J’ai réalisé un rêve d’adolescente en partant en voyage en Islande avec mon compagnon. Je suis fan de grands espaces naturels, de culture scandinave et d’oiseaux… J’ai attendu pendant près de 15 ans ma rencontre avec mes premiers macareux !Et cela valait vraiment de détour.

Pour préparer notre circuit en Islande on s’est inspiré de blogs de voyages, de guides et de livres qu’on a dévoré. On s’est amusé à tracer des routes sur notre carte routière entre les points de vue qu’on ne voulait surtout pas rater. On s’est aussi aidé d’avis d’habitués pour réserver nos hébergements tout au long du parcours.

Jessica en roadtrip en voiture en Islande Planet Ride

Un road-trip voiture en Islande :  totale autonomie et choix des étapes

Nous sommes partit une semaine pendant laquelle nous avons loué une HYUNDAI I10 afin de nous balader et de jouer les touristes en totale autonomie sur les points les plus attractifs de l’île. Ce voyage a été pour moi comme une première initiation à l’Islande, assez douce. avant d’attaquer dans quelques années un road-trip plus long que j’aimerais ponctuer de belles randonnées à niveau plus intense.

Jessica en roadtrip en voiture en Islande Planet Ride

Je crois que le plus chouette souvenir de ce voyage en Islande c’est quand, le premier jour où on a récupéré la voiture, on a découvert sur le titre Dig Me d’Incubus, une super bande-son, les premiers paysages d’Islande. Et il y avait ce ciel qui s’éclairait, ces arcs-en-ciel qui apparaissent tout au long de la route… Un circuit magnifique !

Par contre, difficile de faire confiance à la météo. On s’est retrouvé sous une pluie torrentielle alors que nous n’avions plus d’essence dans le réservoir. Pendant près de 20 minutes on était sous une pluie battante sans trouver comment ouvrir le bouchon du réservoir. Même les K-ways ne nous ont pas sauvé ! Mais cela fait partie du charme de l’Islande, où la nature décide.

 

Jessica en roadtrip en voiture en Islande

L’Islande se découvre hors des sentiers battus

Ce que j’aime dans le road-trip c’est d’aller et venir, faire des plans puis les modifier, aller hors des sentiers indiqués dans la guides, plus loin ou plus longtemps dans un site qui nous a fait craquer. Le mieux en voyage c’est rouler avec des playlists géniales dans l’autoradio tout en découvrant des paysages naturels à couper le souffle : des cascades, des montagnes, des espaces verts, des volcans ! Pour moi le meilleur road-trip c’est avoir de bons compagnons de route et une météo safe et douce!

Jessica en roadtrip en voiture en Islande Planet Ride

Mon seul regret est de n’être restée en Islande qu’une semaine. Pour un voyage en Islande je conseillerais d’y rester minimum une dizaine de jours. Prévoyez aussi des plans B, lorsque le mauvais temps s’acharne, choisissez des visites et des arrêts.

Jessica en roadtrip en voiture en Islande Planet Ride

Jessica en roadtrip en voiture en Islande

 

Planet Ride vous emmène en road-trip en voiture !