La 16ème édition du salon grand public Automedon, qui réunit les amateurs et les spécialistes de voitures et deux-roues de collection, se tiendra au Parc des Expositions du Bourget (Seine Saint-Denis, Paris) les 8 et 9 octobre prochains. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de voyage et de véhicules exceptionnels !

 

Partez à la rencontre des professionnels de l’automobile

Tous les ans, le salon Automedon accueille environ 350 exposants regroupant des clubs, des entreprises, mais aussi des particuliers spécialistes en véhicules anciens et quelques 17 000 visiteurs. Ouvrages et documents sur l’automobile et la moto, bonnes adresses et coordonnées d’artisans, de collectionneurs, de marchands de pièces détachées, de vendeurs de miniatures et rééditions et de points de vente de voitures de collection… Tout ce qu’il y a à savoir sur les premières voitures et les modèles les plus fous jamais construits, vous les trouverez sur le salon !

Deux journées entières pour rencontrer des professionnels de belles mécaniques et bénéficier de conseils d’experts pour démarrer ou enrichir votre propre collection, ou encore améliorer les performances de votre bécane, mais aussi pour échanger avec d’autres passionnés de moteurs qui ronronnent, et découvrir ce qui se fait de mieux en matières de restauration et de personnalisation de véhicules anciens.

Ça se passe ce samedi 8 et ce dimanche 9 octobre 2016, de 9h à 19h au Parc des Expositions Paris Le Bourget avec entrée gratuite pour les moins de 12 ans !

 

automedon1

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

La crème des véhicules anciens : entre fascination et nostalgie !

Automedon c’est aussi une exposition géante de 3000 véhicules de collection rassemblant des modèles de marques, de pays d’origine et d’époques tous azimuts pour vous faire voyager dans le temps et retracer un passé automobile des plus incroyables ! Ne ratez pas l’occasion de redécouvrir les modèles populaires, mais aussi les véhicules rares et authentiques à l’instar de la 2CV, la Charleston, la Dyane Caban ou encore Dolly…

 

automedon3

 

Les amateurs de belles Américaines pourront approcher quelques Muscle Cars et les inimitables Dodges de très près tandis qu’une incroyable sélection de motos d’avant 1975, réputées soit pour leurs performances ou leur maniabilité, soit pour leur design inédit, sera également exposée sur le parking d’Automedon, pour le plus grand plaisir des inconditionnels de deux-roues. De Vespa à Guzzi, en passant par Lambretta et Ducati, le Made in Italy sera massivement représenté !

Et comme cette seizième édition d’Automedon met à l’honneur le thème  du « Rallye Monte Carlo », le clou du spectacle reste de loin le défilé des modèles mythiques qui ont déjà remporté la célèbre course : Hotchkiss 686 GS 1939, Hotchkiss AM2 1932, Turcat Mery 1911…

 

automedon4

 

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Voici une vidéo de l’édition précédente, de quoi vous mettre l’eau à la bouche… 😉

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :