Voyager en Iran

 

Voyager en Iran pour se dépayser et passer des moments inoubliables

Les pays de l’Asie de l’Ouest sont encore peu fréquentés par les touristes. Parmi les destinations qui reçoivent les moins de visites dans cette partie du globe, on peut citer l’Iran. L’île de Kish est une des attractions à ne surtout pas manquer lors de vacances Iran. Cet archipel appartenant au territoire iranien se trouve dans le golfe Persique entre le plateau persan au nord, et la péninsule arabique au sud. Pour s’y rendre, les bourlingueurs peuvent prendre un vol depuis Téhéran, Chiraz ou Ispahan. Ils auront également la possibilité de rejoindre cette station balnéaire par bateau. Les décors qui la composent sont formés de plages de sable blanc argentées et d’une mer aux couleurs azur. Les amateurs de farniente se plairont sûrement sur les rivages de ce petit recoin de paradis iranien grâce à un climat chaud et humide. Le meilleur moment de l’année pour s’envoler vers l’île de Kish se situe entre les mois de novembre et mars. À ces périodes, les températures y sont plus favorables.

 

iran

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

L’histoire de l’île de Kish

Selon certains historiens, l’île de Kish aurait été auparavant nommée « Kiyan » à l’époque de la dynastie des rois kiânides. Cet archipel de forme ovoïdale a été découvert par le navigateur grec Nearchus au IVe siècle avant Jésus-Christ. Cet explorateur raconte dans son récit de voyage les aventures qu’il y a vécues. Plus tard, au XVIe siècle, les Portugais sont venus sur place pour s’accaparer des lieux et en faire leur propriété. Malgré la puissance de l’armée portugaise, celle-ci n’arrivait pas à contrer les Safavides, une dynastie de l’époque qui contestait ce monopole forcé. Hormis les Portugais, les Arabes convoitaient également ce joyau iranien. Leurs guerriers se sont rendus sur les lieux en 693 et ont gagné la guerre. Après cette victoire, kish était donc sous l’emprise du gouvernorat de la tribu d’Abbodllâh Qeys. Ne se laissant pas dominer par les envahisseurs, les dynasties Saffârides ont mené une lutte sans merci pour que l’île de Kish revienne entre leurs mains.

 

Les activités à entreprendre sur l’île de Kish

Durant leur escapade sur l’île de Kish, les voyageurs auront le temps d’entreprendre toutes sortes d’activités pour vivre pleinement leurs vacances en Iran. Parmi les attractions envisageables sur place, on peut citer la planche à voile, la pêche, le ski nautique, le beach-volley, le parachute ascensionnel, les virées en bateau banane, les balades en scooter des mers, etc. Il faut également savoir que les eaux claires de ce recoin de paradis permettront aux amateurs de la plongée sous-marine de s’adonner à leur passion. En effet, plusieurs espèces de poissons aux multiples couleurs nagent dans les profondeurs de Kish. Les plongeurs y rencontreront sûrement des dauphins. Hormis la plongée, les bourlingueurs pourront faire du shopping aux alentours de l’île. De nombreux centres commerciaux sont présents sur cet archipel.

 

irankishplage

 

Inscription Newsletter Planet Ride

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :