La découverte de la Terra Maya et ses trésors

Durée
14 jour(s)
Distance
2100km
à partir de
1276 $
Visitez les grottes souterraines de Sac Actun
Découvrez le célèbre site maya de Chichén Itzá
Prélassez-vous sur la magnifique Playa Del Carmen
Votre véhicule
Modèles de voiture disponible pour ce roadtrip :
  • Chevrolet Aveo
  • Un permis voiture est obligatoire.
    Quand partir pour ce roadtrip voiture au Mexique :
    Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Juin
    Juil
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
    Formules disponible pour ce voyage :
    Véhicule
    Personnes
    Prix par personne
    1+
    1=
    2322 $
    1+
    2=
    1540 $
    1+
    3=
    1276 $
    Options supplémentaires
  • Supplément single room - 606$
  • Réduction chambre triple - -79$
  • 2 322 $ : Prix pour 1 rider en chambre double
    1 540 $ : Prix par rider sur une base 2 personnes, en chambre double
    1 276 $ : Prix par rider sur une base 3 personnes, en chambre triple

    606 $ : Supplément pour l’option chambre simple
    79 $ : Réduction par rider sur l’option chambre triple

     

    Le prix comprend :

    • Taxes hôtelières et de prestations touristiques (sauf taxe de séjour et environnementale de certains hôtels du Quintana Roo)
    • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
    • Location véhicule Hertz. Pour la catégorie du véhicule et l’assurance, se référer au jour 1 de votre autotour. (taxes, kilométrage illimité, frais d’abandon, assurance dommages à tierce personne (biens et personne) inclus). Pour les conducteurs de moins 25 ans, un supplément « jeune conducteur  » est à ajouter (merci de nous informer pour connaitre le montant).
    • Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
    • Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée
    • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
    • Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée

     

    Le prix ne comprend pas :

    • Vol international & taxes d’aéroport
    • Vols intérieurs (en option)
    • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (souvent comprise si paiement par CB ou par votre assurance)
    • Déjeuners et dîners non mentionnés (compter 5 à 15 € par rider et par repas)
    • Les boissons
    • La coccinelle VW doit être restituée avec la même quantité d ́essence
    Itinéraire de votre voyage Mexique
    Les avis de nos riders partis au Mexique

    Jour 1 Cancún

    Votre avion atterrit à l’aéroport international de Cancún. Après le débarquement, rendez-vous au comptoir qui se trouve en face du terminal 2 pour récupérer votre coccinelle VW idéale pour quatre passagers ou un véhicule similaire. Il peut vous accompagner tout au long de votre autotour à Yucatan si vous le souhaitez. Au volant de votre voiture, vous rejoindrez l’hôtel Ramada en empruntant une route nationale en bon état. Arrivée à l’hôtel, installez-vous dans votre chambre tout confort avant d’apprécier le savoureux dîner que l’hôtel vous a préparé.


    Jour 2 Cancún - Tulum – Bacalar

    327 km

    Consacrez la deuxième journée de votre roadtrip pour rouler le long de la Riviera Maya jusqu’à Tulum. Au cours du trajet, de belles plages immaculées protégées par des barrières de corail s’offrent à votre vue. À Tulum, vous visiterez une cité maya fortifiée qui date du 10e siècle. Deux grands temples, le temple del Dios Descendente et le temple de los Frescos occupent ce site archéologique précolombien. Deux heures suffisent pour découvrir à pied l’ensemble du site. Rejoignez ensuite la lagune Bacalar qui est entourée d’une luxuriante forêt de palétuviers. Un village de 11 000 âmes ayant reçu le label « pueblo magico » (village magique) borde cette lagune de 50 km de long et 2 de large surnommée, la lagune aux 7 couleurs en raison des couleurs changeantes de ses eaux. Le soir venu, vous logerez à l’hôtel Aires Bacalar.

    Jour 3 Bacalar

    Profitez du troisième jour de votre voyage au Mexique en voiture pour admirer la beauté de la lagune Bacalar à travers une balade en kayak (non comprise dans le séjour). Rendez-vous également au cénote d’Azul où la baignade et le snorkeling sont permis. La nuit tombée, appréciez une bonne nuit de sommeil à l’Hôtel Aires Bacalar pour vivre pleinement la suite du voyage.


    Jour 4 Bacalar - Chetumal – Chicanna

    155 km

    Vous quitterez tôt l’hôtel pour rejoindre Chetumal, le chef-lieu de l’État du Quintana Roo. Il est préférable de visiter cette ville occupant le cœur d’une grande baie à pied. Ancienne cité portuaire maya, Chetumal a gardé son âme cosmopolite. Visitez ses marchés qui rassemblent Beliziens et Mexicains. Faites un tour dans son musée de la culture maya pour découvrir de remarquables collections archéologiques retraçant le passé de la Méso-Amérique. Des maquettes des principaux sites archéologiques mexicains sont aussi présentées dans ce lieu d’exposition. La prochaine étape de votre road trip au Mexique est Chicana. Arrivé dans cette ville en fin d’après-midi après 255 km de route, vous logerez à l’hôtel Chicanna Ecovillage.

    Jour 5 Chicanna - Edzna – Campeche

    295 km

    Pour cette cinquième journée, partez à la découverte de Campeche, la capitale de l’État du même nom avec 295 km de route à parcourir. En chemin, arrêtez-vous à Edzna qui se trouve à environ 60 kilomètres au sud. C’est un site archéologique maya qui abrite une pyramide à l’architecture rare. Chaque étage de cette pyramide est doté de petites chambres voûtées ouvertes à la visite. Vous arriverez à Campeche en début de soirée. L’hôtel Socaire vous accueille dans un cadre agréable propice au repos.

    Jour 6 Campeche - Edzna – Mérida

    250 km

    L’étape à Mérida, la capitale de l’État du Yucatan agrémentera la sixième journée de votre autotour à Yucatan. Dans cette ville surnommée la Cité Blanche, les rues sont jalonnées d’édifices coloniaux d’une grande beauté. Construite par les Espagnols, la cathédrale qui compte parmi les plus anciennes des Amériques mérite bien un coup d’œil. Dans le pittoresque marché d’artisanat, vous découvrirez de nombreux objets souvenirs de la région. Vous passerez la nuit à l’hôtel Casa del Balam.

    Jour 7 Mérida - Tour Cenote - Uxmal – Mérida

    170 km

    Cette septième journée de votre road trip au Mexique promet d’être insolite et authentique. Vous partirez à la découverte des plus belles cénotes de la péninsule du Mexique. Les cénotes sont ces piscines naturelles nichées en milieu karstique et dont les eaux sont incroyablement translucides et chaudes. À quelques kilomètres du site archéologique d’Uxmal, vous trouverez deux belles cénotes, celle de Kankirixche et celles de Peba. Après avoir profité de ces magnifiques sites, faites un détour par Uxmal ou une famille maya vous recevra pour vous faire découvrir les secrets de la tortilla, puis pour découvrir son imposante pyramide du magicien, son palais et le temple dédié à Chac, le dieu maya de la pluie. Revenez ensuite à Mérida où vous logerez à l’hôtel Casa del Balam.

    Jour 8 Mérida - Costa Yucateca – Mérida

    125 km

    Au volant de votre coccinelle, partez à la découverte de la région nord de la péninsule du Yucatan. Cette région est parsemée de beaux villages côtiers, de mangroves peuplées de flamants roses et de cénotes, vous pourrez y faire un tour en kayak. En fin d’après-midi, retournez à Mérida pour y déguster un carpaccio de poisson à la mexicaine à bord d’un bateau. l’hôtel Casa del Balam vous accueillera pour la nuit.

    Jour 9 Mérida - Cuzama – Izamal

    112 km

    Cette journée est dédiée à la découverte des sites exceptionnels se trouvant aux alentours de la ville de Cuzama, la visite débutera à bord d’un truck, un véhicule roulant sur des rails et tiré par un cheval, qui servait à l’acheminement de l’hennequen vers les haciendas. Votre guide vous emmènera découvrir trois cénotes entre autres. Il vous guidera également vers Izamal, un ancien village colonial qui a gardé tout son charme. Ici, vous visiterez le couvent San Antonio de Padua qui est bâti sur un ancien site maya. A Izamal, les mardi, jeudi, vendredi et samedi à 20:30 un spectacle sons et lumières vous attend. La nuit tombée, l’hôtel Rinconada del Convento vous accueille.

    Jour 10 Izamal - Chichen Itza - Playa Del Carmen

    332 km

    Figurant parmi les sites les plus visités du Mexique, le site archéologique de Chichén Itzá et la Playa del Carmen sont les endroits que vous allez visiter durant cette journée de votre voyage au Mexique en voiture, après une matinée libre vous invitant à découvrir Izamal. Construit par les Mayas avant d’être remanié par les Toltèques, Chichén Itzá est le plus important site archéologique du Yucatan l’entrée du site eest comprise dans le forfait. Caressée par les eaux de la mer des Caraïbes, la Playa del Carmen est quant à elle l’une des plus belles plages du Mexique.

    Jour 11 Playa Del Carmen - Coba - Aaktun - Playa Del Carmen

    300 km

    Vous partirez tôt pour l’ancienne cité maya Coba où se dresse une imposante pyramide de 42 mètres de haut et un majestueux palais à neuf étages. Après cette visite, rejoignez Aaktun, un village de quelque 250 âmes situé en pleine forêt où les habitants parlent encore les langues mayas et où les coutumes ancestrales sont encore vivaces. Lors de votre passage dans ce village, après le déjeuner pris dans la maison d’une famille maya, vous visiterez la grotte sacrée de A’aktun qui cache d’impressionnantes stalagmites et stalactites. En fin d’après-midi, retournez à Playa del Carmen pour vous reposer à l’hôtel Las Golondrinas. Nuit à l’hôtel las Golondrinas.

    Jour 12 Playa Del Carmen - Cenote Sac Actun - Playa Del Carmen

    56 km

    Dédiez la douzième journée de votre road trip au Mexique à la découverte de Sac Actun, le plus important réseau de grottes sous-marines du Yucatan. Il s’étend sur 150 kilomètres et comprend des passages menant à la ville de Tulum où vous pourrez apprécier un bon repas avant de revenir à Playa Del Carmen. Vous pourrez profiter d’une baignade en cénote, l’Option est incluse : Entrée au cenote sac actun + location de combinaison néoprène. Vous logerez à l’hôtel las Golondrinas.

    Jour 13 Playa Del Carmen

    Profitez de cette journée pour vous détendre sur la plage de Playa Del Carmen et pour vous baigner dans ses eaux agréablement chaudes. Le snorkelling est aussi une activité vivement conseillée dans cette station balnéaire. Le soir vous logez à l’hôtel las Golondrinas


    Jour 14 Playa Del Carmen – Cancún

    Vous quitterez votre hôtel trois heures avant l’heure du décollage de votre avion. Arrivée à l’aéroport, rendez-vous au comptoir du loueur pour restituer la voiture de location.


    LE CONCEPT

    Partenaires
    spécialistes
    100%
    sur mesure
    Prix
    en direct

    NOS GARANTIES

    Assurances
    de voyage
    Experts
    du road-trip
    Paiements
    sécurisés