De la côte Californienne à la Floride en passant par les parcs nationaux et la célèbre route 66, votre prochain sejour USA se trouve parmi ces 5 pépites ! Les Etats-Unis sont une destination qui en fait rêver plus d’un avec ses côtes paradisiaques, ses villes vivantes le jour comme la nuit et ses paysages sauvages. On ne peut qu’y trouver son bonheur !

1/ Le charme de la Floride

Si vous rêvez de partir aux USA et rouler en décapotable sous le soleil américain et les palmiers, ce sejour USA vous comblera ! La Floride est l’Etat idéal pour vivre le road trip USA à fond. Durant ces 9 jours d’aventure, vous parcourez 1000 km de route en totale liberté en partant de Miami.
Mais à côté de ces palmiers et de cette ville animée 24h/24, la Floride vous réserve bien des surprises… À bord de votre Ford Mustang décapotable, vous découvrirez une autre facette de cet Etat, loin des starss et des paillettes. Elle regorge de paysages singuliers, dont le Parc des Everglades, avec une faune et flore exceptionnelles ! Au cours de votre sejour USA, vous traverserez des ponts dont certaines routes sur pilots pour admirer d’innombrables petites îles au décor tropical. Ses marécages au panorama rustique cachent des animaux sauvages remarquables. Vous découvrirez la Key West, une minuscule île paradisiaque où vous pourrez contempler une mer turquoise accompagnée d’un ciel aux couleurs pâles.

Des activités vous seront proposées : balade en canot sur l’île de Sanibel située dans la ville de Naples, randonnées ou si vous préférez, détente sur les sublimes plages du golfe du Mexique. Et pour profiter de ce road trip USA, vous visiterez une des plus belles villes de la Floride dans une ambiance latino-américaine : Palm Beach. Au programme, visite de la ville et son architecture espagnole, soleil, mer et séance de bronzage sur la plage pour ceux qui le souhaitent ! Un mélange entre excursion sauvage et dépaysement sur la côte Atlantique des Etats-Unis, plutôt cool nan ?

2/ A la conquête du Grand Nord en Alaska

Pour les amateurs des deux-roues, Planet Ride pense à vous ! Un road trip USA c’est aussi l’occasion de découvrir les Etats reculés du continent américain comme l’Alaska. Pour ce sejour USA, vous aurez l’occasion de partir à la découverte du Grand Nord, mais aussi de visiter le Nord-Ouest son pays voisin, le Canada, à Yukon. Si vous souhaitez vivre la grande aventure aux Etats-Unis, c’est par ici !
Le long des 3 300 km qui vous attendent, vous traverserez les routes mythiques de l’Alaska comme la Palmer Highway longeant le glacier Matanuska et la plus longue route de l’Etat, la Richardson Highway. Même si les sensations de ride à bord de votre Kawasaki KLR 650cc vous comble de bonheur, vous serez dans tous les cas tenté de vous arrêter pour admirer cette faune et flore sauvages.

Lors de votre 4e jour de road trip USA, vous traverserez la frontière avec le Canada pour rejoindre le territoire du Yukon. Restez vigilant du paysage qui vous entoure. Entre montagnes, rivières et glaciers, la faune vous réserve bien des surprises avant de rejoindre la capitale du Yukon, Whitehorse. Une journée sera consacrée à la visite de la ville afin de vous détendre par les activités proposées : balade en train, vols panoramiques et de délicieux moments à partager avec votre groupe autour d’un bon repas dans un restaurant de la ville. Votre sejour USA continuera par un retour en Alaska à bord de votre bécane. Une excursion vers le cercle polaire arctique vous attend pour les moins frileux ! Avec au programme une visite du parc Pioneer et balade le long de la rivière Tanana. Une road trip USA dans la fraîcheur du Grand Nord où grizzlis et caribous sont au rendez-vous de juillet à août !

3/ Ville ou parcs nationaux ? Ou les deux ?

L’un est plutôt ville, l’autre est plutôt paysages reculés, on a tous notre vision du parfait road trip USA. Alors pourquoi ne pas mixer les deux ? Planet Ride a aussi pensé aux plus mitigés ! Pour ce sejour USA de 15 jours, vous monterez à bord d’une célèbre Harley Davidson en location. L’aventure commencera dans une des villes les plus emblématique de Californie, Los Angeles. Ce sera l’occasion pour vous de visiter les innombrables quartiers très vivants de la ville, sans oublier une petite escale à Palm Springs. Vous vous rendrez dans le Joshua Tree National Park situé dans le désert du Colorado. Ce mythique parc est l’un des emblématique de la Californie avec son Roy’s Café qui inspira le cinéma Hollywoodien. Sur le chemin, vous ne manquerez pas le Grand Canyon après avoir traversé la route 66 menant à Oatman, cette ville aux allures de Far West.

Votre sejour USA se poursuivra à Las Vegas. Ne comptez pas sur la ville pour vous reposer tranquillement après une bonne séance de ride. Spectacles, attractions, casinos et illuminations vous attendent le jour comme la nuit ! Et pour finir votre road trip USA en beauté, vous roulerez sur votre Harley Davidson sur les routes sèches de la Death Valley pour des sensations de ride uniques, avant de découvrir les trésors de la ville de San Francisco !

4/ La côte Californienne en Ford Mustang

Une fois la côte Est fait, direction la côte Ouest des Etats-Unis ! Et pour cela, 14 jours de pur bonheur vous attendent pour découvrir la côte californienne et la Napa Valley. En plus de rouler en totale liberté à bord d’une Ford Mustang, vous choisissez vous-même les dates de départ pour ce road trip USA. Et si vous hésitez sur la date, la période idéale pour effectuer ce sejour USA est de mars à octobre.
Vous ne profiterez pas tout de suite de votre petit bijou à 4 roues, mais soyez patient. La visite de la ville de San Francisco est plus agréable à pieds et en transport en commun. Une fois le tour de la ville fini, vous embarquerez dans votre Ford Mustang décapotable pour découvrir la Napa Valley, ses magnifiques vignobles, ses moulins à vent et ses petites villes d’un charme sans précédent. Vous vous rendrez à Petaluma où de multiples activités s’offrent à vous : balade sur les plages de Bogeda Bay, randonnée dans les Cèdres rouges géants ou encore découverte du parc Amstrong Redwood. Mais un road trip californien n’en est pas un sans une petite séance de surf, ici prévue à Sant Cruz.

Pensez à embarquer avec vous votre appareil photo car vous allez en prendre plein la vue entre la mer et les montagnes. Et pour les amateurs de cinéma et de musique, votre road trip USA se terminera à Los Angeles, mythique ville de Californie, célèbre pour son industrie cinématographique et musicale ! Et qui sait, vous y croiserez peut-être Robert Redford….

5/ La mythique Route 66

Mais un road trip USA n’en est pas un sans rider sur la célèbre Route 66. Également appelée “Mother Road”, c’est près de 2600 km qui vous attendent pour une expérience en ride unique en son genre ! Vous embarquez durant 18 jours sur une moto Harley Davidson pour un raid en totale liberté. Laissez vous guider par les imperfections de la Route 66 et vous y trouverez de nombreux endroits où vous serez obligé de vous arrêter : restaurants américains typiques, motels, stations-services abandonnées. Rien de tel pour vivre le road trip américain à fond !

De Chigago à Los Angeles, en passant par Springfield, Oklahoma City et son célèbre musée des cowboys, vous découvrirez l’histoire des Etats-Unis, ses paysages aux panoramas rustiques et ses nombreuses activités qui n’en finit plus : balade au Hollywood Boulevard, baignade sur les pages de Santa Monica ou encore visite à Disneyland et à Universal Studio.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochain séjour USA !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :