Itinéraire de votre voyage 4x4 :


Jour 1
Oulan-Bator
Vous atterrissez à Oulan Bator et êtes directement accueillis à l’aéroport par Chuka et son équipe. Vous rejoignez votre hôtel et partez à l’exploration de la ville. Vous déambulez entre la place centrale et le beau temple Gandan avant de partir récupérer vos 4×4 en fin d’après-midi.
Nuit en hôtel****.

Jour 2
Oulan-Bator - Elsen tasarkhai
300 km – 5h30 de conduite
Vous quittez Oulan Bator et ses plaines verdoyantes pour prendre la direction de l’Ouest. Vous traversez une région quelque peu montagneuse, peu de verdure est à déplorer. Le long de votre route aux larges courbes, vous observez la couleur ocre des roches qui prédomine dans le décor. A votre arrivée à Elsen tasarkhai, un paysage spectaculaire s’offre à vous : des dunes de sable isolées dans une zone montagneuse, aux pieds desquelles se terre une petite rivière. On appelle cette région le « Petit Gobi ».
Nuit sous la tente.

Jour 3
Elsen Tasarkhai - Lac d’Ogui
170 km – 4h de conduite
Aujourd’hui, vous prenez la route dans les steppes vertes aux pieds des montagnes Khogno-khaan. Vous traversez le village de Gurvan bulag pour rejoindre le lac d’Ogui culminant à 1300 mètres d’altitude. Vous êtes alors dans la province d’Archange.
Nuit au camp de yourtes au bord du lac.

Jour 4
Lac d’Ogui - Chutes d’eau Orkhon
180 km – 4h de conduite
En ce 4ème jour, vous prenez une route goudronnée sur 60km pour rejoindre Kharkhorin (capitale de la Mongolie au temps de Gengis Khan). Vous prenez ensuite une piste à travers les steppes jusqu’à la réserve naturelle d’Orkhon : véritable îlot verdoyant. Vous apercevez alors une chute d’eau de plus de 15m de haut !
Nuit au camp de yourtes à proximité de la chute d’eau.

Jour 5
Chutes d’eau Orkhon - Rivière Khoid Tamir
140 km – 3h de conduite
Cap vers le Nord, vous vous dirigez, au volant de vos 4×4, vers Tsetserleg. Vous en profitez pour découvrir cette ville et son musée local Zaya Gegeen. Vous remontez ensuite dans vos 4×4 pour rejoindre le fameux rocher Taikhar. La route vous fait traverser des reliefs plus montagneux et devient alors plus escarpée et sinueuse que les jours passés.
Nuit sous tente au bord de la rivière Khoid Tamir.

Jour 6
Rivière Khoid Tamir - Lac de Terkiin Tsagaan (dit le Lac Blanc)
150 km – 3h de conduite
Vous empruntez une piste dans les montagnes du Khangaï en plein cœur de la Mongolie. Les décors que vous traversez sont très sauvages et vous atteignez finalement le lac Terkiin Tsaagan et le volcan Mont Khorgo, situés dans un parc naturel protégé. Le « lac Blanc » est situé à une altitude de 2000m, et a été formé suite à l’éruption du volcan Khorgo. Ce site mêlant collines à perte de vue, campements de nomades et troupeaux de bêtes, est particulièrement beau.
Nuit au camp de yourtes au bord du lac.

Jour 7
Lac de Terkiin Tsagaan – Moron
230 km – 6h de conduite
Une nouvelle journée de piste vous attend, vous passez le Col Orookh par une petite route asphaltée, puis empruntez une belle piste dégagée en direction de Moron. Les steppes à perte de vue reflètent le décor dépaysant dans lequel vous vous êtes engagés. Au loin, vous observez les montagnes, et sur votre chemin, certaines rivières que vous traversez en 4×4.
Nuit sous la tente avant Moron.

Jour 8
Moron - Lac de Khuvsgul
120 km – 2h de conduite
Vous prenez la route vers le Nord, direction le lac de Khuvsgul ! La région est plus fraiche à mesure que vous vous rapprochez de la frontière Russe. La route monte puis redescend jusqu’à Khuvskul, sur une piste roulante. Vous arrivez au lac et admirez son eau d’une limpidité étonnante !
Nuit sous les yourtes.

Jour 9
Lac de Khuvsgul
Aujourd’hui pas de ride ! Vous en profitez pour vous prélasser au bord du lac. Vous pouvez louer un petit bateau ou encore vous adonner à la pêche. Vos 4×4 passent en révisions mécaniques pour de plus amples aventures le lendemain.

Jour 10
Lac de Khuvsgul – Rashaant
210 km – 4h de conduite
Vous remontez dans vos 4×4 et faites route vers le Sud. Vous circulez toujours sur une piste à travers les steppes. Vous rencontrez des troupeaux de moutons et de vaches accompagnés de leur berger. Vous arrivez à la rivière Selenge que vous traversez par le pont militaire flottant : une véritable aventure !
Nuit sous la tente.

Jour 11
Rashaant – Bulgan
160 km – 5h de conduite
La piste qui vous attend aujourd’hui n’est pas très longue, vous faites un arc de cercle en 4×4 pour atteindre Bulgan. Les steppes que vous traversez sont plus boisées : vous êtes en effet dans une des régions les plus verdoyantes de la Mongolie. Aujourd’hui également vous traversez des rivières, et continuez votre chemin le long du volcan éteint.
Nuit sous tente vers la ville de Bulgan.

Jour 12
Bulgan – Tseel
190 km – 5h de conduite
Vous prenez une piste en direction du Sud-Est. Après avoir traversé la rivière Orkhon, vous quittez les routes vallonnées pour retrouver un relief plus plat. Vous passez le long de champs de culture et traversez d’immenses plaines avant d’atteindre Tseel, non loin d’Oulan-Bator.
Nuit au camp de yourtes.

Jour 13
Tseel - Oulan-Bator
180 km – 3h15 de conduite
En cette veille de départ, ce raid 4×4 Mongolie vous emmène sur vos dernières pistes mongoles et profitez de vos dernières sensations de ride sur ce circuit. La route est belle et offre de belles courbes. A votre arrivée à Oulan-Bator, vous vous installez dans votre hôtel avant de remettre vos véhicules et assister à un superbe spectacle folklorique. Accompagnés de toute la team, vous appréciez un dernier dîner d’adieu.
Nuit en hôtel****.

Jour 14
Oulan-Bator
L’équipe de Chuka vous transfèrent à l’aéroport pour votre vol retour. C’est la fin de votre voyage 4×4 Mongolie !
Avis
Il n'y pas encore d'avis.