Surnommée Los Caracoles (les escargots) par les chiliens, la route est une portion de la CH-60, également appelée Ruta 60. Elle relie Santiago au Chili jusqu’à l’Argentine et passe par les montagnes de la Cordillère des Andes.

los caracoles

Avec plus de 40 passages frontaliers séparant les deux pays, celui-là reste le plus mythique et le plus impressionnant de tous ! S’élevant de 800 mètres pour atteindre une altitude de 3200 mètres au-dessus du niveau de la mer cette portion de route se compose de plus de 29 virages en épingle à cheveux tous aussi impressionnants les uns des autres !

chili en moto

Attention, en hiver la glace et la neige rendent la montée et la descente très éprouvante et dangereuse. La route passe dans des endroits reculés des différents pays à travers des paysages montagneux aux vues magnifiques ! Vous traversez Aconcagua, plus haut sommet d’Amérique du Sud ! Il est bien plus difficile de rouler du côté chilien, la partie étant considérée comme l’une des plus sinueuses au monde, en revanche, le côté argentin est plus facile en raison de sa pente douce.

chili à moto

La frontière entre les deux pays se caractérise par un tunnel, le Cristo Redentor situé à plus de 3200 mètres d’altitude et long de 3080 mètres, 1564 mètres du côté chilien et 1516 mètres du côté argentin. Ce dernier a été ouvert en 1980 mais ferme fréquemment en hiver en raison des fortes chutes de pierres et de neige. La pente de Los Caracoles est extrêmement raide, rendant la route la plus difficile et la plus dangereuse au monde.

los caracoles

Un slalom aux courbes vertigineuses pour de merveilleux souvenirs et de belles sensations.

Aux guidons de vos motos ou aux volants de vos 4×4 partez en Amérique du Sud, sur les plus belles routes d’Argentine et du Chili, à la découverte de magnifiques paysages !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :