Pour un road trip en Irlande réussi, le passage sur la route Slea Head est une étape obligatoire. Que vous soyez en camping-car, en moto ou bien en voiture, la Slea Head sera sûrement la destination la plus surprenante de votre voyage. Dès lors que vous entamerez votre road trip en Irlande, vous pourrez qu’admirer la côte irlandaise et ses environs. Elle offre une vue imprenable sur des paysages à perte de vue, chargés d’histoire avec des sites antiques, des collines verdoyantes et des montagnes.

Considérée comme l’une des plus belle route du pays irlandais et inscrite dans l’itinéraire du célèbre Wild Atlantic Way, la route Slea Head s’étend sur la R559 sur plusieurs kilomètres à partir de Dingle, petite ville du comté de Kerry où l’on parle en irlandais. Un large choix de restaurants, de pubs, de magasins est proposé. Son célèbre aquarium Oceanworld permet aux riders comme vous de découvrir ce qui fait la richesse du pays, comme ici les différentes espèces marines. Si vous aimez les dauphins, Fungie sera votre nouveau meilleur ami, comme un bon nombre de visiteurs depuis plus de 30 ans !

En poursuivant votre trip sur la route Slea Head, vous atteindrez Ventry, un village où il fait bon vivre pour les riders. Situé à 7 km de Dingle, son charme marque les esprits avec ses maisons colorées, la générosité de ses habitants, la plage à proximité et son fabuleux port de pêche qui figure parmi les plus importants de la Péninsule. Si vous décidez de séjourner un peu plus longtemps que prévu à Ventry, n’hésitez pas à visiter le Rahinnane Castle et ses ruines, après le passage d’Olivier Cromwell à l’époque anglo-normande. Vous pourrez aussi admirer la vue des îles Little Skellig et Skellig Michael. Les rochers abrupts en forme de flèche de ces deux îles inaccessibles sont peuplés majoritairement d’oiseaux de mer et de phoques. Alors sortez le zoom pour les photos !

Une fois la route Slea Head repris, vous pourrez faire une petite pause pour rejoindre Dún Chaoin, également appelé Dunquin. Situé sur la péninsule de Dingle, ce village vit du tourisme et des marées. Il accueille les visiteurs en proposant des navettes en direction de Blasket Island, une île déserte depuis près de 60 ans. Dún Chaoin est aujourd’hui l’un des derniers villages à parler encore le gaélique irlandais, une des nombreuses langues celtiques du pays.

Et si vous roulez un peu plus loin, vous pourrez admirer un fabuleux point perdu face à l’océan Atlantique, le Dunmore Head. En plus d’offrir une vue époustouflante sur les îles Blasket, son accès y est gratuit et facile pour les transports comme la voiture et la moto. Alors posez-vous un instant pour faire quelques clichés de cette nature sauvage, entourée d’une des plus grandes richesses encore intacte du pays, la pierre d’ogham !

Prévoyez quelques arrêts tout le long des bas-côtés spécialement aménagés sur la route Slea Head pour admirer le panorama irlandais. C’est l’étape essentielle pour un road trip en Irlande inoubliable.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :