Les trésors de la Namibie en 4×4

Namibie - 17 jours de voyage en 4x4 - à partir de 1150 €
Découvrez le célèbre Fish river canyon
Explorez le désert du Namib en 4x4
Admirez le parc national d'Etosha
Durée 17j
Conduite 16j
4h par jour
Facile
sans guide
1900 kms au total
De Avril à Novembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Nicolas - Namibie - 4x4

Nicolas

Spécialiste 4x4

Namibie

Je suis tombé dans la marmite du road-trip Il y a 10 ans. Un raid en moto en solitaire en Asie pendant 6 mois, suivi d’une expédition en 4x4 traversant…

Basé à

Révélez l’aventurier qui est en vous à bord de votre 4×4 lors de ce safari en Namibie !

Ce road-trip en Namibie vous dépaysera et vous fera découvrir tous les trésors de ce pays du Sud-Ouest de l’Afrique pour une expérience unique et mémorable. Au-delà des paysages incroyables, la Namibie regorge d’une faune et d’une flore fortement diversifiées. Vous aurez l’occasion de rencontrer la population locale, qui vous révélera les moindres secrets de leur pays, et aussi tous les animaux sauvages qui font de la Namibie leur royaume. Vous roulerez en 4×4 au cœur de la Namibie, à la découverte du célèbre désert de Namib qui vous procurera des sensations exceptionnelles. Vous ferez également dans le parc national d’Etosha. Un voyage incroyable qui vous éblouira au fur et à mesure des kilomètres parcourus.

NB : La namibie étant une destination trés prisée, réservez minimum 8 mois à l’avance pour vous assurer les disponibilités des hébergements!

Itinéraire de votre voyage 4x4 :

safari Namibie
Jour 1

Windhoek

30 km

Lorsque vous arriverez à l’aéroport, vous serez accueillis par notre partenaire locale et vous prendrez possession de votre voiture de location. Windhoek signifie « le coin du vent » en afrikaans. Cette capitale de la Namibie a été une colonie allemande et sud-africaine et a obtenu son indépendance en 1990. Située à 1650 mètres d’altitude, cette ville possède des quartiers diversifiés. Les principaux lieux d’habitation des habitants sont situés dans les townships de Katayura. Actuellement, la région compte plus de 300 000 habitants. Il s’agit d’un région très prisée par les touristes car c’est le point de départ des safaris en Namibie. De là, vous pouvez accéder aux routes allant vers Swakopmund, vers les magnifiques dunes du désert de Namib ou encore partir en direction du Parc National Etosha et du Fish river canyon situé dans le sud.

safari en Namibie
Jour 2

Windhoek - Mariental

300 km

Après le petit-déjeuner, vous débuterez votre safari Namibie en direction de Mariental. Vous emprunterez une route qui vous fera découvrir le fameux désert de Kalahari au sud du pays. Ce terme signifie « grande soif » en langue tswana. C’est un territoire dépeuplé situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange. Sa superficie est d’environ 900 000 km2. Il s’étend jusqu’en Afrique du Sud et touche une bonne partie du Botswana et de la Namibie. Vous y découvrirez une immense étendue de rivières saisonnières pétrifiées par le sel, un lieu splendide à ne pas rater. Vous aurez l’occasion d’arriver sur les terres du peuple des Bochimans. Allez à leur rencontre pour en apprendre plus sur ce pays mystérieux. Par ailleurs, vous aurez des activités optionnelles à votre disposition comme le « cheetah feeding », le safari photographique ou encore un tour culturel. Vous passerez la nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch.

namibie 4x4
Jour 3

Mariental - Keetmanshoop

500 km

Pour ce troisième jour, vous aurez un long chemin à faire d’environ 500 km. Cet itinéraire d’une durée approximative de 5 heures vous permettra de parcourir la Namibie en 4×4. Vous vous dirigerez vers Keetmanshoop, pour aboutir au Fish River Canyon. La nuit se passera au Bird Nest Guest House.

safari Namibie
Jour 4

Keetmanshoop - Fish river canyon

200 km

Situé au sud de la Namibie, Fish River Canyon est un endroit fantastique qui fait aussi la réputation du continent africain. Ce Canyon mesure 10 km de long et à certains endroits, sa largeur peut atteindre jusqu’à 27 km. C’est le second plus grand canyon après celui des USA, avec une profondeur de 550 mètres. Une fois sur place, vous aurez de nombreux points de vue absolument incroyables. Cet endroit est un véritable paradis pour les photographes ainsi que pour les randonneurs. De plus, les sources d’eau chaude produisent des points d’eaux exceptionnels pour nourrir les animaux. Vous pourrez rencontrer quelques espèces d’oiseaux tels que l’Oie d’Egypte, les hérons, les cormorans ou encore les majestueux Fish Eagles. Vous y observerez également des zèbres, des hyènes, des chacals ainsi que diverses antilopes qui se rafraîchissent sur la rive. Rien que pour le plaisir des yeux, cette étape est un impératif pourvotre découverte de la Namibie 4×4 de jour comme de nuit. Après cette découverte pleine d’émotion, vous retournerez au Camping at Ai Ais pour y passer la nuit.

safari Namibie
Jour 5

Fish River Canyon

Cette cinquième journée de safari Namibie sera encore dédiée à l’exploration du Fish River Canyon. Profitez au maximum de tout ce que vous découvrirez en n’oubliant pas de prendre des photos, bien évidemment ! Au programme, vous irez sur la crête du canyon pour contempler la vue qui y réside. En option, vous pouvez faire une randonnée guidée à travers le canyon ou une sortie en 4&4 avec votre guide. Retour au Camping At Ai Ais en fin de journée.

safari namibie
Jour 6

Fish river canyon - Aus

400 km

Votre prochaine escale lors de votre safari Namibie sera à Aus. C’est une ville qui se trouve entre le Fish River Canyon et Luderitz. Géographiquement parlant, elle est située dans la région sud-ouest du pays appelée Karas. En allemand, cette appellation signifie « dehors » ou « gros serpent » en Khoisan. Vous longerez les cordons de dunes du Namib Naukluft pour aboutir aux « chevaux sauvages ». Ce petit village a été créé un camp de prisonniers de guerre en 1915. À peu près 1500 soldats allemands furent capturés entre 1915 à 1918. Cet emplacement vous réserve des coins encore sauvages, inhospitaliers avec un climat complètement aride. De belles randonnées vous attendent sur toute la réserve de Klein Aus Vista. De là, vous pourrez aller jusqu’en Luderitz pour observer les derniers chevaux sauvages qui vivent encore sur ces terres. Vous dormirez à l’hôtel Bahnhof Hotel Aus.

Jour 7

Aus - Sesriem - Sossusvlei

400 km

Nouvelle journée de votre safari en Namibie. Selon les chercheurs, les dunes de sable de Sossusvlei sont les plus hautes à travers le monde. Pour y parvenir, vous devez traverser le parc du Namib Naukluft. C’est une réserve naturelle bien conservée par les autorités du pays. Vous emprunterez la piste D707 pour apercevoir un concentré de paysages hors du commun. Partir en Sossusvlei c’est aller dans un endroit « en dehors du temps ». Le climat est aride, les levers comme les couchers de soleil sont tout à fait spectaculaires, le vent qui se lève vous rappellera la puissance de la nature. C’est à cet endroit que vous pourrez constater du sable rouge à perdre de vue avec un ciel d’un bleu profond au fond du paysage. Enfin, ce formidable cliché sera décoré par l’immensité des dunes de sables. Il y a plusieurs activités que vous pouvez réaliser sur place comme l’excursion guidée à bord d’un 4×4, le survol du désert en Cessna 210 ou en montgolfière. Bref, à vous de choisir ! Nuitée en bivouac au Sesriem Campsite.

Jour 8

Journée Libre : desert du Namib

Cette aventure se poursuit par un safari en Namibie. Vous avez la journée libre, alors profitez de cette occasion pour faire ce dont vous rêver pour votre découverte de la Namibie 4×4. Les activités ne manquent pas dans le désert du Namib. Vous découvrirez la beauté du paysage avec des couleurs chaudes offrant un panel de sentiment inexplicable. Après cette exploration, reposez-vous bien, car vous aurez un programme bien chargé le jour suivant. En effet, vous effectuerez une balade à travers les dunes célèbres de la région comme Big Daddy. Vous passerez également au canyon de Sesriem. Pour votre culture personnelle, le désert du Namib est le plus vieux désert au monde, il s’étend sur plus de 2000 km longeant l’océan Atlantique et sur moins de 180 km de large. Là-bas, il pleut rarement. C’est le brouillard qui apporte un peu de fraîcheur aux animaux du coin. Si la chance vous accompagne, vous pourrez croiser des antilopes et des oryx qui circulent librement dans les ombres des arbres. Vous passerezune nuit en bivouac au Sesriem campsite.

safari en namibie
Jour 9

Sesriem - Swakopmund

400 km

Cette localité a vu le jour en 1892. Comme les autres, elle a été construite par les colons allemands qui ont décidé d’y construire un port. Swakopmund est un endroit melting pot architectural. Vous y trouverez de nombreux bâtiments inspirés de la série Derick des années 70. Actuellement, le tourisme national est très en vogue, il s’agit de la principale destination des Namibiens en période de vacances. N’oubliez pas de parcourir le centre-ville et d’y découvrir ses nombreux antiquaires. Goûtez la cuisine locale au restaurant Jetty 1905 ou entamez une visite du The National Marine Aquarium of Namibia. Pour compléter ce programme, vous aurez en option, un survol du désert, un quad bike, un dolphin cruise, un tour culturel ou un sand boarding. Voous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 10

Journée Libre à Swakopmund

Vous aurez une journée libre pour faire ce qui vous fait plaisir à Swakopmund. Pour vous guider, nous vous proposons une excursion au Sandwich Harbor. Il s’agira d’une balade authentique de la Namibie en 4×4 pour voir les fameuses dunes qui se jettent dans la mer. Si vous avez le courage, laissez-vous tenter par une sortie en catamaran et allez à la rencontre de la faune marine. Les plus courageux pourront essayer une sortie en kayak à Pelican Point au beau milieu d’une colonie d’otaries. À la fin de la journée, vous retournerez à l’hôtel pour y passer la nuit.

Jour 11

Swakopmund - Twyfelfontein, Damaraland

400 km

Après cette journée de détente, vous reprendrez la route pour rejoindre Twyfelfontei. Cette région possède les plus belles décorations sur roche en Afrique. Une fois sur place, vous pourrez visiter ces gravures et peintures rupestres. Puis, vous vous installerez au Mowani Mountain Campsite pour y passer la nuit.

Jour 12

Journée Libre dans le Damaraland, Twyfelfontein

Profitez de ce second jour pour visiter tous les recoins du Damaraland. Vous pouvez effectuer un safari Namibie en compagnie d’un guide spécialisé. Allez à la rencontre des géants du désert : les éléphants. Nuitée sur place.

Jour 13

Damaraland - Etosha South

300 km

Votre parcours de cette nouvelle journée en Namibie 4×4 s’étend sur 300 km. Vous partirez en direction de la réserve Etosh pour plusieurs heures de route sur les routes de la Namibie pour de belles sensations. Ce parc naturel fut également aménagé par les colons allemands en 1907. Au début, ce grand espace de 100 000 km2 a été destiné à la chasse des animaux sauvages. Avec le temps, cette superficie a diminué et ne compte que 22 000 km² actuellement. C’est pour cette raison qu’elle est devenue une réserve animalière. D’ailleurs, vous découvrirez les richesses de la faune et de la flore africaine. Et au centre de la réserve niche un lac salé asséché, mais qui accueille des milliers d’oiseaux lorsque la pluie tombe. Vous vous installerez à l’Okaukuejo Campsite pour la nuit.

Jour 14

Journée libre à Etosha south

Aujourd’hui, vous allez repérer les animaux sauvages en compagnie de votre guide. À bord de votre 4×4, vous partirez pour une aventure exceptionnelle. Les cartes sont disponibles à l’entrée. Elles signalent tous les points d’eau à privilégier lors de votre parcours et les différentes pistes à suivre. Vous pourrez alors vous rafraîchir face à la chaleur du pays. Non loin de là, les plaines fournissent de la nourriture aux antilopes ainsi qu’aux autres espèces herbivores. Vous êtes libre d’effectuer ce circuit le matin et/ou le soir, selon ce que vous avez envie de découvrir lors de votre safari Namibie. À la tombée de la nuit, vous retournerez au camping.

namibie 4x4
Jour 15

Etosha National Park

100 km

Toujours à Etosha, votre safari en Namibie continu. Dès le lever du soleil, partez en safari à bord de votre voiture. Sachez que les animaux sortent de bonne heure le matin, mais aussi en fin de journée où la chaleur est encore supportable. Après cette balade matinale, profitez de votre lodge pour vous reposer et admirer la vue sur le parc. Toutes les infrastructures du parc ont été conçues pour que les excursions puissent se faire en totale liberté. En fin de journée, vous rejoindrez le camping Halali Campsite pour y passer la nuit.

safari namibie
Jour 16

Etosha national park - Waterberg Plateau National Park

400 km

Avant de terminer cette fabuleuse exploration, vous reprendrez la route en direction du parc national du Waterberg. Son plateau et la forêt qui l’entoure font de cette région un endroit exceptionnel. Vous y découvrirez un mammifère en danger d’extinction : le rhinocéros noir. Ces bêtes sauvages sont victimes de braconnage et des prédateurs. Ce plateau se caractérise par des falaises abruptes et des formations rocheuses captivantes aux couleurs variées. Votre logement se trouve au pied du plateau. Cela vous permettra d’explorer la région sans vous perdre. Vous pourrez faire une randonnée à votre rythme et découvrir par vous-même la richesse de cette réserve. Au sommet du plateau, vous aurez un panorama extraordinaire. En chemin de retour, vous pourriez croiser des Kudus et des antilopes. Ouvrez l’œil ! Si vous ne voulez pas faire une promenade en solo au risque de vous perdre, vous pouvez toujours effectuer un safari à bord d’un véhicule tout terrain et rester en compagnie de votre guide. Retour au Waterberg Camp NWR en début de soirée.

safari en namibie
Jour 17

Waterberg Plateau National Park - Windhoek

300 km

Après 3 h 15 de route non-stop, vous arrivez à Windhoek. Toute l’équipe vous remercie et s’occupe de votre transfert à l’aéroport en fonction de votre horaire de vol. Ainsi s’achève ce safari en Namibie !

Pour ce voyage, votre véhicule est : 4x4 Toyota Hilux .

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 1150€ par rider .

Le prix est de 1150 € par rider sur une base de 4 personnes par véhicule.

Le prix comprend :

  • Transfert inclus dans le circuit
  • Vols domestiques inclus dans le circuit
  • Location du véhicule
  • Hébergements
  • Repas prévus selon le détail journalier
  • Activités prévues
  • Accompagnement de guides locaux pour les activités précisées
  • Carnet de route
  • Assistance locale francophone 24/7
  • TVA
  • Assurance au tiers du véhicule de location

Le prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Les activités non prévues dans le programme
  • Taxes de conservation propres à l’entrée des parcs à visiter
  • Repas non prévus dans le détail journalier
  • Frais de passeport, visa, vaccins
  • Assurance assistance et rapatriement
  • Assistance annulation
  • Pourboires
  • Frais annexes pour le véhicule de location

Vous êtes libres de choisir vos dates de départ.