Irohazaka est un ensemble de deux routes sinueuses sillonnant les montagnes japonaises. Située entre Nikko et le lac Chuzenji et datant des années 60, cette dernière offre une belle succession de 48 virages en épingle à cheveux et un dénivelé de 400 mètres !

A l’origine un péage était présent afin de faire payer la route aux visiteurs mais désormais cette dernière est entièrement gratuite ! L’une des deux routes est destinée à la circulation vers le haut, tandis que l’autre est destinée aux véhicules se déplaçant vers le bas.

Si vous aimez les défis, la route, offre de spectaculaires vues panoramiques sur les alentours. Aujourd’hui, la route plus ancienne, c’est à dire celle ouverte à la circulation vers le bas, comprend un arrêt d’où vous pouvez voir deux superbes cascades !

La route plus récente, quant à elle, n’est ouverte que vers le haut jusqu’au plateau d’Akechidaira, offrant un point d’observation parfait pour admirer toute la vallée. Cette route est considérée comme l’une des routes les plus spectaculaires au monde !

Proche du centre, la pente est très courte et extrêmement raide, il faut donc se montrer très prudent !

Scénique toute l’année, les collines se révéleront particulières si vous vous y rendez vers octobre, novembre; En effet les arbres offrent une gamme spectaculaire de couleurs d’automne, à observer tout au long de la route ! Cependant, c’est aussi à cette période que vous croiserez le plus de touristes, il est donc préférable d’emprunter la route très tôt le matin afin de pouvoir en profiter pleinement !

Une superbe route aux multiples sensations le tout dans un décor unique !

Vous aussi partez vivre des sensations uniques sur les plus belles routes !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :