La nature sauvage du Costa Rica en jeep

Costa Rica - 14 jours de voyage en 4x4 - à partir de 3245 €
Roulez hors des sentiers battus et passez les nuits en bivouac
Observez les volcans, parc nationaux et plages paradisiaques du Costa Rica
Rencontrez le peuple costaricien connu par son état de spirit « Pura Vida »
Le guide parle : Français,
Durée 14j
Conduite 10j
4h par jour
Intermédiaire
avec guide
1600 kms au total
De Janvier à Décembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Gustavo - Costa Rica - 4x4

Gustavo

Spécialiste 4x4

Costa Rica

Après avoir vécu quelques années en Europe, j'ai décidé de retourner au Costa Rica et de travailler dans le secteur du tourisme. Pour plus de 8 ans, j'ai travaillé comme…

Basé à San José

Voyage au cœur des espaces naturels les mieux protégés au monde

Le monde entier envie la biodiversité du Costa Rica qui est l'une des plus riches de la planète. Lors de ce raid, vous arpentez les routes les plus reculées du pays à la découverte d'une faune et d'une flore exceptionnelles. A bord de votre véhicule, vous croisez la route de volcans mythiques que sont le Turrialba et l'Arenal et profitez des superbes plages du Pacifique ainsi que de nombreuses activités annexes et sensationnelles. C'est la « Pura Vida » comme l'appellent les locaux et les jolis moments de ride sur piste ne vous feront pas dire le contraire ! Ce trip hors des sentiers battus ne vous laissera certainement pas de marbre.

Itinéraire de votre voyage 4x4 :

Jour 1

Arrivée à San José

4 km

Vous êtes accueilli par notre partenaire Planet Ride et spécialiste du Costa Rica, à l’aéroport de Juan Santamaria de San José. Vous êtes ensuite transféré à l’hôtel.

Jour 2

San José – Région de Poás – Boca Tapada

108 km

Après un bon petit déjeuner, vous récupérez les véhicules et effectuez la prise en main. Votre road trip au Costa Rica commence par le volcan Poas. Son cratère d’un diamètre de 1320 mètres de diamètre en fait le volcan actif le plus grand du monde. Vous traversez ensuite la « Laguna de Hule » ou vous effectuez une pause pour vous restaurer en profitant d’un superbe panorama. L’après midi, vous vous dirigez vers la région forestière de Boca Tapada qui borde les Caraïbes et la frontière. Cette région abrite de nombreux oiseaux tels que les Aras de Bouffon que vous pouvez observer évoluer en toute liberté. La journée se termine par un bivouac sur les rives de la rivière San Carlos.

Jour 3

Boca Tapada – Caño Negro

140 km

Votre circuit au Costa Rica se poursuit dans les plaines du nord avec un arrêt dans un village. Cette étape est l’occasion de découvrir la vie paysanne locale et notamment une plantation d’ananas. Vous roulez ensuite vers la Caño Negro qui est l’une des plus grandes réserves naturelles du pays et déclarée « zone humide d’importance internationale » depuis 1991. Elle abrite de nombreux animaux dont des tortues de rivière, des caïmans et des jaguars. Le soir venu, vous installez votre bivouac près du village de Caño Negro.

Jour 4

Caño Negro – Fortuna

70 km

La journée débute par une croisière dans les marais de la Caño Negro pour y observer la faune sauvage. Vous y croisez la route de caïmans, de singes et du mythique Jabiru Américain. Votre road trip au Costa Rica vous mène ensuite jusqu’au Volcan Arenal ou vous profitez d’un temps libre pour découvrir la région avant de camper sur place.

Jour 5

Journée à La Fortuna

20 km

Vous poursuivez votre exploration du Volcan Arenal et de ses alentours par une petite marche en matinée où vous traversez plusieurs ponts suspendus. Ces derniers offrent un superbe point de vue sur les environs. Vous profitez ensuite des nombreuses activités locales lors d’une après-midi libre : kayak, , tyrolienne, randonnée et visite des coulées de lave ou encore baignade dans les sources d’eau chaude.

Jour 6

Fortuna – Costa de Pájaros

150 km

Cette nouvelle journée de votre circuit au Costa Rica vous entraîne du versant Caribéen aux côtes du Pacifique. Vous quittez la Fortuna et la région du Volcan Arenal et profitez des joies de la piste au travers de la cordillère de Tilaran et sa « forêt nuageuse ». Après le déjeuner, vous traversez l’ancienne ville minière d’Abangares et finissez la journée dans un lodge donnant sur le golfe de Nicoya. Vous profitez alors du moment au cœur de cette hacienda peuplée d’éleveurs et de producteurs de fleur de sel. Si le planning le permet, vous pouvez effectuer de jolies promenades autour de votre lodge.

Jour 7

Costa de Pájaros – Pacifico central

220 km

Le voyage continue sur la route panaméricaine, en direction de la côte pacifique. A l’occasion d’une pause sur le pont de Tarcoles, vous admirez de superbes crocodiles évoluer dans la rivière. Vous avez alors la possibilité d’effectuer une excursion dans le parc national de Carara ou une croisière au plus près des animaux sauvages. Cette dernière n’étant pas comprise dans le forfait. Après cette étape, la route se poursuit dans les montagnes avant d’arriver au bord de la rivière Tulin pour le bivouac. Lors de la saison des pluies, ce dernier s’effectue sur les rives de la Savegre.

Jour 8

Pacifico Central – Parc national Marino Ballena

100 km

La côte pacifique s’offre à vous pour une journée libre. Plusieurs activités vous sont proposées pour en profiter au mieux :

  • Rafting sur la Savegre
  • Excursion à la rencontre des paresseux et des singes-écureuils
  • Détente sur les superbes plages de la région
  • Ride en 4X4 sur les pistes montagneuses
  • Visite des sentiers et cascades de « Los Campesinos »

La journée se termine par une nuit sous la tente sur les bords du pacifique à Playa Ventanas.

Jour 9

Parc National Marino Ballena (Playa Ventanas) – Drake

146 km

Direction la côte pacifique sud pour la suite de votre road trip au Costa Rica. Vous empruntez la route Costanera qui traverse de belles plantations de palmiers avant d’arriver à Sierpe ou commence le chemin vers la péninsule d’Osa. Cette partie du voyage promet de beaux moments de ride sur pistes avec plusieurs traversées de rivières au cœurs d’une nature luxuriante. Après le village de Drake, vous passez la nuit dans le lodge « Las Palmeras » situé dans le parc national de Corcovado.

Jour 10

Journée à Drake

Cette nouvelle journée de votre itinéraire de 15 jours au Costa Rica est libre. Vous pouvez en profiter pour réaliser une excursion optionnelle au sein du parc national de Corcovado. Cet espace protégé est reconnu à travers le monde comme étant le trésor du pays. Il possède une faune et une flore exceptionnelles. Sur une superficie de 40 000 hectares, on retrouve 10% des mammifères du continent sud Américain et 5% de la biodiversité planétaire, la zone ayant été très tôt protégée de l’homme. La visite se déroule autour des secteurs de « San Pedrillo » et « Sirena » en compagnie d’un guide.

Jour 11

Drake - Providencia

302 km

Vous reprenez la route et roulez vers la cordillère de Talamanca et le village montagnard de Providencia de Dota. L’occasion d’admirer le Quetzal Resplendissant dans son milieu naturel. Ce dernier était un oiseau légendaire dans les mythologies Mayas et Aztèques et on le retrouve souvent sur les arbres d’ « Aguacatillo » en altitude. La nuit se déroule dans la vallée de Dota qui est un lieu de prédilection pour les amoureux de grands espaces et les ornithologues.

Jour 12

Providencia - Turrialba

125 km

Afin d’observer le Quetzal au plus près, il vous est possible d’effectuer une sortie au petit jour. Vous profitez ensuite du petit déjeuner avant de vous diriger vers la région de Turrialba. Sur la route, vous traversez Cartago qui était la capitale du Costa Rica par le passé. La piste du parc national Tapanti vous offre ensuite de belles sensations avant d’arriver au cœur des plantations de café et de canne à sucre de la vallée centrale. Vous vous installez enfin pour la nuit dans une guest house qui offre une magnifique vue sur le volcan Turrialba et qui est tenue par une famille locale.

Jour 13

Turrialba – San José

110 km

Votre voyage en jeep au Costa Rica vous entraîne au plus près du volcan Turrialba qui est l’un des plus actifs du pays. Vous y découvrez un magnifique paysage lunaire formé par les éruptions. Vous profitez ensuite de la piste qui mène au volcan Irazú. Ses 3432 mètres d’altitude en font le plus haut du pays. La journée se termine par la visite de la basilique et du marché aux fruits de Cartago avant le retour à San José pour rendre les véhicules.

Jour 14

San José - Aéroport

19 km

Ce road trip à travers les espaces naturels époustouflants du Costa Rica touche à sa fin. Vous êtes transféré vers l’aéroport pour votre vol retour avec des étoiles pleins les yeux.

Pour ce voyage, votre véhicule est : un 4x4 Toyota.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 3245€ par rider .

Le prix comprend

  • Les services privés d’un guide bilingue (Français / Espagnol) du jour 1 au jour 14 avec un véhicule Staff (Equipement « Off Road »)
  • Un assistant hispanophone du jour 2 au jour 13
  • Transferts privés aéroport/hôtel les jours 1 et 14
  • Pour les circuits « Expédition », transport privé en véhicule 4×4 type Toyota Fortuner, Prado, FJ Cruiser ou Hilux
  • Hébergement & repas (voir tableau « Hébergement »)
  • 6 nuits en hôtel dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double avec salle de bain privée
  • 1 nuit en maison d’hôte
  • 6 nuits en « bivouac » avec la voiture équipée d’une tente sur le toit « Roof top tent » pour 2 personnes
  • Déjeuner compris les jours : 2, 4, 6, 10
  • Dîner compris les jours : 3, 4, 6, 9, 10, 11, 12
  • Activités compris
    – Visite d’une plantation d’ananas à San Marcos de Cutris
    – Entrée et tour en bateau dans le refuge de vie sauvage Caño Negro
    – Entrée aux ponts suspendus d’Arenal
    – Balade à pied dans la propriété de la Ensenada Lodge
    – Tour pour l’observation du Quetzal
    – Entrée au Parc National Volcan Irazu
  • Prestations diverses
    – Frais du guide et de l’assistant (transports, hôtels, repas, etc…)
    – Taxes hôtelières et de prestations touristiques
    – Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

 

Le prix ne comprend pas :

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »
  • Frais Bancaires de transactions internationales
  • Vols internationaux
    Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Repas mentionnés « libres »
  • Boissons
  • Essence
    Location de matériel
  • Équipement individuel
  • Dépenses personnelles et pourboires éventuels
  • Taxe d’aéroport de sortie du Costa Rica (29 us$ / personne à ce jour)

Vous pouvez choisir les dates de départ à votre convenance.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “La nature sauvage du Costa Rica en jeep”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.