte de l’hacienda Sotuta de Peon au départ de Mérida. Il s’agit de la dernière hacienda mexicaine où l’on exploite toujours l’hennequen ou le sisal surnommé « l’or vert du Yucatán ». Les fibres de l’hennequen servaient au 17e siècle à fabriquer des paniers, des cordages de bateaux, etc. Visitez l’hacienda Sotuta de Peon et découvrez les étapes de transformation traditionnelle du sisal. Profitez d’une balade à travers les champs à bord d’un wagonnet tiré par un cheval. Emportez votre maillot de bain et votre serviette pour cette journée, puisqu’une baignade est prévue dans un cénote situé sur le domaine de l’hacienda. Votre route se poursuivra jusqu’à Valladolid où vous vous reposerez à l’hôtel Meson del Marques.

Jour 6

Valladolid - Ek Balam - Rio Lagartos - Valladolid

225 km

Vous partez de Valladolid le matin pour rejoindre le site maya Ek Balam, récemment découvert par les archéologues. Entouré d’une jungle abondante, ce site archéologique abrite les surprenantes pyramides du jaguar noir. Vous continuerez votre escapade vers la réserve de Rio Lagartos. Appréciez une balade en bateau dans cette réserve parsemée d’étangs d’eau salée, de rivières et de mangroves peuplées de flamants roses. Montez à bord d’un lancha pour faire un safari photo et observer des oiseaux, des crocodiles et des limules. En fin de la journée, vous retournez à Valladolid. La nuit, vous dormirez à l’hôtel Meson del Marques.

Jour 7

Valladolid - Cobá - Tulum

109 km

Vous rejoindrez en voiture l’ancienne cité maya de Cobá située à 41 kilomètres de Valladolid. C’est l’un des plus importants sites mayas mexicains camouflés au cœur d’une forêt tropicale. Explorez ce site impressionnant qui abrite un palais à 9 étages, une pyramide et un terrain de jeu de pelote. Cette cité possède également le plus vaste réseau de chaussées à larges pavés de calcaires découvertes par les archéologiques. Après cette visite, vous partirez pour la côte caraïbe ourlée de plages et de barrières coralliennes. Vous atteindrez le village de Tulum dans l’après-midi. La nuit, vous vous rendrez à l’hôtel Don Diego de la Selva où une chambre climatisée avec un lit king size est réservée pour vous.

Jour 8

Tulum

À Tulum, vous profiterez d’une journée libre pour vous prélasser sur la plage ensoleillée et bordée d’une mer turquoise. Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le site archéologique de Tulum situé près de la côte caraïbe. Vous retournerez la nuit à l’hôtel Don Diego de la Selva.

Jour 9

Tulum - Cancún

Vous quitterez l’hôtel Don Diego de la Selva à Tulum 5 heures avant l’heure de décollage de votre avion à l’aéroport de Cancún. Vous restituerez la voiture de location au comptoir du loueur, puis vous effectuerez l’enregistrement pour votre vol international.

Pour ce voyage, votre véhicule est : une voiture Chevrolet Aveo ou une Coccinelle Volkswagen des années 80 en bon état.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 840$ par rider .

1 042 $ : Prix par rider sur une base 2 personnes, en chambre double
840 $ : Prix par rider sur une base 3 personnes, en chambre double

358 $ : Supplément par rider pour l’option chambre simple
28 $ : Réduction par rider pour l’option chambre triple

 

Le prix comprend :

  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques (sauf taxe de séjour et environnementale de certains hôtels du Quintana Roo)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Location véhicule Hertz. Pour la catégorie du véhicule et l’assurance, se référer au jour 1 de votre autotour. (taxes, kilométrage illimité, frais d’abandon, assurance dommages à tierce personne (biens et personne) inclus). Pour les
  • conducteurs de moins 25 ans, un supplément « jeune conducteur  » est à ajouter (merci de nous informer pour connaitre le montant).
  • Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
  • Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vol international & taxes d’aéroport
  • Vols intérieurs (en option)
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (souvent comprise si paiement par CB ou par votre assurance)
  • Déjeuners et dîners non mentionnés (compter 5 à 15 € par personne et par repas)
  • Les boissons
  • La coccinelle VW doit être restituée avec la même quantité d ́essence

Il n’y a pas de dates fixes pour ce voyage. Vous choisissez vous-même vos dates de départ.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Sur les traces des Mayas à Yucatán”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.