Itinéraire de votre voyage voiture :


Jour 1
Dubrovnik - Neum
66 km - 1h de conduite
Vous arrivez à Dubrovnik et récupérez directement votre voiture de location à l’aéroport. Vous vous rendez ensuite à Neum où votre gîte vous attend.

Jour 2
Dubrovnik
Vous découvrez la magnifique ville de Dubrovnik. Cette ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO recèle de nombreux points d’intérêts comme le palais Sponza, les cathédrales Saint-Blaises ou encore le palais des recruteurs. Une promenade le long des remparts et dans la ville médiévale vous fera apprécier l’atmosphère chaleureuse de Dubrovnik.

Jour 3
Dubrovnik - Ile de Mljet
115 km - 3h de conduite
Aujourd’hui, vous prenez la route vers Ploce où vous embarquez sur un ferry direction Mljet. Une fois sur les berges, vous remontez au volant de votre voiture pour rejoindre la ville d’Orebić, berceau des capitaines et marins. Ne manquez pas le monastère franciscain, la capitainerie ou encore le palais du recteur.

Jour 4
Korčula
Après un bon petit déjeuner vous profitez de votre matinée pour explorer les nombreux recoins de la ville de Korčula. Les friands d’Histoire antique et médiévale seront comblés tant cette petite cité méditerranéenne regorge de richesses du passé. Après une pause déjeuner, vous vous déplacez sur l’île pour y découvrir les différents villages au charme certain, jonchant les terres. Retour à Korčula et nuitée chez l’habitant.

Jour 5
Korčula - Dubrovnik
144 km - 3h20 de conduite
Pour cette nouvelle journée, un bateau-navette vous attend pour une traversée maritime. Vous rejoignez les côtes d’Orebić jusqu’au couvent des Franciscains niché sur une colline. Profitez de la vue panoramique qui s’offre à vous. Vous déjeunez face à ce magnifique panorama puis, vous regagnez votre voiture pour la suite de votre circuit, vers la presqu’île de Peljesac. Vous rencontrez un viticulteur qui se fait un plaisir de vous faire découvrir son vin et ses produits du terroir. Vous mettez ensuite le cap sur la ferme eco-tourisme Bartul, où vous goûtez le fameux jambon fumé de Dalmatie accompagné de bons fromages et vin de la région. Sur votre route en direction de Dubrovnik, vous faites halte à Ston, ancienne cité fortifiée où vous admirez son imposante muraille. Vous dînez et passez la nuit au gîte Konavoska Kuca.
.

Jour 6
Autour de Dubrovnik
64 km - 1h30 de conduite
Sixième journée entièrement dédiée à la découverte de la ville Dubrovnik, surnommée « la perle de l’Adriatique » et ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous visitez le couvent des Franciscains avant de vous diriger vers le palais des Recteurs et du Monastère dominicain. Maintenant, direction les remparts de la ville d’où vous contemplez la magnifique vue panoramique. Après le déjeuner, vous rejoignez le cœur de la ville témoignant de l’époque médiévale. Retour au gîte Konavoska Kuca pour la nuit.

Jour 7
Dubrovnik - Trsteno - Dubrovnik
157 km - 3h de conduite
Vous reprenez le volant de votre voiture pour Trsteno, ancien village de marins et d’officiers de marine connu pour ses platanes centenaires et ses oliviers historiques. Vous rejoignez ensuite Slano, ville située dans une baie dentelée longue 2 kilomètres. Vous y trouvez de nombreux vestiges de châteaux forts et remparts. Riche en belles plages et criques bordant l’étendue turquoise, Slano est l’endroit parfait pour une petite baignade. En fin de journée vous vous rendez au gîte d’agrotourisme de Katičić où vous découvrez les meilleures spécialités gastronomiques de la région. Retour au gîte Konavoska Kuca pour la nuit.

Jour 8
Dubrovnik - Littoral du Monténégro - Dubrovnik
150 km - 3h de conduite
En route pour le Montenegro ! Vous prenez la route dès le matin pour rejoindre la Baie de Boka, puis la ville de Kotor, difficile de ne pas tomber sous le charme de la ville médiévale. Votre route est ponctuée de pauses afin d’immortaliser les beaux paysages par lesquels vous cheminez. Vous vous stoppez donc à la Gorge de Verige, puis à l’île artificielle de Gospa od Škrpjela, également appelée Notre-Dame-des-Rochers, et érigée au milieu du lac de Kotor. Cette île abrite une chapelle qui date du XVIIème siècle. Vous visitez Kotor puis reprenez le volant de votre voiture vers Budva composée d’un centre typiquement ancien, et considérée comme le « Saint Tropez » de la riviera monténégrine. Vous arrivez ensuite à Tivat, ville située au centre de la baie de Boka Kotorska et dominée par la colline verdoyante de Vrmec. Retour au gîte pour la nuit.

Jour 9
Dubrovnik - Île de Mljet - Dubrovnik
Après une bonne nuit de sommeil, vous prenez place sur un catamaran pour une excursion d’une journée sur l’eau. Vous naviguez sur les eaux bordant l’île de Mljet, considérée comme l’une des plus belles îles du monde. La partie nord-ouest de l’île a été classée parc national en 1960. Vous vous baladez sur l’île et admirez ses forêts de pins et ses lacs d’eau salée. Rendez vous sur l’îlot de Sainte-Marie au milieu du Grand lac, un couvent bénédictin datant du 12 ème siècle y est implanté. Vous regagnez Dubrovnik dans la soirée où vous profitez du temps libre pour vous promenez avant de rejoindre le gîte Konavoska Kuća pour la nuit.

Jour 10
Dubrovnik - Cavtat - Aéroport
58 km - 1h de conduite
Dernier réveil dans les Balkans. Vous faites route vers le gîte rural de Djivanović pour y apprécier vos derniers mets les plus fins et typiques de la région. Après le déjeuner vous roulez en direction de Cavtat, dernier temps libre dans cette ville ancienne ayant gardé beaucoup de traces de l’histoire qui compte quelques milliers d’années. Vous rejoignez l’aéroport de Dubrovnik où vous restituez la voiture et prenez votre vol retour !
.
Avis
Il n'y pas encore d'avis.