La route de la Queue du Dragon nommée Tail of the Dragon en anglais, débute en Caroline du Nord et se termine au Tennessee. La route a obtenu son nom grâce à ses courbes ressemblant fortement à la queue d’un dragon. Court segment de la route US 129, elle est bordée par les Great Smoky Mountains et la Forêt nationale de Cherokee. Dans les années 1900, la route était faite de graviers puis elle devient goudronnée dans les années 1920.

Serpentant au milieu de la forêt, elle se compose de 318 virages sur une distance de 18 kilomètres, le tout à flanc de montagne. Cette dernière est considérée comme la destination numéro 1 des motards ! Destinée aux conducteurs chevronnés, elle vous offrira courbe après courbe, en montée, en descente, une bonne montée d’adrénaline. Attention, soyez prudent, les virages sont très serrés et rendent la route dangereuse, comme en témoigne le Tree of Shame (l’arbre de la honte) situé à l’entrée de la route. Ce dernier est tristement décoré à partir de morceaux de motos accidentées sur le circuit. Route spéciale et totalement unique, la Queue du Dragon a même attiré l’attention de plusieurs producteurs de cinéma.

Vous aurez peut-être la chance de croiser des ours, des cerfs et des sangliers. Il est conseillé de pratiquer cette route entre les mois de novembre et mai car la visibilité est bien meilleure. Les différentes routes menant au départ sont elles aussi très sympa pour rider et offrent de superbes paysages, notamment la route 28 donnant un avant-goût de ce qui vous attend. Les Smoky Mountains abritent une multitude de routes sinueuses et zigzagantes, dont la route 441 qui traverse le Parc des Smoky Mountains en passant par de petits villages de montagnes. Vous vivrez des sensations unique sur cette route mythique des Etats-Unis !

Alors, allez vous réussir à vaincre la queue du dragon ?

Partez sur les plus belles routes des Etats-Unis lors d’un road trip moto !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :