Située sur les îles Canaries dans la partie ouest de Tenerife, île espagnole, la TF-436 est une route de montagne zigzagant, montant et descendant sur 22 kilomètres à travers les montagnes Macizo de Teno et longeant le volcan Teide. Cette dernière est considérée comme l’une des routes les plus spectaculaires d’Europe !

voyage à moto

Sur 5 kilomètres la route comprend 15 virages en épingle à cheveux de quoi se laisser surprendre et acquérir de belles sensations à moto. Vous sillonnerez à travers des pentes abruptes et très étroites ainsi qu’à travers des montées courtes et raides. Le début de la route se situe à Santiago Del Teide, puis la route passe par Masca, village perché à flanc de montagne et point de départ d’une belle randonnée à travers un sentier descendant jusqu’à la mer. La seconde partie de la route vous fera traverser quelques petits villages, La Vica, Los Carrizales, Las Portellas ainsi qu’ El Palmar. Les paysages sont beaucoup plus désertiques que la première partie et le bitume est totalement parfait.

Votre point de chute sera Buenavista del Norte, village calme et frais. Tout au long de cette belle route vous admirerez des paysages splendides sur la mer, les montagnes environnantes ainsi que les maisons perchées. Attention à ne pas vous laisser surprendre et à garder une certaine concentration au volant, les virages étant particulièrement serrés il n’y a parfois qu’une seule voie !

circuit espagne

Évitez d’emprunter cette route en plein été car la circulation y est importante et il vous sera donc plus difficile d’acquérir de belles sensations…

Vous aussi partez pour un roadtrip sur les plus belles routes d’Espagne !

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :