Voyage Kirghizistan : 4×4, ski et motoneige !
Le prix comprend:
- Prise en charge à l’aéroport de Bishkek,
- Encadrement par le guide,
- Location de véhicule et l’essence, (Toyota Sequoia ou T 4Runner)
- Hébergement dans les chambres doubles,
- Hotel à Bishkek et Karakol (douche, WC, TV, WI-FI, Phone, A/C),
- Guest house : des par 2 personnes par chambre (douche, WC, TV, WIF),
- Sous la yourte : de 2 ou 3 personnes par yourte (pas de douche, toilet est une cabane au fond du jardin),
- Pension complète,
- Entrée libre dans les musées et parcs, mentionnés dans le programme,
- Prise en charge à l’aéroport de Bishkek,
- Encadrement par le guide,
- Location de véhicule et l’essence, (Toyota Sequoia ou T 4Runner)
- Hébergement dans les chambres doubles,
- Hotel à Bishkek et Karakol (douche, WC, TV, WI-FI, Phone, A/C),
- Guest house : des par 2 personnes par chambre (douche, WC, TV, WIF),
- Sous la yourte : de 2 ou 3 personnes par yourte (pas de douche, toilet est une cabane au fond du jardin),
- Pension complète
- Entrée libre dans les musées et parcs, mentionnés dans le programme
Le prix ne comprend pas:
- Assurance personnelle de voyage,
- Frais de chambre single,
- Ski passes, ski équipements
- Billets d’avion international,
- Alcool ou eaux minérales et sucrées,
- Vos dépenses personnelles, disco, SPA, massage, etc.
- Supplément prix pour la chambre single est 60 euro
Jour 1 : Bichkek
150 km
Vous atterrissez à Bichkek, capitale du Kirghizistan et êtes accueillis par Akay et son équipe qui vous transfère jusqu’à votre hôtel. Dans la journée, vous prenez possession de vos 4×4 et roulez en direction du Parc Naturel de Chon-Kemin. Pour cette première journée de voyage, vous découvrez les paysages montagneux et les charmants villages kirghizes. Vous prenez la route en direction de Tokmok et la Tour de Burana. Cette ville historique du 12 ème siècle vous conte l’une des étapes clés de la Route de la Soie. Vous déjeunez et dînez dans des restaurants traditionnels et partez à la rencontre des locaux.
Jour 2 : Lac Issykkul - Bokonbaeva
180 km
Le matin, vos 4×4 vous mènent vers le Lac Issykkul. Les joyaux du Kirghizistan s’offrent à vous ! Admirez les gorges de Boom et les canyons Konerchek aux multiples formes et couleurs. Après une heure de marche, découvrez le pittoresque Lac réservoir Orto Tokoy et les Canyons Mars dont les couchers de soleil panoramiques vous émerveillent. La journée se termine par une découverte traditionnelle : votre hôte du soir pratique devant vous la chasse à l’Aigle, activité typique du Kirghizistan !
Jour 3 : Bokonbaeva - Vallée Suttu Bulak
90 km
En ce troisième jour, c’est un départ matinal qui vous attend. Au volant de votre véhicule
vers Karakol, vous admirez le Canyon Skazka et roulez vers Suttu Bulak pour un picnic en plein air qui vous réserve quelques surprises ! Vous y rencontrez notre équipe équestre et partez pour une balade à cheval inoubliable dans la neige haute d’un mètre, et appréciez les vues panoramiques à couper le souffle du Kirghizistan. De retour dans vos 4×4 en direction du paturage Kok Jayuk, vous découvrez votre Yurt Camp où vous passez la nuit.
Jour 4 : Vallée Suttu Bulak - Enilchek
320 km
Plongez dans la culture kirghize en route vers le village d’Enilchek, à deux pas de la frontière Chinoise. Le riche passé de cette région vous révèle des gisements de minéraux et le spectaculaire glacier. Au volant de votre véhicule, vous arpentez le col de Chon Ashuu à 3 822 mètres d’altitude ou vous pouvez observer les sommets des glaciers.
Profitez d’un déjeuner local dans le village de Enilchek chez l’habitant. La journée se termine en beauté avec une baignade dans une source d’eau chaude au fond du grand roché, en plein air. Vous rentrez ensuite vers Karakol.
Jour 5 : Enilchek - Karakol
30 km
Départ pour la plus grande station de ski du pays ! Au programme de la journée: ski, glisse, patinoire, motoneige et parapente. Après un jour entier sur les pistes, vous rejoignez le village Ak Suu pour ses formidables sources d’eau chaude. Retour à Karakol et dîner chez la famille Dungan, qui vous fait découvrir les spécialités du Karakol.
Jour 6 : Issykkul - Bishkek
400 km
Une longue journée de conduite vous attend vers les gorges Semenovka et Grigorievka aux décors tout simplement exceptionnels.
Entre collines, lacs, rivières aux eaux cristallines et air frais de la montagne, ces gorges offrent des découvertes à couper le souffle.
Jour 7 : Manas
30 km
C’est la fin de votre road trip inédit au Kirghizistan. Après un transfert à l’aéroport de Manas, vous vous envolez vers de nouveaux horizons.