Islande 4×4 : Raid en terre sauvage

 

L’Islande, ce pays magique situé non loin du cercle polaire a su en faire rêver plus d’un de par la variété et la beauté de ses paysages sauvages. Entre sols craquelés et failles gigantesques, l’Islande semble avoir souffert des intempéries du temps. L’activité terrestre surabondante qui y règne est cependant ce qui la rend si belle et si vivante. Alors n’hésitez pas à partir en roadtrip en Islande !

 

islande-cascade

 

L’Islande reste cependant peu accessible aux intrépides aventuriers souhaitant pénétrer en son sein. Son réseau routier est composé de seulement 30% de routes goudronnées, dont 90% constituent l’axe principal littoral faisant le tour de l’île. Le reste est constitué de routes caillouteuses et de pistes plus ou moins praticables. L’intérieur du pays est seulement accessible l’été au vu de la dangerosité de ses pistes.

 

islande-panneau

 

Vous l’aurez compris, le 4×4 est indispensable pour arpenter tous les recoins de l’Islande et découvrir l’intensité de ses panoramas.
Amateurs de grands espaces, quittez les sentiers touristiques et enfoncez-vous dans un pays aux mille et une facette, où la glace côtoie le feu et où le temps s’arrête.

Le 4×4 vous permettra d’explorer les plus beaux Fjords et les plus hauts plateaux volcaniques en profitant de sensations de conduite inédites à travers un décor lunaire.

 

islande-eau

 

islande-volcans

 

Vos compétences de pilotage seront mises à rude épreuve lors de passages de gués plus ou moins profond ou lors de votre ride sur des pistes glacées. Prudence exigée dans ce pays où la nature règne. Il est donc fortement conseillé de ne jamais quitter les sentiers tracés pour ne pas courir trop de risques inutiles.

 

islande-4x4

 

Des volcans multicolores de Landmannalaugar aux imposants fjords de l’Est, un voyage 4×4 Islande vous fera découvrir ce pays tel que vous ne l’aviez jamais imaginé. Une aventure de l’extrême en terre de glace et de feu vous attend, et vous n’êtes pas prêts de l’oublier…

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :