1/ Pourquoi avoir choisi les Etats-Unis ?

Tout deux, nous aimons énormément les grands espaces et les différences qui peuvent exister entre les cultures de chaque pays. Les Etats-Unis sont une destination incontournable, et nous étions curieux de découvrir ce pays et ses villes mythiques, comme San Francisco ou encore Las Vegas. Ce voyage sur la Route 66 était plus que satisfaisant en terme de durée, de coût et il y avait énormément de chose à voir !

2/ Pourquoi avoir choisi le voyage en liberté plutôt que guidé ?

Nous avons fait le choix de partir sur la Route 66 en liberté. Notre enfant de 14 ans est parti avec nous à l’aventure. On a pu nous organiser et rouler à notre rythme pour profiter de chaque instant.

3/ Quel était votre modèle de véhicule pour ce road trip USA ?

Nous avons roulé à bord d’un 4×4 Jeep grande cherokee. Ce modèle de 4×4 est très bien équipé, tout comme sa puissance. Toutefois, sa forte puissante n’était pas une nécessité absolument, à part si vous aimez faire du hors-piste.

4/ Le meilleur souvenir ?

Las Vegas est une ville à découvrir absolument, une fois dans sa vie. Ses excès restent à l’image de sa réputation. Nous gardons également un très bon souvenir d’un tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. Quant à Brice Canyon, ses paysages et sa variété de couleurs nous ont charmés !
Et la Route 66 nous a fait vibré, voir même ému…

5/ Quelques anecdotes ?

Un jour, nous souhaitions voir 2 sites d’une distance de 300 mètres l’un de l’autre. Mais il y avait 2 horaires différents dans la même ville. Notre hôtel était à tel horaire et la grande surface d’à côté était encore à l’heure d’été. Pas vraiment pratique pour savoir quelle heure il était exactement !

6/ Que pensez-vous du “Made in America “ ?

Durant notre voyage au Etats-Unis, nous avons constater que là-bas, tout est XXL ! Les panoramas naturels sont splendides, les espaces sont gigantesques et les routes réservent bien des surprises.
Quant à la nourriture et aux boissons, n’en parlons pas !

7/ Quelle est la prochaine étape ?

Après avoir voyagé en Afrique, en Europe et maintenant aux Etats-Unis, nous pensons désormais à l’Asie. Nous n’avons pas encore eu la chance de découvrir ce fabuleux continent et la Thaïlande suscite bien notre curiosité.

De manière générale, nous sommes vraiment ravis d’être parti avec Planet Ride ! Ce road trip aux Etats-Unis sur la Route 66 est une vraie réussite. Notre guide américain était à l’écoute, joignable à tout moment et très professionnel. Tout au long de ce périple, nous n’avons eu aucune coquille en terme de logistique (vols, hôtel, location du 4×4). Nous nous sentions en sécurité du premier jusqu’au dernier jour. Satisfaits de cette expérience, nous sommes prêts à repartir avec Planet Ride !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis