Le désert d’Afrique subsaharienne
Ce prix correspond au prix par personne pour un rider et un passager.
Le prix comprend :
- Navette aéroport
- Hotêl 4 étoiles à Nouakchott & Chinguetti
- Equipement pour les nuits en bivouac
- La location d’un véhicule 4×4 Hilux
- Le carburant
- Cuisinier
- Guide francophone
- Les repas en pension complète
- Les boissons
- Les taxes
Le prix ne comprend pas :
- Le billet d’avion
- Le visa (55 €)
- Les dépenses personnelles
- L’assurance personnelle du voyage
Jour 1 : Nouakchott
Arrivée à l’aéroport de Nouakchott, vous serez accueilli par notre représentant sur place. Cet agent vous aidera dans toutes les démarches et la réglementation des paperasses, y compris le visa. Il établira un premier contact avec vous. Vous serez conduit à votre hôtel dans la ville. Nuitée sur place dans cet établissement.
Jour 2 : Nouakchott - Yaghref - Oasis de Terjit
500 km
Après votre petit déjeuner, vous partirez en route pour l’oasis Terijit, près d’Atar, au Nord de la Mauritanie. Vous passerez par Oumoutounsy, une localité célèbre pour les batailles contre le colonisateur français dans les années 30. Continuez votre route vers Elasma où plusieurs nomades s’y installent. Vous arrivez à Akjout, une ville très ancienne qui préserve une grande mine d’or et de cuivre. Pause déjeuner sur place avant de poursuivre la route vers Yaghref pour découvrir les plus belles dunes du pays. Votre dernier parcours sera en direction des montagnes de l’Adrar avant d’arriver à Terjit : c’est une cité située dans l’oasis reflétant le mode de vie des mauritaniens. Dîner autour d’un feu de camp. Nuitée en bivouac en pleine nature, au milieu des canyons et dunes de la vallée blanche.
Jour 3 : Atar - Ouadane - Guelb Errichat
300 km
Vous commencez votre journée en visitant le marché d’Atar. Vous apercevrez l’oasis d’Atar, un lieu commémoré par les mauritanien depuis plus de 600 ans. Vous poursuivez votre trajet en passant par la fameuse route qui mène vers Amogjar pour distinguer les peintures rupestres. Pause déjeuner sur place. Dans l’après-midi, votre parcours vous mène vers Ouadane et Guelb Er Richât. Vous ne manquerez pas les « Oueds » et la ville antique d’Ouadane. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez impressionné par l’histoire des magnifiques ruines qui se trouvent sur place. Terminez la journée à Guelb el Richât appelé aussi l’œil de l’Afrique. Vous serez sans voix. Nuitée en bivouac.
Jour 4 : Guelb Er Richat – Chinguetti
130 km
Ce voyage en Mauritanie se poursuit pour arriver à Chinguetti : un lieu de l’Adrar dont la capitale est Atar. Cette région fait frontière à l’Ouest au Sahara occidental. D’après l’histoire, cette ville était auparavant une savane immense complètement différente du paysage de dunes de sable. Depuis plusieurs siècles, c’est le principal lieu de rencontre des pèlerins du Maghreb. De plus, elle est située au carrefour de routes commerciales transsahariennes. De nos jours, cette localité est devenue un centre universitaire musulman très célèbre dans l’Afrique de l’Ouest. Nuitée à l’hôtel ou en bivouac sur place.
Jour 5 : Chinguetti - Oasis de Tanouchert
40 km
Cette cinquième journée de voyage en 4×4 en Mauritanie vous fera découvrir encore un peu plus la ville de Chingetti ainsi que l’oasis de Tanouchert. Lorsqu’il s’agit de l’histoire de l’Islam, Chingetti est le plus important du monde musulman et même de l’Afrique. C’est la septième ville sainte de cette religion pour l’Afrique Occidentale. Lors de votre visite, vous apercevez plusieurs styles architecturaux et religieux qui datent de l’Empire Maure. Vous distinguerez également la dernière mosquée de la ville, les bibliothèques et les différents manuscrits sans oublier l’école. Vous poursuivez votre circuit en passant par l’oasis de Tanouchert. Vous dînerez sous un coucher de soleil mémorable. Nuitée en bivouac sur place.
Jour 6 : Oasis de Tanouchert – Amaltich
550 km
Votre raid en 4×4 à Mauritaniese prolonge dans la région d’Amaltich. Votre chemin passera par l’oasis d’Oued Seguellil. Ensuite, vous passerez la route vers Akjoujt, une ville minière de la Mauritanie. Nuitée en campement au beau milieu des dunes et d’un feu de camp. C’est à ce moment que vous aurez l’occasion de faire des échanges avec les nomades mauritaniens. Cette rencontre agrémentera encore plus votre voyage dans ce pays.
Jour 7 : Amaltich – Nouakchott
250 km
Avant de reprendre la route vers Nouakchott, vous aurez un petit déjeuner complet à Amaltich. Une fois arrivée à destination, vous partez à la découverte de la ville et de ses richesses : musées, écoles, bibliothèques et monuments historiques. Ne rater pas la fameuse plage des pêcheurs. Vous dînerez dans un bon restaurant de la ville pour votre dernière soirée en Mauritanie.
Jour 8 : Aéroport de Nouakchott
Votre périple s’achève, après une semaine bien chargée de découvertes et d’émotions à travers la Mauritanie. Notre équipe assurera votre transfert jusqu’à l’aéroport de Nouakchott au moment, selon votre horaire de vol. Fin de la prestation.