Aventure costaricienne
Le prix comprend :
- Transports
- Transfert privé aéroport / hôtel le jour 1
- Transport privé en véhicule 4×4 type Toyota Rush ou équivalent avec assurance « tout risque », kilométrage illimité et GPS
- Hébergement & repas
- 14 nuits en Hôtel, Lodge, Maison d’hôtes dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double avec salle de bain privée
- Déjeuner compris les jours : 3
- Diner compris les jours : 2, 3, 8
- Activités :
– Descente en rafting au village de Turrialba jusqu’à l’hôtel
– Entrée aux ponts suspendus d’Arenal
– Entrée au Parc National Rincon de la Vieja (secteur Pailas et Santa Maria) - Taxes hôtelières et de prestations touristiques
- Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
Le prix ne comprend pas :
- Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
- Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
- Vols internationaux
- Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
- Repas mentionnés « libres »
- Boissons
- Location de matériel
- Equipement individuel
- Dépenses personnelles et pourboires éventuels
- Taxes de passages éventuels (traversée de propriétés privées par exemple)
- Taxe d’aéroport de sortie du Costa Rica (29 us$ / personne à ce jour)
- Frais Bancaires de transactions internationales
Jour 1 Arrivée à San José
30 km
Vous arriverez à l’aéroport international de Juan Santa maria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale. Un transfert privé à bord du 4×4 type Suzuki Jimny ou équivalent avec assurance « tout risque », kilométrage illimité et GPS vers l’hôtel Don Carlos à San José aura lieu. Le véhicule sera à votre disposition durant votre road trip Costa Rica itinéraire 15 jours sans guide. (Repas libres)
Jour 2 San José - Turrialba
70 km
Votre aventure exceptionnelle débutera par la découverte de la région de Turrialba, une première journée de route où vous passerez par Cartago, ancienne capitale du pays. Vous allez aussi pouvoir visiter le Parc national Irazú, le plus haut volcan de Costa Rica et profiter du beau paysage agricole des plantations de café, canne à sucre, cacao et café aux alentours. La maison d’hôte Finca Dikla vous accueillera ensuite pour passer chaleureusement la suite de votre séjour au pays. (Déjeuner libre, Diner offert par la maison)
Jour 3 Journée à Turrialba
Ce sera une journée aventure où vous allez pouvoir pratiquer un beau tour de rafting d’une durée de 6 heures dans la rivière Pacuare, bien connue par ses rapides niveaux 3, 4, 5 et plus même. 30 kilomètres de descente seront donc à vivre intensément tout en découvrant les paysages sauvages de la région ! (Repas offerts par la maison d’hôte Finca Dikla)
Jour 4 Turrialba – Puerto Viejo
165 km
Au programme, vous quitterez Turrialba et partirez avec le 4X4 pour s’aventurer sur la côte caraïbe sud, dans le village de Puerto Viejo pour 165 kilomètres. Entre San José et le plus grand port commercial du pays, prenez la route 10, une ancienne route principale. Voyez ensuite les belles montagnes de La cordillère volcanique centrale, la ville de Siquirres et les plages paradisiaques comme Manzanillo ou Punta Uva. C’est le petit lodge « Azania » à proximité de la mère aux alentours de Puerto Viejo et Playa Chiquita qui vous attend en fin de journée. (Repas libres)
Jour 5 Journée à Puerto Viejo
Cette journée sera dédiée pour profiter d’une activité découverte du Parc National Cahuita de Puerto Viejo. Profitez d’une balade au bord de la mer tout en observant toute la faune de la région surtout les singes hurleurs et les paresseux. Une baignade dans les eaux claires et calmes vous fera aussi certainement très plaisir ! (Repas libres)
Jour 6 Puerto Viejo - Arenal (La Fortuna)
270 km
Pour ce sixième jour de votre road trip Costa Rica, vous allez explorer 270 kilomètres pendant environs 4 heures et 30 minutes. Cette fois, le retour se fera en bateau jusqu’à l’embarcadère pour ensuite continuer le parcours sur une route goudronnée facile jusqu’à la région du Volcan Arenal en passant par Sarapiqui. Beaucoup d’activités sont à voir aux alentours du massif. Le lodge Arenal Oasis vous propose par la suite une installation reposante. (Repas libres)
Jour 7 Journée à La Fortuna
Une balade gratuite sur les ponts fixes et suspendus d’Arenal au Mistico Park vous attend pour bénéficier d’une vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le Volcan lui-même. Vous pourrez aussi vous promenez dans le Parc National Volcan Arenal et être sous le charme des beaux et anciens coulées de lave du volcan. Terminez votre 7e journée par une baignade dans les sources chaudes du volcan. (Repas libres)
Jour 8 La Fortuna – Rincón de la Vieja
160 km
Continuez votre route au nord, dans la cordillère volcanique de Guanacaste avec votre 4×4 pour joindre le Volcan Rincon de la Vieja depuis La Fortuna. Durant le trajet qui durera environs 3 heures, visitez le parc national Volcan Tenorio et ses phénomènes naturels les plus impressionnants du Costa Rica. Vous ne manquerez pas non plus d’observer la magnifique cascade et le lagoon bleu. Un bon diner vous fera grand plaisir au Rinconcito Lodge où vous serez convié à vous installer pour 2 nuits.
Jour 9 Journée à Rincón de la Vieja
C’est le moment des activités gratuites dans les secteurs du Parc national Rincón de la Vieja : Balade de 3 kilomètres dans le secteur « las Pailas » dans la matinée et le secteur Santa Maria dans l’après-midi. Vous profiterez au maximum pour vous détendre également dans les sources thermales naturelles en compagnie de la flore et la faune du pays. (Repas libres)
Jour 10 Rincón de la Vieja - Monteverde
130 km
Toujours sans guide, vous allez partir en sécurité pour Monteverde en sillonnant la route panaméricaine nord et visiter la principale ville du nord du pays qui s’appelle Liberia. En ce 10e jour d’évasion, vous ferez alors une belle découverte du fameux Quetzal, le plus bel oiseau du pays et des montagnes de la cordillère de Tilaran avec ses superbes vues sur le golfe de Nicoya. Monteverde Country Lodge sera cette fois-ci le lodge qui vous accueillera pour passer la nuit. (Repas libres)
Jour 11 Journée à Monteverde
Apprenez à connaître un peu plus la région de Monteverde et sa splendide forêt de nuages où vous pourrez profiter de faire une balade inoubliable. Des activités d’adrénaline comme les tyroliennes pourront aussi pimenter votre journée, tout comme les activités agricoles comme le « coffee tour ». (Repas libres)
Jour 12 Monteverde – Manuel Antonio (Quepos)
200 km
L’aventure continue ! Après 2 nuits au Monteverde Country lodge, c’est partit pour la découverte de la côte pacifique centrale. Sur votre chemin, arrêtez-vous pour apprécier l’une de plus grandes communautés de Crocodiles plus de 5m de long au Costa Rica et dans l’Amérique central. Vous les trouverez vers le pont sur la rivière Tarcoles. Continuez de rouler au sud pour vous installer dans votre hôtel à proximité du Parc National Manuel Antonio. (Repas libres)
Jour 13 Journée à Manuel Antonio (Quepos)
Une journée à Manuel Antonio vaut bien le coup pour passer un séjour balnéaire. Au Parc National Manuel Antonio, vous repèrerez des centaines d’espèces animales et végétales, mais aussi de superbes plages au sable blanc. Au programme : visite des sentiers du parc, Snorkeling à Playa Biezans, visite du projet de Tourisme Rural « Los Campesinos », balades à Cheval dans la réserve privée de Rafiki Lodge, ou bien, découverte de la plage Manuel Antonio. L’hôtel qui vous attend pour en ce 13e jour sera l’Hôtel Cabinas Espadilla avec piscine. (Repas libres)
Jour 14 Manuel Antonio – San José
160 km
C’est le départ vers l’aéroport selon vos horaires. Notre équipe vous recommande d’arriver à l’aéroport 3 heures avant les départs internationaux. La restitution du 4×4 se fera à proximité de l’aéroport.