Irohazaka est un ensemble de deux routes sinueuses sillonnant les montagnes japonaises. Située entre Nikko et le lac Chuzenji et datant des années 60, cette dernière offre une belle succession de 48 virages en épingle à cheveux et un dénivelé de 400 mètres !
A l’origine un péage était présent afin de faire payer la route aux visiteurs mais désormais cette dernière est entièrement gratuite ! L’une des deux routes est destinée à la circulation vers le haut, tandis que l’autre est destinée aux véhicules se déplaçant vers le bas.
Si vous aimez les défis, la route, offre de spectaculaires vues panoramiques sur les alentours. Aujourd’hui, la route plus ancienne, c’est à dire celle ouverte à la circulation vers le bas, comprend un arrêt d’où vous pouvez voir deux superbes cascades !
La route plus récente, quant à elle, n’est ouverte que vers le haut jusqu’au plateau d’Akechidaira, offrant un point d’observation parfait pour admirer toute la vallée. Cette route est considérée comme l’une des routes les plus spectaculaires au monde !
Proche du centre, la pente est très courte et extrêmement raide, il faut donc se montrer très prudent !
Scénique toute l’année, les collines se révéleront particulières si vous vous y rendez vers octobre, novembre; En effet les arbres offrent une gamme spectaculaire de couleurs d’automne, à observer tout au long de la route ! Cependant, c’est aussi à cette période que vous croiserez le plus de touristes, il est donc préférable d’emprunter la route très tôt le matin afin de pouvoir en profiter pleinement !
Une superbe route aux multiples sensations le tout dans un décor unique !
Vous aussi partez vivre des sensations uniques sur les plus belles routes !
Grimpez les plus hauts cols carrossables du monde
Découvrez la région incroyable de Ladakh
Rencontrez les éleveurs nomades de chèvres Changpa
La découverte à moto d'une région secrète du Népal, le Mustang
L'impressionnante vallée de Katmandou et ses sanctuaires hindous
Le Népal au guidon d'une moto légendaire
7 jours de raid en Royal Enfield dans les grands espaces mongols
La beauté et l’immensité des paysages du centre de la Mongolie
Découverte du mode de vie nomade traditionnel et nuitée chez l’habitant