Voici la route Manali-Leh, elle est unique au monde. Aussi dangereuse soit-elle, elle en vaut vraiment la peine pour un road trip moto hors du commun. Ouverte seulement quelques mois par an, la route a été construite et est entretenue par la Border Roads Organization de l’armée indienne. Manali-Leh c’est 480 kilomètres et de nombreuses heures de route à travers les montagnes, avec un point dominant à 5328 mètres, au col de Tanglang La. Il faut passer par 4 grands cols: Rohtang La, Baralacha La, Lachulung La et Tanglang La, avant d’arriver au sommet. La route monte crescendo le premier col étant situé à 3980 mètres. Attention, croiser un véhicule en sens inverse n’est vraiment pas chose facile.
Manali-Leh c’est des vallées, des cols, des plateaux, c’est de nombreux kilomètres de paysages sublimes tous aussi différents les uns des autres. La route passe par de petits campements ressemblant à de minuscules villages dispersés dans les montagnes, permettant aux nombreuses personnes faisant la route de s’arrêter boire un thé, manger un bout, où même se reposer quelques heures.
Au-dessus de Manali, la végétation disparaît peu à peu afin de laisser place à de nombreux paysages désertiques, totalement inhabités. On y trouve de nombreuses bases militaires, la région étant située entre la Pakistan et la Chine. Au sommet, un ciel comme vous ne l’avez jamais vu aussi étoilé, s’offre à vous.
On entame ensuite l’autre versant pour une vingtaine de kilomètres de descente. La route est bien mieux mais reste toutefois dangereuse. Certaines rivières passent même sur la route. Cette dernière offre néanmoins de somptueux paysages.
Sensations fortes, péripéties et cadre fantastique sont les mots d’ordre de ce trajet hors norme !
Une route mythique mais vraiment pas commode ! Expérience extraordinaire pour découvrir l’Inde à moto.
Afin de profiter un maximum des plus beaux paysages, partez à moto sur des circuits tracés en Inde !
Le parc national de Panna en Royal Enfield
A la recherche d'un des plus gros félin du monde
Visitez le temple de Khajuraho et ses sculptures érotiques
La découverte des joyaux du Rajasthan : Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Pushkar…
De belles routes à rider en Royal Enfield dans les paysages désertiques du nord de l’Inde
Nuitées dans des hébergements de charme, dans des anciens forts et hôtels héritages
Découvrez également les 6 endroits de l’Inde à faire à moto !