Un voyage unique au Pays de l’El Dorado

Colombie - 13 jours de voyage en voiture - à partir de 2000 €
Découvrez Bogota, la capitale aux mille couleurs
Contemplez les îles paradisiaques du Rosaire
Explorez la jungle du parc national Tayrona
Le guide parle : Français,
Durée 13j
Conduite 4j
2h par jour
Facile
avec guide
600 kms au total
De Décembre à Mars
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Laura - Colombie - voiture

Laura

Spécialiste voiture

Colombie

La Colombie qui est le coup de cœur de bien des voyageurs en Amérique du Sud est également le mien. Après avoir vécu à Carthagène et Medellin me voilà dans…

Basé à Medellin, Colombie

Partir en voyage en Colombie est une bonne idée si vous souhaitez vivre une aventure exceptionnelle dans un pays préservé et authentique.

Ce road trip en Colombie sera un parcours exceptionnel puisque vous verrez toutes les étapes incontournables qui font la réputation du pays. En effet, vous passerez à Bogota, au cœur des Andes et au Villa de Leyva à la découverte un village colonial. Vous sillonnerez également dans la région du café, au parc national Tayrona sans oublier la Carthagène des Indes. Ces trois sites vont vous épater avec la nature qui est encore intacte : la jungle époustouflante, les plages paradisiaques et la célèbre côte Caraïbes. C’est tout simplement une destination aux mille et une couleurs ! La richesse de l’écosystème et la chaleur de ses habitants feront de votre autotour Colombie un moment inoubliable.

Itinéraire de votre voyage voiture :

Jour 1

Bogota

15 km

Lorsque vous arrivez à l’aéroport international El Dorado de Bogota, vous serez accueilli par notre partenaire local, responsable de ce circuit. Il vous transfèrera à l’hôtel Casa Deco qui se trouve dans le quartier de la Candelaria. Vous aurez une fin de journée libre. Profitez de ce moment pour commencer votre immersion dans ce beau pays en allant dans les quartiers modernes, les centres historiques ainsi que les parcs verdoyants. Nuitée à l’hôtel en chambre standard.

Jour 2

Journée à Bogota

Après le petit déjeuner, vous visiterez le centre historique et culturel de Bogota dans le quartier de la Candelaria à pied. Cet établissement conserve l’atmosphère coloniale et authentique. Lorsque vous franchirez les rues pavées afin de découvrir des façades colorées, de très beaux balcons sculptés et des églises baroques décorent la vue. Après cette visite, vous passerez au musée de l’Or où près de 34 000 pièces d’or y sont exposées. Cet endroit est la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique à travers le monde entier. Elle fait honneur à différentes civilisations indigènes. Plus loin, vous découvrirez la Fondation Botero, dédiée à Fernando Botero, un artiste colombien qui expose ces œuvres comme les dessins, les sculptures et les peintures. Ce musée rassemble une grande variété de collections privées. L’exploration continue vers la Plaza Bolivar et ses imposants édifices. Vous y trouverez des bâtiments tels que la mairie, le palais de justice, la cathédrale ou encore le congrès national. Après ces découvertes enrichissantes, vous aurez un après-midi libre pour profiter de Bogota à votre gré. Nuitée à l’hôtel.

Jour 3

Bogota - Zipaquira - Villa Leyva

200 km

C’est parti pour le véritable road trip en Colombie ! Vous prendrez la route en direction de la Villa Leyva. Pendant votre escapade, vous ferez une escale à Zipaquira, pour visiter la cathédrale taillée d’une ancienne mine de sel. Cet édifice vous éblouira par sa beauté tant intérieure qu’extérieure. Reprenez la route en profitant des paysages incroyables de la Colombie. Une fois arrivée à destination, vous serez transférés à l’hôtel Plazuela San Agustin toujours en chambre standard. Après-midi libre. Profitez de l’ambiance coloniale de Villa de Leyva.

Jour 4

Journée à Villa Leyva

Cette quatrième journée sera uniquement dédiée à la visite de la Villa de Leyra et ses environs. Vous effectuerez une balade sur les chemins Muisca. Profitez du panorama exceptionnel entre désert, chutes d’eau et le Paso Angel. Ensuite, vous passerez au Couvent del Santo Ecce Homo. Fondé en 1620 par des moines dominicains, l’architecture de ce monastère arbore plusieurs fossiles parsemés dans la pierre. À ce propos, la chapelle possède un autel doré, très impressionnant. Vous trouverez des objets religieux, des chefs d’œuvres d’art datant 16ème au 19ème siècle sont exposés sur place. Au fil des ruelles pavées, vous vous rendrez dans le centre historique et culturel de la région. Vous ferez un saut dans les lieux d’habitation des héros de l’Indépendance de la Colombie : la Casa Antonio Nariño et la Casa Antonio Ricaurte ainsi qu’à l’église El Carmen qui abrite aussi un musée d’art religieux avec des pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale. Votre balade se termine à la Plaza Mayor, qui est l’une des plus vastes places pavées d’Amérique dont la superficie est de 14 000 m2. Vous passerez la nuit dans le même hôtel.

Jour 5

Villa Leyva - Bogota - Armenia - Vallée de Cocora - Salento - Vallée de Cocora

200 km

Ce voyage en Colombie se poursuit en prenant un vol domestique à l’aéroport de Bogota en direction d’Armenia. Le vol dure environ 1 heures. Vous arriverez dans le célèbre « triangle du café » composé de trois départements : Caldas, Risaralda et Quindío. C’est sur ces hauts plateaux andins de 800 à 1800 mètres d’altitude que poussent un dixième de l’offre mondiale du café. Vous serez transférés dans vos appartements au Cabaña.

Jour 6

Salento - Vallée de la Cocora

20 km

Cette sixième journée promet d’être riche en découvertes. Des villages et des paysages typiques de la région du café seront au rendez-vous ! Dans la matinée, vous aurez au programme, un tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora et une randonnée à pied à travers les palmiers à cire. Pause déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, vous visiterez le village de Salento où une tour panoramique vous attend. L’endroit préserve également des constructions typiques à base de bambous. C’est une architecture locale encore intacte. Pour la suite, vous aurez une partie de Tejo, un jeu de pétanque traditionnel colombien. Ce divertissement a été hérité de la culture indigène Muisca. Nuitée à l’hôtel Cabaña.

Jour 7

Salento - Buenavista - Salento - Finca - Salento - Arménia - Bogota - Santa Marta - Parc Tayrona

150 km

L’autotour en Colombie continue vers une prestigieuse Finca de café, nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio. Cette occasion vous permettra d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur cette plante de sa culture à sa transformation en boisson chaude. Le guide vous expliquera une par une toutes les étapes. Les maîtres torréfacteurs vous feront sentir l’âme du vrai café colombiano. D’ailleurs, vous participerez à une dégustation. Ce sera une expérience sensorielle et gustative hors du commun. Après cette visite, vous effectuerez un transfert à l’aéroport pour rejoindre Bogota et ensuite Santa Marta en vol intérieur. Une fois arrivée sur la côte Atlantique, vous serez directement transférés au Parc National Tayrona. Installation dans les bungalows Casa Barlovento. Fin d’après-midi libre à organiser à votre guise.

Jour 8

Parc Tayrona

En ce nouveau jour de votre autotour Colombie, vous aurez une exploration complète du parc Tayrona en passant par la jungle et en arrivant dans la mer des Caraïbes. Au programme de la journée : randonnée à pied dans la forêt tropicale, balade à cheval et baignade dans les eaux cristallines de la Piscina ou près de Cabo San Juan sur les plages immaculées d’Arrecifes. Ce sera un vrai moment de plaisir et de détente. Cette journée d’activité vous immergera au cœur de la Colombie et de ces petits coins chaleureux. Vous passerez la nuit à la Casa Barlovento.

Jour 9

Tayrona - Carthagène

250 km

Départ de bon matin pour aller à la Sierra Nevada de Santa Marta. Vous commencerez ce fameux road trip en Colombie en remontant le fleuve Don Diego à bord d’un petit bateau pour arriver dans la réserve Tayronaka. La cité du même nom est une autre cité perdue des Indiens Tayrona. C’est l’endroit où a été tourné le film Mission en 1986 avec Roberto de Niro. En compagnie de votre guide, vous retracerez l’histoire de cette ancienne civilisation aux multiples secrets. Ensuite, vous redescendrez le fleuve Don Diego en lancha, un petit bateau traditionnel, jusqu’à la mer. En chemin, les singes hurleurs et de nombreuses espèces d’oiseaux vous guetteront depuis leurs arbres. Retour à la réserve et déjeuner au cœur de la Sierra Nevada. Vous serez transférés à l’hôtel Casa de Lucy en fin de journée. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à découvrir le charme inégalé de cette ville coloniale, inscrite à la liste du Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Jour 10

Journée à Carthagène

Plusieurs visites sont au programme de cette nouvelle journée de votre road-trip Colombie. Vous commencerez par la découverte du centre historique de la ville en passant par les quartiers de Getsemani, de Santo Domingo et de San Diego. Ces trois localités témoignent encore le passé de la ville. Immersion totale dans la culture historique colombienne. Vivez cet après-midi à Carthagène en totale liberté. Allez où le vent vous guidera. Vous pourrez voir les nombreux attraits de Carthagène. Parcourez à votre rythme les divers sites avec ces atmosphères uniques. Découvrez le quartier moderne de Bocagrande, faites un détour dans les boutiques d’artisanat de Las Bovedas, partez vers les îles du Rosaire ou admirez le coucher de soleil depuis les murailles. Vous dormirez à l’hôtel Casa de Lucy.

Jour 11

Carthagène - Archipel du Rosaire – Carthagène

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez le port de Carthagène. Ce onzième jour sera entièrement libre et dédié à la détente au cœur du très bel archipel du Rosaire. La navigation dure environ 2 heures aller-retour. Votre programme sera bien chargé mais fortement agréable : farniente sur les plages, découverte de la mangrove, baignade au cœur des Caraïbes, exploration des fonds marins sans oublier la dégustation des mets locaux à base de riz et de poisson au coco. Une belle journée en perspective. En fin de journée, vous serez transférés du port de Carthagène des Indes à votre hôtel habituel.

Jour 12

Carthagène

Pour finir en beauté cet autotour en Colombie, vous aurez une demi-journée pour visiter les principaux sites historiques et culturels de Carthagène. Vous commencerez par le couvent de la Popa niché sur une colline embrassant toute la baie. Ce monastère abrite un très joli patio, une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria et un musée colonial. Vous aurez une vue panoramique depuis le château de San Feline Barajas. Ce monument a été construit par l’armée espagnole. C’est l’un des plus formidables bastions du pays. Depuis ce site, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville. Après cette émotion, direction San Sebastian del Fuerte Pastelillo. Ce site est classé au Patrimoine historique et culturel de l’humanité par l’UNESCO. Il s’agit du premier fort construit en 1741 à Carthagène. C’est à cet endroit que s’est déroulé la fameuse attaque du pirate britannique Sir Francis Drake. En 1970, il a été restauré et devient le siège du fameux restaurant Club de Pesca. Comme d’habitude, vous aurez l’après-midi libre. Nuit à l’hôtel Casa de Lucy en chambre Standard.

Jour 13

Carthagène – Bogota

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes après le petit déjeuner. Vous prendrez un premier vol pour Bogota. Ensuite, vous vous dirigerez vers votre vol international. Cependant, prévoyez une nuit à Bogota si le départ est prévu le lendemain. Ce voyage en Colombie prend fin !

Pour ce voyage, votre véhicule est : Voiture .

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 2000€ par rider .

2588 € : Prix par rider sur une base 2 personnes
2330 € : Prix par rider sur une base 3 personnes
2000 € : Prix par rider sur une base 4 personnes
1863 € : Prix par rider sur une base 5 personnes
1838 € : Prix par rider sur une base 6 personnes
1790 € : Prix par rider sur une base 7 personnes

1725 € : Prix par rider sur une base 8 personnes

409 € : Supplément pour le vol domestique pour 1 rider

 

Le prix comprend :

  •  Assistance francophone en continue pendant le séjour
  • Transports
  • Les petits-déjeuners
  • Déjeuners et dîners prévus dans le circuit
  • Hébergement
  • Les activités prévues dans le circuit
  • Assurance véhicule au tiers

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires

Vous êtes libres de choisir vos dates de séjour.