Canyonlands National Park, dans lequel se trouve la White Rim Road, se situe à l’est de Zion et au nord du Lake Powell. C’est un des parcs américains les plus beaux et les plus variés. Vous y trouvez des ruines de village indiens bordées de ponts de pierre, de canyons et de cheminées de fées. Deux immenses gorges traversent le parc, dans lesquelles roulent le Colorado et la Green River. Island in the Sky, au milieu du parc, est un plateau qui domine tout Canyonlands et offre un panorama époustouflant.

moto aux etats unis

La White Rim Road est une route de 160 km qui vous donnera un goût d’aventure, notamment en cas d’intempérie. Il vous faudra 2 à 3 jours pour traverser ce magnifique parc qui devrait vous donner envie de prendre des photos toutes les deux minutes entre falaises abruptes, virages en épingle à cheveux, longues pistes et paysages magnifiques du fond du canyon !

etats unis en moto

En effet, Cannyonlands est un véritable concentré des plus beaux paysages de l’Ouest des Etats-Unis et la route qui traverse ce lieu d’exception gagne donc une place dans le classement des plus belles routes du monde.

La surface de la route se compose de poussière, de sable sec et de formations rocheuses de grès. 4×4 et motocross sont donc naturellement les modes de transport les plus communément empruntés. La traversée dure 2 jours avec un 4×4 et 3 jours en motocross, mais vous aurez probablement besoin d’un véhicule supplémentaire pour transporter l’eau si vous décidez de faire le trajet en moto !

White rim road

En 4×4, vous partez pour 2 jours par cette fameuse piste de la White Rim Road : la traversée prend environ 8 à 9h, c’est une traversée lente car la piste passe par des décors de rêves mais elle est très cassante. Vous plantez la tente au milieu du désert, le silence ambiant est incroyable ! Vous pouvez assister à un sublime coucher de soleil en bord de falaise. Les animaux sauvages de la région vont tenter de venir s’attaquer à vos provisions pendant la nuit, pensez donc à laisser vos provisions dans la voiture pour éviter qu’écureuils et autre rongeurs ne se fassent un festin avec. Tout comme le coucher de soleil, le lever de soleil est magnifique. Vous reprenez la route dans l’autre sens (ou vous terminez la route si vous avez pensé à obtenir le permis nécessaire). A l’arrivée, vous pourrez passer votre voiture au karcher, la couche rouge de sable accumulée oblige !

Vous aussi découvrez les routes des Etats-Unis !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :